Pointeur satellite

Discussion sur tout ce qui concerne l'audio-visuel en vacances (parabole, tv, lcd, dvd etc...)
Répondre
France Audry
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2009, 12:43
Pays : FRANCE
Localisation : 56230 QUESTEMBERT
Pays :
France (fr)
France

Pointeur satellite

Message par France Audry »

Bonjour,
Ayant quelques difficultés à trouver Astra (19.2)avec mon nouvel appareil MPEG 4, je souhaiterais connaitre quel pointeur satellite peut être d'une aide efficace à un prix de 100 € environ maximum. Cet appareil doit être simple d'emploi si possible. Si des caravaniers ont une expérience avec ce type d'appareil, je suis preneur de conseil.
Par avance, merci. :hello2:

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10496
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Pointeur satellite

Message par France jef68 »

les satfinder de ce genre
1540-1.jpg
sont peu fiables - il bipent pour tous les satellites trouvés, et, de plus, "bouffent" une partie du signal, ce qui fait qu'il faut les enlever pour verifier si le demo capte bien

moi, j'utilise :
1 boussole, une application sur smartphone, et de plus, lors de la recherche, quand mon demo s'approche du satellite, il y a un sifflement qui augmente quand je m'approche du bon réglage

en boussole, il y a celle ci qui est pas mal (a placer au dessus de la tete de reception de la parabole)
h_890197.jpg
il y a celui la aussi, dans ton budget. il a l'air pas mal d'aprés les avis, mais je ne connais pas
http://www.amazon.fr/dp/B005MY66BG/ref= ... w=g&hvqmt=
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France Audry
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2009, 12:43
Pays : FRANCE
Localisation : 56230 QUESTEMBERT
Pays :
France (fr)
France

Re: Pointeur satellite

Message par France Audry »

Merci jef68 pour la réponse,
Effectivement je l'ai vu, mais je ne connais ni son efficacité, ni son utilisation (simple ou compliqué) ?
J'attends d'autres témoignages.

Avatar du membre
France gerard49
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 242
Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
Pays : FRANCE
Localisation : Vezins Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Pointeur satellite

Message par France gerard49 »

Je suis d'accord avec jef68 les appareils 1er prix sont peu faibles Pour moi j'utilise l'application Dishpointer avant le départ ou sur place pour voir l’orientation et l’azimuthe puis avec les "barres graf" du téléviseur je fais le réglage. Bien sur il faut voir le téléviseur de la parabole en le mettant en face d'une fenêtre ou sur le pas de la porte par exemple. j' ai toujours fait comme cela aussi bien en France, Portugal, Espagne,Italie, Croatie et Grèce.
J'ai oublié la boussole :rouge: le support est transparent se qui facilite le réglage en se mettant au dessus du bras support LBN je peux faire coïncider la graduation de la boussole et l’orientation du bras


Image
Modifié en dernier par France gerard49 le 10 mars 2016, 07:28, modifié 1 fois.
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016

Avatar du membre
France indiana
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1208
Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:15
Pays : France
Localisation : La Roche sur Yon
Pays :
France (fr)
France

Re: Pointeur satellite

Message par France indiana »

Nous aussi , tout pareil : boussole ou Satellite Pointer. Il y a aussi une appli Astra...
Quand on est trop loin ( il m'est arrivé de placer la parabole à 50 m ), on utilise des talkies walkies, qui nous ont aussi servis parfois dans les passages ou marche arrière difficiles... :thumbright: . Pratique aussi, quand on roule à 2 voitures. Plus simple que le tel et totalement gratuit partout...
ImageTiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016

Avatar du membre
France gerard49
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 242
Enregistré le : 16 juin 2010, 16:34
Pays : FRANCE
Localisation : Vezins Maine et Loire
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Pointeur satellite

Message par France gerard49 »

J'ai longtemps réfléchi :scratch: aux systèmes de transmission entre téléphones,talkies-walkies ou autre pour les marches arrière ou les passages difficiles et la semaine dernière j'ai acheté une paire de talkies-walkies comme quoi "les grands esprits se rencontrent....." :lol:
l
TIGUAN R-Line - HOBBY 540 UFf 2016

Avatar du membre
France indiana
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1208
Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:15
Pays : France
Localisation : La Roche sur Yon
Pays :
France (fr)
France

Re: Pointeur satellite

Message par France indiana »

Parfaitement, d'autant qu'on n'a pas besoin de matériel haut de gamme... :roll: Pas cher et bien pratique...Ca ne sert pas tous les ans, mais on les a toujours sous la main... :thumbleft:
ImageTiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016

Répondre