Moover obelink prestige 2

Discussion sur : Euro-Mover, porte-vélos, trappes, anti-vol, cales, moustiquaires etc...
Répondre
France Aurelien13
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2024, 10:15
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Moover obelink prestige 2

Message par France Aurelien13 »

Bonjour à toutes et à tous, merci pour l'acceptation sur le forum, je rajouterai une petite photo de ma caravane des que possible 😉
J'envisage fortement d'acheter un moover car j'ai une petite pente + trottoir bateau devant mon portail et la route est perpendiculaire à mon entrée, et trop étroite pour manœuvrer avec la voiture (obligé de s'y reprendre à plusieurs fois et de monter les roues avant de la voiture sur le trottoir d'en face)
J'aimerais avoir des retours sur ce moover et ses performances, la caravane doit faire dans les 700 kg chargée, la pente n'est pas énorme mais à 3 personnes il est impossible de la rentrer à la main,
Pour le trottoir je mettrai une cale mais est ce que ces moover sont vraiment efficace dans ce genre de situation (route et pente goudronnées)
Merci pour vos conseils 👍👍😉😉

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3814
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Moover obelink prestige 2

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Peux-tu nous donner quelques caractéristiques de ta caravane ? PTAC, charge utile (PTAC-PV) par exemple...

https://www.obelink.fr/obelink-mover-pr ... 8AQAvD_BwE

Le prestige II est normalement capable de déplacer 1800kg. Avec une pente, tu enlève 30% de charge soit un poids tractable de 1200kg (c'est une moyenne). A toi de voir si c'est suffisant quand on connaitra le PTAC de ta belle !

A voir également si une roue jockey de bonne capacité n'est pas moins cher et plus facile à l'usage. Certaines ont de bons pouvoirs...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Aurelien13
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2024, 10:15
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Moover obelink prestige 2

Message par France Aurelien13 »

Merci pour ta réponse 😉, mon ptac est de 800 donc je suis large !
Mais en fait je n'ai pas trouvé de vidéo sur YouTube qui sont vraiment convaincantes, rien sur des cotes ou sur des trottoirs.
Je suis quasiment certain qu'un moover sera efficace mais vu le prix je le suis dit que j'allais demander directement des conseils et avis ici .

France alviju
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 161
Enregistré le : 06 sept. 2017, 21:56
Pays : Brest, France
Pays :
France (fr)
France

Re: Moover obelink prestige 2

Message par France alviju »

Bonsoir Aurélien,
Ce mover semble être un clone du Enduro Purple Line EM 103.
Ma caravane de 1200 kg est équipée avec ce EM 103.
Il fait le boulot, c'est un bon mover simple qui existe depuis plus de 10 ans : s'il dure, c'est qu'il est fiable.
Le truc à vérifier : ce mover peut-il être fixé sur le châssis de ta caravane ?
Ta cara est-elle surbaissée ?

Sinon, il existe une sous-rubrique Mover dans "l'Atelier mécanique."

France Aurelien13
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2024, 10:15
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Moover obelink prestige 2

Message par France Aurelien13 »

Merci, à priori pas de soucis pour le montage.
Je vais aller voir la rubrique
Encore merci 👍

Répondre