sf 500

Discussion sur tout ce qui concerne l'audio-visuel en vacances (parabole, tv, lcd, dvd etc...)
Répondre
Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

sf 500

Message par France Bernard59310 »

Bonjour à tous

ayant beaucoup de difficultés à régler la parabole mobile sur trépied, je viens d'acquérir un satfinder 500.

je l'ai donc testé à la maison, sur l'antenne de la maison.

Avec l'antenne sur trépied : il bipe bien lorsque je suis sur le satellite (Astra pour TNT Sat) avec en puissance et qualité des pourcentages > 77%. Je débranche le SF500, je branche le démo "signal trop faible" aucune réception.

Avec l'antenne fixe sur le pignon : je branche le sf 500 dessus et j'obtiens les mêmes pourcentages mais là, cela fonctionne.

Je prends le coaxial de l'antenne sur trépied et le branche en série entre le coaxial du descend du pignon et le démo et là, tout fonctionne.

Donc, ce n'est pas le câble.

Qu'en déduire ? cela peut-il venir de la tête LNB ? est-elle capable de fournir un signal pour détecter les transpondeurs mais pas le signal numérique de réception des chaînes ?

merci de vos retours éclairés.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: sf 500

Message par France jef68 »

quelle est la taille de ta parabole sur trépied ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: sf 500

Message par France Bernard59310 »

80 cm .... donc largement suffisante
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France indiana
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1208
Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:15
Pays : France
Localisation : La Roche sur Yon
Pays :
France (fr)
France

Re: sf 500

Message par France indiana »

Bonjour,

Beaucoup d'infos ici : ST 500

Indiana :wink:
ImageTiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: sf 500

Message par France manu49 »

Bonjour

Une réponse peut-être un peu bête mais tu es sur d'être sur le bon satellite.
Cela met arrivée une fois, un signal à 90% et rien avec un décodeur TNT SAT.
J'étais mal orienté pourtant je pensais qu'il ne détecterais qu'astra. Appartement ce n'est pas toujours le cas.
A mon avis si la tête LNB était mauvaise tu n'aurais aucun signal.
Manu

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3737
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: sf 500

Message par France Caramatic34 »

Tu vas être surpris mais tu trouves dans le ciel une multitude de signaux proches les uns des autres. En fait, tu captes bien d'autres satellites que ceux de la télévision (GPS, télécom, étrangers, Armées etc... ).
Il faut être très précis dans certains cas pour différencier la TV des autres sat'. La boussole est très très utile dans ce cas précis.

Bon à savoir, Astra est garnie de plusieurs satellites dans dans environnement alors qu'Eutelsat n'en a que deux ! Les LNB sont aujourd'hui capable de travailler sur n'importe quel réseau. Ce sera le choix du décodeur qui fixera le satellite...

Avec le SF500 nouvellement acheté aussi, il m'a fallu moins de 5 minutes pour régler ma parabole sur Eutelsat /Fransat. C'est pourtant une antenne plate de piètre qualité (la pire parait-il !)
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: sf 500

Message par France Bernard59310 »

Bonsoir

Je regarde tout cela dimanche :thumbright:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: sf 500

Message par France Bernard59310 »

Bonjour à tous

merci d'avoir participé à la conversation :hello2:

bon, j'ai laissé tomber le réglage sur le démodulateur de la maison qui est en TNT sat.

j'ai testé sur la parabole sur trépied et sur le démo du véhicule qui est sur Fransat (Eutelsat 5W), comme l'a fait remarqué Michel, plus simple à capter car moins de satellites "parasites"

1) :angry4: :angry4: :angry4: il y a du vent, j'installe la parabole à bonne distance du véhicule car câble coaxial de 10 m et il doit pouvoir servir : je vais chercher l'allonge électrique pour le sf500 et bing : l'antenne a basculé à cause du vent .... ouf, pas de dégât mais la leçon est : bien fixer le trépied au sol .

2) je branche sur le 230 volts le sf500 et ????? 27 % de puissance de signal. Je connecte la tête LNB dessus et 76% de puissance de signal. Je tourne l'antenne dans tous les sens, je sélectionne nilsat, turksat : pareil :banghead: :banghead: :banghead:

3) comme je suis pugnace, je re sélectionne eutelsat, j'oriente correctement la parabole, j'active le bip et je règle l'élévation lentement en déplaçant à chaque fois lentement la parabole et MIRACLE !!!! Biiiiiip. Bon, échaudé par la première expérience, je ne me réjouis pas trop vite et branche le coaxial sur le démo, j'allume la télé, sélectionne la bonne entrée et j'ai toute les chaînes. (je n'ai pas fait la mise à jour du démo car il est annoncé 2 heures de mise à jour sans savoir si je recevais bien le signal ..)

1 remarque : pourquoi une puissance de signal de l'ordre de 76% de puissance quelque soit la position de l'antenne, même orientée en plein nord ....
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3737
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: sf 500

Message par France Caramatic34 »

Il est écrit quelque part, régler le gain du sat finder sur 70% (ou 3 à 5 selon la marque ) avec le potentiomètre, caler la parabole sur le meilleur signal reçu et redescendre le réglage du potard vers 70% puis ajuster de plus en plus finement la position de la parabole pour un résultat optimal...

Oups ! ce n'est pas un SF500 que j'ai acheté mais un appareil à aiguille à 8€... Il n'est pas aussi sofistiqué que le SF500 mais fait aussi bien le travail ! :roll: :wink:

Ces appareils ont un amplificateur de gain, le signal reçu sur le décodeur est donc supérieur à celui de la LNB mais en cas de mauvais positionnement le gain tombe rapidement à O... Il est donc inutile de penser qu'on peut s'en servir d'ampli ! Il n'est d'ailleurs pas étanche et doit être utilisé au plus près de la LNB.

PS: si c'est moi que tu cites dans le message précédent, je ne m'appelle pas Michel :pasmoi:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 704
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: sf 500

Message par France Bernard59310 »

Non, ce n'est pas toi : erreur de forum :crybaby:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Répondre