Logiciel pour enregistrer les campings...

Discussion sur tout ce qui concerne l'informatique en vacances et à la maison
Avatar du membre
belette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 536
Enregistré le : 24 août 2009, 14:32
Localisation : 85

Re: Logiciel pour enregistrer les campings...

Message par belette »

N'ayant pas regardé la barre de taches, je n'avais pas vu le problème, puisqu'à priori, le petit dysfonctionnement, n’apparaît que là ?
Donc pas de gêne pour le fonctionnement ?

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Logiciel pour enregistrer les campings...

Message par France Christian44240 »

Non, Belette. Si tu te contentes de la France, les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie ou l'Espagne, pas de problème :D , les grandes divisions administratives des états ont été enregistrées par mes soins (et les noms adaptés aux pays, par exemple Lander en Allemagne pour les Régions - même si ça ne correspond pas au niveau des responsabilités par rapport à l'état...).

Par contre si tu veux enregistre des campings en Grèce, en Croatie, etc.. là il y a problème, car le menu "régions" et le menu "départements" sont remplacés par des "s" ; pas pratique, non ? :angry4: Il faut en effet enregistrer les divisions administratives du pays en question, si on veut retrouver facilement les campings en fonction de la région où l'on veut camper.

Se mettre à jour est très simple : télécharger le correctif en cliquant simplement sur le lien du topic, et placer ce correctif dans le répertoire de l'exécutable (je ne précise pas plus, car selon les versions de windows ce répertoire (dossier selon la terminologie windows) peut être à un endroit différent : directement sous la racine C:\, ou dans C:\Programmes ou C:\Program files ou C:\Program files (x86), que sais-je encore ? :?:

Après mise en place du correctif les menus sont alors pour un pays dont on n'a pas encore saisi les grandes divisions administrative "Équivalents Régions" et "Équivalents Départements".
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
JPG76
Touriste
Touriste
Messages : 24
Enregistré le : 17 juin 2009, 23:11
Localisation : 76

Re: Logiciel pour enregistrer les campings...

Message par JPG76 »

Bonsoir,

J'avais commencé à utiliser ce logiciel pour mes terrain de camping, mais suite au crash de DD, j'ai tout perdu.

Ce soir, j'ai essayé de le recharger, mais il semblerai qu'il ne soit plus disponible. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ou me donner une solution pour le retrouver. Merci d'avance,

Cordialement,

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Logiciel pour enregistrer les campings...

Message par France Christian44240 »

JPG76, bonjour.

Je vais te redonner un lien direct pour télécharger ce logiciel que j'ai fait si tu préfères, sinon en page d'accueil de notre site, sur le côté gauche, il y a un menu avec "Logiciels utiles", et il y est. :D

Mais le plus important : as-tu sauvegardé les données (c'et à dire les campings que tu avais déjà enregistrés. Si oui, après réinstallation, il suffit de remplacer la base réinstallée (donc celle proposée "par défaut") par la tienne :hello1: . Sinon, il faudra tout ressaisir !!!!!! :banghead:

J'en profite pour rappeler que ta mésaventure (HD qui est au tas...) peut arriver à tout le monde. :angry4: D'où le dicton bien connu des informaticiens "Hors des sauvegardes, point de salut". Avec toutes las possibilités offertes aujourd'hui par le "cloud", ce serait dommage de ne pas faire ses sauvegardes.

Tiens moi au courant...
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
belette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 536
Enregistré le : 24 août 2009, 14:32
Localisation : 85

Re: Logiciel pour enregistrer les campings...

Message par belette »

D'où le dicton bien connu des informaticiens "Hors des sauvegardes, point de salut".


Et de plus, une double sauvegarde ne peut pas faire de mal, bien que les supports soient devenus plus fiables, on n'est jamais à l'abri d'une défaillance. :pasmoi:

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Logiciel pour enregistrer les campings...

Message par France Christian44240 »

Pour ma part j'ai 2 niveaux de sauvegardes :

1) sur un DD USB externe, je sauvegarde tous les jours automatiquement (avec Fbackup, logiciel gratuit et fiable...) un maximum de données.
2) sur un espace dans le nuage (en l'occurrence Dropbox, mais il y en a bien d'autres...) chaque semaine les données que je considère "stratégiques", c'est à dire indispensables pour re démarrer avec un nouveau micro.

Et on peut faire mieux...
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Répondre