Changement de Lyre

Discussion sur tout ce qui concerne le gaz
Répondre
France oli5014
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 26
Enregistré le : 09 avr. 2018, 00:15
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Changement de Lyre

Message par France oli5014 »

IMAG0439.jpg
Hello les amis caravaniers :hello2: , aujourd'hui j'ai effectué le changement de ma lyre qui était périmée depuis 2010 ( rien que ça :rouge: ). Toujours est -il que j'ai acheté une lyre avec le Truma secumotion. J'aurais voulu savoir l'avantage de ce produit ? Es vraiment efficace ? Et surtout es que je peux rouler gaz ouvert pour refroidir le frigo ? Merci à tous pour vos conseils qui seront pertinent j'en suis sur.
IMAG0439.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Changement de Lyre

Message par France Caramatic34 »

Ta caravane doit déjà être équipée d'une sécurité gaz... C'est comme si tu mettais un disjoncteur derrière un disjoncteur mais si ça te fait plaisir !

Pour le roulage, IL EST INTERDIT de rouler avec un appareil ouvert sur gaz. D'ailleurs avec le premier courant d'air, ta flamme va s'éteindre... Ce n'est pas pour rien si les constructeurs ont prévu une alimentation 12V sur les frigo TRIMIX. La contrepartie, tu n'as que du "maintien" au froid. Autre hypothèse que je n'ai pas encore testé, un inverter qui partant du 12V te fait du 230V et dans ce cas tu "fais" du froid
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France oli5014
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 26
Enregistré le : 09 avr. 2018, 00:15
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Changement de Lyre

Message par France oli5014 »

Je ne peux pas le faire fonctionner sur le 12v étant donné que je ne dispose que d'une prise 7 broches sur ma voiture :( c'est la mon problème.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Changement de Lyre

Message par France Caramatic34 »

Il te reste donc la solution du pain de glace pendant le trajet...

Autre solution, tu tires un câble 6² depuis la batterie que tu branches au moment de partir sur le fil 2 de la prise d'attelage. D'autres post sur ce forum à ce sujet !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France oli5014
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 26
Enregistré le : 09 avr. 2018, 00:15
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Changement de Lyre

Message par France oli5014 »

Merci pour ta réponse :thumbleft:

Répondre