boule sur timon pour porte velo

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
Répondre
France laurentm
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 33
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:38
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

boule sur timon pour porte velo

Message par France laurentm »

Bonjour
Les vacances approchent,et la caravane est impatiente de partir (comme moi),j'aimerais emmener un vélo,j'ai donc installé une boule sur le timon juste devant le coffre (roue de secours,niveau,cales...),ma question :quelle distance faut-il avoir (avez-vous) entre la boule provisoire et celle de la voiture pour être sur de pouvoir tourner?(perso j'ai entre 90 et 95 cm)

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: boule sur timon pour porte velo

Message par France Caramatic34 »

90/95, c'est suffisant pour braquer... J'ai 70 sur la mienne et ça passait largement avec le Picasso. Il ne faut pas non plus l'emmener à 90° !

Attention au poids sur la boule de la voiture qui ne doit pas dépasser la prescription du constructeur !

Pour le C5 aircross, attelage 80kg sur boule mais voiture prescrite pour seulement 50kg... C'est ce dernier poids qu'il faut retenir. Voir la fiche technique ou la notice de la voiture. A toi de faire l'équilibre sur l'essieu de la caravane en contrepartie de ton vélo et de son support...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
Sweden pascal-R
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1102
Enregistré le : 17 oct. 2006, 20:34
Pays : Suède
Localisation : Suède
Pays :
Sweden (se)
Sweden

Re: boule sur timon pour porte velo

Message par Sweden pascal-R »

Pour la distance, cela dépend de la largeur de la voiture, et de la largeur du porte-vélo qu'on met dessus.
Ce que je sais, c'est qui limite mon angle de braquage, c'est la fléche en elle-même et quand je tourne sec il reste moins de 20cm entre le coffre sur flèche et le pare-choc...
Donc la question, c'est plutôt quel angle tu veux avoir une fois le porte-vélo installé..

France laurentm
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 33
Enregistré le : 02 mars 2020, 21:38
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: boule sur timon pour porte velo

Message par France laurentm »

Bonjour
Finalement,le vélo ne genait pas,donc j'ai bien fait de choisir cette solution

Répondre