Tuyau gaz non raccordée

Discussion sur tout ce qui concerne le gaz
Répondre
France Pillaudg
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2018, 00:18
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Tuyau gaz non raccordée

Message par France Pillaudg »

Bonsoir
Heureux propriétaires d'une LMC Luxus de 1998, depuis le début d'année. Je commence juste a faire le tour des bricoles à faire avant de partir au mois de mai. Vérification des feux ampoule inter moover tous fonctionne de ce côté là. Je met a regardé sous la caravane pour voir le dessous et là je m aperçois un tuyau de gaz qui n'est pas raccordée 🤔. Sous la caravane il y une tôle qui bouche un trou rectangulaire du plancher. Ce trou correspond a la trappe du chauffage.
IMG_20190302_183640.jpg
L ancien propriétaire m'avais dit qu'il avait débrancher un tuyau de gaz pour faire une sortie direct pour brancher son gaz sous l Auvent
IMG_20190302_183640.jpg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France Pillaudg
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2018, 00:18
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Tuyau gaz non raccordée

Message par France Pillaudg »

Note importante il y a un bouchon au bout du tuyau qui n'est pas raccordée, je l'ai démonter puis remonter.
Ensuite j ai regarder sous l évier pour vérifier la tuyauterie RAS
IMG_20190302_180700.jpg
Sur la photo on vois la vanne qui coupe le tuyau qui va a l'extérieur de la caravane.
Mais où vas ce tuyau qui n'est pas branché🤔.
Je regarde au niveau du chauffage. Je démonte le panneau qui donne accès au chauffage et la j ai un doute 😯
IMG_20190302_180700.jpg
A mon avis le chauffage a gaz d'origine a été supprimé et remplace par un chauffage électrique.
Sur l arrière du chauffage électrique il y un bloc avec une turbine dessus ( je pense que c'est le Trumavent).par contre la gaine qui est coude n est pas raccordée, elle remonte a la cheminée sur le toit.

Mon diagnostic est il bon?
Le Trumavent est il fiable pour chauffer ?
Peut on mettre le Trumavent et le convecteur en même temps?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3737
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Tuyau gaz non raccordée

Message par France Caramatic34 »

J'aime pas du tout les bricolages et surtout quand il s'agit de la partie gaz ! Encore plus si ça touche à l'évacuation des gaz brûlés :rouge: :angry4:

Il vaut bien mieux remettre tout cela aux normes par un PRO ou une personne connaissant bien le métier pour fermer dans les règles l'alimentation gaz non utilisée et mettre les gaines en question à leur bonne place, d'un seul tenant et vérifier l'étanchéité de la cheminée...

On en fait jamais trop côté sécurité ! :thumbright:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Pillaudg
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2018, 00:18
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Tuyau gaz non raccordée

Message par France Pillaudg »

Bonjour, certes je pense supprimé la sortie qui a été bricolé et mettre un sortie extérieur par un pro.
Pour le tuyau qui est n est pas raccordée je pense que l ancien propriétaire a supprimé le truma qui devait être en panne et la remplacer par un convecteur basique.
Qui peut l expliquer le fonctionnement du Trumavent ?

Avatar du membre
France Gil29
Membre donateur
Messages : 613
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:05
Pays : Bretagne
Localisation : PLOMEUR 29
Pays :
France (fr)
France

Re: Tuyau gaz non raccordée

Message par France Gil29 »

Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7577
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Tuyau gaz non raccordée

Message par France GéJi »

Notre p'tite fleur n'a pas le chauffage d'origine mais un radiateur "grille pain" en seconde monte. :D

Normalement, le chauffage Truma fonctionne au gaz, on peut adjoindre sur certain une résistance électrique "Ultra-heat". Le "Truma-vent" lui récupére l'air chaud derrière et le souffle via des gaines dans toute la belle c'est ce que l'on appelle le chauffage à air pulsé.

A mon sens, et si j'ai bien compris comme il n'y a plus de chauffage au gaz sauf un radiateur électrique d'après ce que tu dis. Je pense qu'au mieux le truma vent soufflera de l'air tiède si il le récupère prés de celui-ci sans avoir le rendement que tu pourrais attendre.

Je peux me planter, les copains connaisseurs et aux belles équipées vont sûrement venir te répondre et au passage corriger mes dires. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3220
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Tuyau gaz non raccordée

Message par France lolofay »

Salut

oui drole de chantier ! le trumatic à été supprimé visiblement ..

ça tombe rarement en panne , surement un allergique au gaz ....

j'me demande à quoi sert le trumavent vu les connections de tuyaux ....

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Répondre