S.O.S. Pompe à eau

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

S.O.S. Pompe à eau

Message par France BO105 »

Voila ce qui m'est arrivé.

Ce matin, je monte dans ma caravane, pour exécuter les finitions.
Hop je met la pompe en route (en fait sur le BIP scheiber, j'ai installé un bouton on-off) elle démarre puis s'arrête, normal, elle remet un peu de pression depuis mes essais de la semaine dernière.

Bon, ne partant qu'à la fin du mois, je décide de vidanger le réservoir en attendant. (d'ailleurs, je me pose la question comment faites vous pour enlever toute l'eau du réservoir, je suis très intéressé par cela, moi, il me reste 5 mm)

Hop je monte dans la bestiole, je met la pompe sur on, et là RIEN :rouge: :angry4: :banghead: :banghead: :banghead: :violent1:

Je sort le testeur, j'ai bien du 12 cc (13,64 exactement), cette vérole de pompe FIAMM ne veux plus démarrer, comme vous avez pu le voir sur mon petit post la pompe est montée tête vers le bas (position prévue dans le mode d'emploi). Je prend une batterie de secours, teste NADA.... rien de chez rien...

La belle italienne me laisse à sec et me mets le boules grave....

Ni une ni deux je démonte la pompe...... :banghead: bien décidé à lui faire une opération à coeur ouvert..... Mais sur le chemin de l'atelier, je me dis, Mince elle est neuve... Si je touche pas bon pour l'échange.
Arrivé dans l'atelier, je tourne la belle italienne dans mes mains (mais qu'est ce que vous allez penser !!!) je vois un fil rouge qui se dirige vers un renflement situé en bout de pompe en fait vers les prise d'eau, et dela repart un fil rouge qui va vers le moteur.

Je fais des tests avec ma batterie de secours, toujours rien.... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ni une ni deux, j'enlêve la vis avec le tournevis AdHoc (celui qui va pilpoil et que ne laisse pas de trace), un cabochon s'en va, de l'eau s'en écoule...
J'essuie le tout, regarde le fil rouge de l'aller et celui qui repart vers le moteur, essuie tout cela.

Dépité à mort............ je connecte le plus et le moins de la pompe à ma batterie, et là............. tenez vous bien la pompe tourne...

Elle remarche, je refait, plein de fois le test, elle tourne.....(z'inquiètez pas elle peut tourner à vide).....

POURQUOI....


Il est vrai que dans ce renflement, les deux fils rouges vont vers une sorte de bloc d'ou sort comme deux électrodes, et l'eau devait les mettre en contact.
Mais qu'est que c'est que ce bidule ?


Merci de vos réponses.

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: S.O.S. Pompe à eau

Message par GG44 »

:dontknow: :dontknow: :dontknow:

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: S.O.S. Pompe à eau

Message par France pl83 »

c'est la pompe équipée du pressostat ? ... si oui, c'est peut être un pb avec le réglage de celui-ci ? :dontknow:
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: S.O.S. Pompe à eau

Message par France BO105 »

Ouaip la pompe est équipée du pressostat, elle s'arrête normalement dès que la pression arrive à son terme (combien j'en sais rien, je pense 0,9 bars car après j'ai un bidule bleu qui régule).
Et à l'endroit du pressostat (entrée des fils rouges) il y à une micro fuite d'eau, qui fait une belle flaque au bout de plusieurs jours.


LA je suis dans la mouise, car on part dans 10 jours...

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: S.O.S. Pompe à eau

Message par France jef68 »

regarde ICI, il y a peut etre une explication
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: S.O.S. Pompe à eau

Message par France BO105 »

Merci Jeff, mais dans mon post je me suis trompé, ma pompe à eau est de marque INOVTECH.

Et étant neuve, je ne veux pas la démonter (garantie). Je vais appeler ce matin Narbonne accessoires pour un changement de la bête.
Il ne me reste plus que cela.

Répondre