Domino

Discussion sur tout ce qui concerne l'informatique en vacances et à la maison
Répondre
Avatar du membre
Mayane64
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 235
Enregistré le : 02 juin 2016, 14:48
Pays : France
Localisation : Mon coeur reste à Bayonne

Domino

Message par Mayane64 »

Bonsoir à tous et toutes, j'espère que vous allez bien voilà quelques temps que je n'ai pu venir vous voir, j'ai besoin de vos lumières et surtout de vos conseils sur l'usage des dominos internet. Voilà en gros j'ai été obligée "d'abandonner" la caravane et mon mari, car à un mois d'accoucher notre petite boite de conserve devient impossible à vivre pour moi. Bref en attendant d'avoir un rapprochement familial et un appartement mon mari est toujours au camping dans les landes et moi dans le lot et garonne. Le camping à une soit disant connexion internet, mais comme dans beaucoup d'endroits où nous sommes passés les connexions sont mauvaises et inconstantes. Nous voudrions donc savoir si un domino nous permettrait d'avoir de la connexion les soirs, principalement pour lire les mails et communiquer soit par facebook soit par skype (à moins que vous puissiez nous donner d'autres pistes, nous ne sommes pas des fous de technologies). Je sais juste qu'avec un domino il vaut mieux éviter youtube ou dailimotion mais es- ce pareil pour facebook et skype ?  Quels forfaits avez-vous ou connaissez vous (vos retours rapports qualité prix m'intéresse aussi) par avance merci à ceux qui liront et m'éclairerons.
Guylaine, Phil, Ambre, Eléa

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Domino

Message par France jef68 »

si il y a de la 4G au camping, pas de soucis ca passera avec skype ou whatsapp et tu peux te connecter en wifi a internet
si c'est de la 3 G - c'est plus limite mais whatsapp passe quand meme

est ce que tu sais que la majorité des smartphones font la meme chose . Il faut aussi voir ton forfait
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
Mayane64
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 235
Enregistré le : 02 juin 2016, 14:48
Pays : France
Localisation : Mon coeur reste à Bayonne

Re: Domino

Message par Mayane64 »

Bonjour et merci de ta réponse, y a un wifi au camping oui, mais ma voisine et moi on n'arrive à se connecter et puis plus de connexion pendant plusieurs heures voir jours voilà pourquoi on cherche une solution pour avoir au minimum nos mails et un moyen de communication comme skype ou facebook (pour les communications en cam) plus sympa pour notre petite fille de voir son père que le téléphone comme en ce moment. Enfin bref la cherche continue, merci.
Guylaine, Phil, Ambre, Eléa

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Domino

Message par France Christian44240 »

Bonjour, Mayane 64. :salud:
J'utilise régulièrement une connexion Wifi Mobile de marque Huawei, fournie par mon FAI, Bouygues, couplée à l'offre double SIM sur le forfait smartphone de ma femme (supplément à 2 € par mois). La couverture Bouygues est très correcte, j'ai très souvent la 4G, parfois quand même la 3G. Je connecte à la fois un PC portable et une tablette,les smartphones restant en connexion 4G directe, et ça marche très bien. Si on ne télécharge pas, ou pas trop de TV, je reste dans le forfait qui délivre 5G sans supplément. Mais ça peut varier selon les FAI. Il vaut mieux s'assurer de la couverture 4G, puisque c'est pour un camping déterminé, si j'ai bien compris.
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
Mayane64
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 235
Enregistré le : 02 juin 2016, 14:48
Pays : France
Localisation : Mon coeur reste à Bayonne

Re: Domino

Message par Mayane64 »

Bonjour Christian et merci de ta réponse alors en fait c'est pour le camping où vit mon mari, nous n'avons besoin que d'une connexion pour un ordi portable (les connexions par telephones etc c'est pas pour nous^^). J''ai été sur bouygues voir ce qu'est le huawei, je n' avais pensé qu' à orange, pourtant je suis chez bouygues pour le portable, le boitier huawei est exactement je crois la réponse à mes besoins, je vais me pencher là dessus pour voir par rapport à l'utilisation que nous voulons en faire, merci encore pour ton aide.
Guylaine, Phil, Ambre, Eléa

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3739
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Domino

Message par France Caramatic34 »

Sinon tu peux essayer cela:

Antenne wifi sur prise USB avec parabole maison ! :hello1: :roll:

Image


Photo internet
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France DAVID Jean Claude
Membre donateur
Messages : 409
Enregistré le : 11 févr. 2008, 19:01
Pays : France
Localisation : Sarthe
Pays :
France (fr)
France

Re: Domino

Message par France DAVID Jean Claude »

Bonsoir, c'est bien de éditer une photo déjà posté, l'ensemble des photos aurait été mieux surtout avec la fixation sur la caravane. Sans rancune!

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3739
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: Domino

Message par France Caramatic34 »

La photo a été récupérée sur google directement sans vérifier qu'elle provenait je suppose de l'un des posts du forum. :jaune: .. c'est d'ailleurs stipulé "photo internet". D'autres forums évoque ce sujet bien sympathique sur le même type de montage...

Rien n'empêche de renvoyer dans ce cas le lien de ce sujet pour aider notre membre...

Amicalement, :hello2:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Domino

Message par France jef68 »

DAVID Jean Claude a écrit :Bonsoir, c'est bien de éditer une photo déjà posté, l'ensemble des photos aurait été mieux surtout avec la fixation sur la caravane. Sans rancune!
cette remarque désobligeante n'apporte rien au sujet !!!. Et, comme le dit Caramatic, il aurait été plus intéressant de donner le lien
Jef68 - admin
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Répondre