Antivol pour hivernage et camping

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
Répondre
France Hervé
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:42
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Antivol pour hivernage et camping

Message par France Hervé »

Bjr à tous,

Allant bientôt recevoir ma première caravane, je voudrais acheter 2 antivols vraiment efficaces (je suis peut-être un peu parano mais vu le prix de la caravane je n'hésiterai pas !)
- Le 1er pour utilisation en voyage (camping, aire de stationnement lorsqu'on fait une pause en roulant ...) : Idéalement pas trop lourd et facile à mettre tout en restant quand même très efficace
- Le 2ème pour hivernage dans mon jardin (en complément du 1er, pkoi pas) : Là, priorité à du très efficace et aucun problème si c'est lourd

En lisant le forum, j'ai vu que Milenco a pas mal la côte. J'ai repéré les deux antivols suivants :

- le Milenco WHEELCLAMP pour l'hivernage dans le jardin : Il a l'air vraiment top ... mais je me demande s'il résiste en dégonflant les pneus de la caravane
Image

- et le Milenco d'attelage pour le camping :
Image

Pour le camping, j'ai aussi repéré le Al-ko Safety Premium mais il ne me semble pas mieux, il est plus cher et nettement plus lourd donc moins top pour voyager :
Image

Vous qui avez déjà de l'expérience sur le sujet, qu'en pensez-vous ?

Un grand merci à tous pour vos avis précieux ! :merci:
Toute nouvelle La Mancelle Liberty 400DD gentiment tractée par notre toute aussi nouvelle C5 Aircross :hello1:

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1164
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Antivol pour hivernage et camping

Message par France Landeriba »

Pour ne pas pouvoir dégonfler un pneu il suffit de mettre la valve inaccessible !!! A moins d'y aller au couteau ....
JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

France Hervé
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:42
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Antivol pour hivernage et camping

Message par France Hervé »

Landeriba a écrit :
12 mars 2019, 14:07
Pour ne pas pouvoir dégonfler un pneu il suffit de mettre la valve inaccessible !!! A moins d'y aller au couteau ....
Et oui c'est tout simple, fallait juste que j'y pense :banghead:
Du coup, as-tu un avis sur les antivols auxquels je pense ?
Toute nouvelle La Mancelle Liberty 400DD gentiment tractée par notre toute aussi nouvelle C5 Aircross :hello1:

Avatar du membre
France cathma
Membre donateur
Messages : 226
Enregistré le : 01 févr. 2019, 05:49
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Antivol pour hivernage et camping

Message par France cathma »

Landeriba a écrit :
12 mars 2019, 14:07
Pour ne pas pouvoir dégonfler un pneu il suffit de mettre la valve inaccessible !!! A moins d'y aller au couteau ....
JP
[
bonjour :hello1:

je vais peut-être dire une c.....e,mais l'accès de la valve n'est pas possible de l'intérieur de la roue ?

@+thierry
ne Rêve pas ta Vie, Vis tes Rêves

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6877
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Antivol pour hivernage et camping

Message par France Club-Rapido »

J'ai une préférence pour le Alko Safety Premium recommandé sur plusieurs sites "caravaniers". :wink:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3737
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Antivol pour hivernage et camping

Message par France Caramatic34 »

cathma a écrit :
12 mars 2019, 18:20
Landeriba a écrit :
12 mars 2019, 14:07
Pour ne pas pouvoir dégonfler un pneu il suffit de mettre la valve inaccessible !!! A moins d'y aller au couteau ....
JP
[
bonjour :hello1:

je vais peut-être dire une c.....e,mais l'accès de la valve n'est pas possible de l'intérieur de la roue ?

@+thierry
[
Non l'accès à la valve n'est pas possible depuis l'intérieur de la jante mais le problème n'est pas là. Le fait de poser cet accessoire permet de dégonfler les pneus pendant l'hivernage, ce qui permet de prolonger leur durée de vie... Rien à voir avec l'antivol.

Pour répondre à la question d'hervé, Tout dépend combien de temps tu laisses aux voleurs pour te subtiliser ta caravane...

1/4 d'heure, tous ces antivols sont jouables :roll:
Plus d'1/2 heure, laisse tomber elle est déjà partie... :D

C'est pas plus compliqué que ça... Quel que soit la taille le poids, la marque ou le prix d'un antivol, il ne résiste pas plus de 20 minutes à un voleur moyen. :pasmoi:

Note: le Wheelclamp est impeccable pour l'hivernage et supporte sans problème le poids de ta caravane. Sa structure en tube est assez solide...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Hervé
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 42
Enregistré le : 01 oct. 2018, 18:42
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Antivol pour hivernage et camping

Message par France Hervé »

Club-Rapido a écrit :
12 mars 2019, 19:14
J'ai une préférence pour le Alko Safety Premium recommandé sur plusieurs sites "caravaniers". :wink:
Effectivement, j'ai lu pas mal d'avis positifs sur celui-ci. Je le commande car ça me semble être déjà assez dissuasif en camping et sur une aire de repos, et j'attends encore quelques jours de plus pour voir quelle autre système plus important je prends pour le stationnement chez moi :D
Merci à tous pour votre aide et à bientôt :merci:
Toute nouvelle La Mancelle Liberty 400DD gentiment tractée par notre toute aussi nouvelle C5 Aircross :hello1:

Répondre