Alko 1300

Discussion sur tout ce qui concerne les stabilisateurs, les anti-lacets, choix, utilisation et entretient
Avatar du membre
France JB56
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2015, 13:00
Pays : France
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France

Alko 1300

Message par France JB56 »

Bonjour à tous, j'étudie en ce moment les Stabilisateurs Alko 1300.
Une question concernant la "molette": il est expliqué qu'il faut tourner cette molette dans le sens des aiguilles d'une montre , jusqu'à 2 ou 3 clics.
Ce nombre de "clics" est il seulement un repère ou si on effectue des "clics" en plus , ça serre plus fort les "pastilles de friction.
Après les 3 clics préconisés le serrage sur la boule serait plus fort? Si oui lorsque les "pastilles" s'usent, il faut "cliquer 1 ou 2 fois de plus?
Sur les Alko 3004 c'est plus simple.
Merci pour votre éclairage de tous ces "clics"! :merci:

Avatar du membre
France jeanjea76
Membre donateur
Messages : 2469
Enregistré le : 12 oct. 2010, 21:55
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Alko 1300

Message par France jeanjea76 »

bonjour

quand l'on tourne la molette les premiers clics indique que les pastilles sont en place il suffit d' abaisser le bras pour avoir le blocage sur la boule :hello2:
Image
Adria 432 PX , qashqai n connecta 130 cv dci

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12421
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Alko 1300

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :thumbleft:

Comme le dit jeanjea pas besoin de tourner longtemps ,2 ou trois clics et c'est bon et surtout ne pas oublier de rabaisser la languette sinon ça sert a rien
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France JB56
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2015, 13:00
Pays : France
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France

Re: Alko 1300

Message par France JB56 »