Alko 1300
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Re: Alko 1300
Bonsoir
Certaines caravanes ont un essieu prévu pour 2 poids, comme la notre qui était a 1100kgs ou 1300 kgs et que nous avons pu faire augmenter a 1250 kgs , car sinon charger des choses indispensables (( sans vêtement )) , il ne nous restait plus que 60 kgs. Cela oblige a refaire la demande au constructeur de la fameux fiche barrée de rouge , la nouvelle tare a collée sur la caravane, changer les pneus pour des renforcés et refaire la carte grise avec les nouveaux poids. Un peu galère , mais c'est la seule solution (( quand c'est possible ))
BYE
Certaines caravanes ont un essieu prévu pour 2 poids, comme la notre qui était a 1100kgs ou 1300 kgs et que nous avons pu faire augmenter a 1250 kgs , car sinon charger des choses indispensables (( sans vêtement )) , il ne nous restait plus que 60 kgs. Cela oblige a refaire la demande au constructeur de la fameux fiche barrée de rouge , la nouvelle tare a collée sur la caravane, changer les pneus pour des renforcés et refaire la carte grise avec les nouveaux poids. Un peu galère , mais c'est la seule solution (( quand c'est possible ))
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Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
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Re: Alko 1300
Est-ce que c'est possible pour sa caravane ? En plus le constructeur fait la sourde oreille .
J'ai bien peur que notre ami n'ai d'autre solution que de continuer de faire au mieux ! du grand n'importe quoi !
J'ai bien peur que notre ami n'ai d'autre solution que de continuer de faire au mieux ! du grand n'importe quoi !
Jean
Graziella & Jean
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Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
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Re: Alko 1300
il n'y a guere que le constructeur qui puisse le renseigner (poids maxi admis par l'essieu)
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Re: Alko 1300
Bonjour à tous: Caravelair me répond mais ils ne seraient pas en mesure de de me transmettre le fameuse fiche d'homologation. J'ai appris que d'autres amis caravaniers sont dans le même cas avec d'autres marques.
Je n'ai que la solution que j'applique,charger la voiture ax maximun de ses possibilités.Ce n'est pas simple mais depuis 3 ans je me débrouille.
Bon dimanche à tous.
Je n'ai que la solution que j'applique,charger la voiture ax maximun de ses possibilités.Ce n'est pas simple mais depuis 3 ans je me débrouille.
Bon dimanche à tous.
Re: Alko 1300
Bonjour à tous, j'ai acheter un aks1300 il y a 5ans maintenant et tout allait bien .A part cette, année arrivé au camping, je n'ai pas pu dételer la caravane .Au bout de plusieurs essais j'y suis arrivé entre autre en ayant déplacé l'ensemble voiture caravane.Mon problème est que la molette est très difficile à tourner pour atteler mais impossible à dévisser pour dételer.Avez vous déjà eu se problème et quelle solution y a t'il ( s'il y en a une) à part changer le stabilisateur mais bon environ 300e ,je préfère les mettre dans les vacances.Merci d'avance pour vos réponses.
amicalement
nanard24.
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Re: Alko 1300
Bonjour Nanard24
Je pense que tu devrais dévisser la molette bien à fond après avoir relevé le levier rouge et la poignée de verrouillage
et avant d'agir sur la roue jockey .
Si le problème persiste il s'agit sans doute du pas de vis grippé.
Cordialement
Serge
Je pense que tu devrais dévisser la molette bien à fond après avoir relevé le levier rouge et la poignée de verrouillage
et avant d'agir sur la roue jockey .
Si le problème persiste il s'agit sans doute du pas de vis grippé.
Cordialement
Serge
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Re: Alko 1300
Lotois.S J a écrit :Bonjour Nanard24
Je pense que tu devrais dévisser la molette bien à fond après avoir relevé le levier rouge et la poignée de verrouillage
et avant d'agir sur la roue jockey .
Si le problème persiste il s'agit sans doute du pas de vis grippé.
Cordialement
Serge
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Bonjour serge et merci de m'avoir répondu ,mais je ne peux absolument pas dévisser la molette rouge et pourtant les pastilles ne sont pas usées je vois encore les parties verte .A moins qu'il ne faille juste les démonter puis les remonter.si tu as une autre idée je suis preneur. encore merci.nanard24
- pomgirl
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Re: Alko 1300
Bonjour
Nous avons un aks1300 aussi , et quand le coulisseau est trop tirer a l'arrière ou trop a l'avant , pas facile de le décrocher. Il suffit de faire une toute petite marche arrière ou a l'avant , pour que la boule ne soit plus en contact avec les cotés . Plus facile si tu as un mover , sinon , tu pousse ou tu tire légèrement selon la position ta caravane . Cela nous est arriver souvent au début et maintenant , plus de problème pour la décrocher .
BYE
Nous avons un aks1300 aussi , et quand le coulisseau est trop tirer a l'arrière ou trop a l'avant , pas facile de le décrocher. Il suffit de faire une toute petite marche arrière ou a l'avant , pour que la boule ne soit plus en contact avec les cotés . Plus facile si tu as un mover , sinon , tu pousse ou tu tire légèrement selon la position ta caravane . Cela nous est arriver souvent au début et maintenant , plus de problème pour la décrocher .
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Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV
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Re: Alko 1300
Ces difficultés de décrochage semblent assez courantes sur ce modèle... C'est également le cas sur les tous derniers modèles neufs ?
Re: Alko 1300
Bonjour , j'ai le même souci sur mon aks 1300Nanard24 a écrit : ↑09 sept. 2016, 11:04Bonjour à tous, j'ai acheter un aks1300 il y a 5ans maintenant et tout allait bien .A part cette, année arrivé au camping, je n'ai pas pu dételer la caravane .Au bout de plusieurs essais j'y suis arrivé entre autre en ayant déplacé l'ensemble voiture caravane.Mon problème est que la molette est très difficile à tourner pour atteler mais impossible à dévisser pour dételer.Avez vous déjà eu se problème et quelle solution y a t'il ( s'il y en a une) à part changer le stabilisateur mais bon environ 300e ,je préfère les mettre dans les vacances.Merci d'avance pour vos réponses.
amicalement
nanard24.
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Cela ne m'a pas empeché de decrocher , je vous precise que c'est la première fois que je m'en sert , caravane rachetée d'occasion