A l aide svp

Discussion sur tout ce qui concerne l'eau
Répondre
Maga11
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2016, 15:53
Pays : France

A l aide svp

Message par Maga11 »

Bonjour à tous , mon mari et moi avons récemment acheté une caravane digue qui au départ ne présentait que qqs travaux de rénovations mais au final les murs sont pourris le bois aussi donc nous avons décidé de démonter entièrement la caravane et de la refaire ... Par contre nous N y connaissons rien en camping ... Notre digue est de 1984 et apparement il y a des jerricanes pour l utilisation de l eau ... Seulement nous avons des questions comment ca se passe quand vous louez un emplacement dans un camping ... Ou devez vous aller chercher l'eau ??? Peut on garder ce système avec les jerricanes pour l eau potable et les eaux usées ??? Comment ca se passe niveau électricité ... Nous N y connaissons vraiment rien et on voudrait faire les choses bien ... Quelqu un peut il nous aider à nous expliquer comment ça fonctionne svp merci D avance

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: A l aide svp

Message par France GéJi »

Dans notre cara, la réserve d'eau propre est un jerrican, pour les eaux usées (bleues)... rien de prévu les tuyaux débouchent sous la belle !

Sur certains terrains, ils existe des robinets sur chaque emplacement ou pour deux emplacement, parfois il y a même possibilité de se raccorder à une évacution pour les eaux bleues. Il est possible de se raccrder au réseau d'eau de ville mais c'est une installation spécifique (robinets) l'eau arrivant sous pression.
Pour la cassette WC Obligatoirement à l'endroit prévu pour çà, compte tenu de l'utilisation de produits chimiques pour le traitement des matières.

Comme vous rénovez complètement vous pouvez prévoir une évacuation centalisée des eaux bleues, lavabo SdeB/évier cuisine. et éventuellement remplacer le jerrican par un réservoir fixe avec remplissage par l'extérieur. Bien sûr lorsque vous vous déplacerez, videz le car cela vous mangera de la charge utile voire suivant ou il est placé pourra déséquilibrer la caravane et générer des problèmesen traction.

Voilà, j'ai répondu au mieux, je laisse les copains beaucoup plus aguerris que moi prendre le relais. :wink:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: A l aide svp

Message par France jef68 »

Géji en a déja dit pas mal

alimentation en eau :
les anciennes caravanes etaient pourvues de jerrycan et les points d'eau alimentés par :
1 - une pompe a pied
2 - ensuite, une pompe électrique alimentée par un boitier a pile, et commandée au pied (galere quand un mome se leve la nuit et marche sur le contacteur :dontknow: )
3 - ensuite, une pompe électrique commandée par les contacts des robinets et alimentées en 12v
4 - et enfin, avec une pompe électrique se declanchant en cas de chute de pression (ouverture d'un robinet)

pour les cara récentes, la grande majorité est equipée avec la solution n°3

jerrycan ou reservoir intégré, j'ai eu les deux - choix suivant l'implantation


evacuation : soit indépendante ou centralisée sous la caravane mais modifiable facilement, le tout etant récupéré dans un reservoir sous la caravane, ou dans des seaux ......
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: A l aide svp

Message par France pomgirl »

Bonsoir
Maga11 a écrit : Comment ça se passe niveau électricité ..
Il suffit d'avoir une bonne rallonge d'au moins 25 m , une prise européenne suivant les campings , et préférer un camping avec au moins 6 ampères .

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Maga11
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2016, 15:53
Pays : France

Re: A l aide svp

Message par Maga11 »

Merci à tous ... Il fait donc prévoir un tuyau d arrosage assez grand si on veut brancher en direct au robinet de cuisine par exemple et est ce possible ??? Desolé je suis un peu blonde ...
Par contre j ai un chauffage Sadec il y a marqué réfrigérateur et chauffage dessus ... Quelqu'un peut m en dire plus svp

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: A l aide svp

Message par France GéJi »

J'ai oublié, dans un petit nombre de camping, il y a sur chaque emplacement une douche, des toilettes, un évier voire un réfrigérateur... mais le tarif pique !!! :shock:

Le tuyau d'arrosage, plat sur enrouleur par exemple, vous permettra de remplir le réservoir d'eau propre facilement... sinon c'est au jerrican et c'est lourd ces machins là quand c'est plein donc un petit chariot sera très utile pour le transporter ainsi que pour aller vidanger le bac à eaux bleues et la cassette des WC. :wink:

Pour raccorder directement sur le réseau d'eau de ville, ce nest pas posible partout, il vous faut équiper votre belle de robinets comme à la maison car l'eau arrive sous pression et revoir aussi, à mon avis, tout le circuit pour la même raison.
D'origine nos belles sont équipées comme le dit Jean-François et c'est incompatible avec un branchement direct.

Pour la deuxième partie de la question je ne connais pas, désolé ! :dontknow:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: A l aide svp

Message par France jef68 »

Maga11 a écrit :Merci à tous ... Il fait donc prévoir un tuyau d arrosage assez grand si on veut brancher en direct au robinet de cuisine par exemple et est ce possible ??? Desolé je suis un peu blonde ...
Par contre j ai un chauffage Sadec il y a marqué réfrigérateur et chauffage dessus ... Quelqu'un peut m en dire plus svp
moi, j'oublierai cette histoire de tuyau - tous les campings ne sont pas equipés de points d'eau pour branchement direct , ou les robinets ne sont pas compatibles (poussoirs) ou il n'y a qu'une sortie ...
de plus il faut equiper la caravane (mecanisme type chasse d'eau) et si cela peut se faire dans les grands reservoirs, c'est hors de question dans un jerrycan

a mon avis : le mieux = 2 jerrycan de 10 l avec lesquels tu fait le plein (c'est mieux qu'un seul de 20 l -, ca equilibre)
chauffage : ne mélangeons pas tout - pose tes questions ICI
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Répondre