Alko 1300

Discussion sur tout ce qui concerne les stabilisateurs, les anti-lacets, choix, utilisation et entretient
Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Alko 1300

Message par France pomgirl »

Bonsoir

Certaines caravanes ont un essieu prévu pour 2 poids, comme la notre qui était a 1100kgs ou 1300 kgs et que nous avons pu faire augmenter a 1250 kgs , car sinon charger des choses indispensables (( sans vêtement )) , il ne nous restait plus que 60 kgs. Cela oblige a refaire la demande au constructeur de la fameux fiche barrée de rouge , la nouvelle tare a collée sur la caravane, changer les pneus pour des renforcés et refaire la carte grise avec les nouveaux poids. Un peu galère , mais c'est la seule solution (( quand c'est possible )) :dontknow:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Alko 1300

Message par France GéJi »

Est-ce que c'est possible pour sa caravane ? En plus le constructeur fait la sourde oreille :rouge: .
J'ai bien peur que notre ami n'ai d'autre solution que de continuer de faire au mieux ! du grand n'importe quoi !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Alko 1300

Message par France jef68 »

il n'y a guere que le constructeur qui puisse le renseigner (poids maxi admis par l'essieu)
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France JB56
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2015, 13:00
Pays : France
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France

Re: Alko 1300

Message par France JB56 »

Bonjour à tous: Caravelair me répond mais ils ne seraient pas en mesure de de me transmettre le fameuse fiche d'homologation. J'ai appris que d'autres amis caravaniers sont dans le même cas avec d'autres marques.
Je n'ai que la solution que j'applique,charger la voiture ax maximun de ses possibilités.Ce n'est pas simple mais depuis 3 ans je me débrouille.
Bon dimanche à tous.

Nanard24
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:04
Pays : France

Re: Alko 1300

Message par Nanard24 »

Bonjour à tous, j'ai acheter un aks1300 il y a 5ans maintenant et tout allait bien .A part cette, année arrivé au camping, je n'ai pas pu dételer la caravane .Au bout de plusieurs essais j'y suis arrivé entre autre en ayant déplacé l'ensemble voiture caravane.Mon problème est que la molette est très difficile à tourner pour atteler mais impossible à dévisser pour dételer.Avez vous déjà eu se problème et quelle solution y a t'il ( s'il y en a une) à part changer le stabilisateur mais bon environ 300e ,je préfère les mettre dans les vacances.Merci d'avance pour vos réponses.
amicalement
nanard24.

Avatar du membre
France Lotois.S J
Membre donateur
Messages : 5580
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
Pays : FRANCE
Localisation : LIVERNON (LOT)
Pays :
France (fr)
France

Re: Alko 1300

Message par France Lotois.S J »

Bonjour Nanard24
Je pense que tu devrais dévisser la molette bien à fond après avoir relevé le levier rouge et la poignée de verrouillage
et avant d'agir sur la roue jockey .
Si le problème persiste il s'agit sans doute du pas de vis grippé. :dontknow:
Cordialement
Serge :hello2:
Image
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza

Nanard24
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:04
Pays : France

Re: Alko 1300

Message par Nanard24 »

Lotois.S J a écrit :Bonjour Nanard24
Je pense que tu devrais dévisser la molette bien à fond après avoir relevé le levier rouge et la poignée de verrouillage
et avant d'agir sur la roue jockey .
Si le problème persiste il s'agit sans doute du pas de vis grippé. :dontknow:
Cordialement
Serge :hello2:
La charte du forum précise :La fonction "citer" ne doit pas être utilisée si votre réponse suit directement le message précédent.
Bonjour serge et merci de m'avoir répondu ,mais je ne peux absolument pas dévisser la molette rouge et pourtant les pastilles ne sont pas usées je vois encore les parties verte .A moins qu'il ne faille juste les démonter puis les remonter.si tu as une autre idée je suis preneur. encore merci.
nanard24

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Alko 1300

Message par France pomgirl »

Bonjour

Nous avons un aks1300 aussi , et quand le coulisseau est trop tirer a l'arrière ou trop a l'avant , pas facile de le décrocher. Il suffit de faire une toute petite marche arrière ou a l'avant , pour que la boule ne soit plus en contact avec les cotés . Plus facile si tu as un mover , sinon , tu pousse ou tu tire légèrement selon la position ta caravane . Cela nous est arriver souvent au début et maintenant , plus de problème pour la décrocher .

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France gysmo_15
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 98
Enregistré le : 22 août 2016, 13:47
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Alko 1300

Message par France gysmo_15 »

Ces difficultés de décrochage semblent assez courantes sur ce modèle... C'est également le cas sur les tous derniers modèles neufs ?

France bimo
Touriste
Touriste
Messages : 21
Enregistré le : 16 mai 2018, 09:57
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Alko 1300

Message par France bimo »

Nanard24 a écrit :
09 sept. 2016, 11:04
Bonjour à tous, j'ai acheter un aks1300 il y a 5ans maintenant et tout allait bien .A part cette, année arrivé au camping, je n'ai pas pu dételer la caravane .Au bout de plusieurs essais j'y suis arrivé entre autre en ayant déplacé l'ensemble voiture caravane.Mon problème est que la molette est très difficile à tourner pour atteler mais impossible à dévisser pour dételer.Avez vous déjà eu se problème et quelle solution y a t'il ( s'il y en a une) à part changer le stabilisateur mais bon environ 300e ,je préfère les mettre dans les vacances.Merci d'avance pour vos réponses.
amicalement
nanard24.
[
Bonjour , j'ai le même souci sur mon aks 1300
Cela ne m'a pas empeché de decrocher , je vous precise que c'est la première fois que je m'en sert , caravane rachetée d'occasion

Répondre