Raccorder mon Cramer sur la caravane

Discussion sur tout ce qui concerne le gaz
Répondre
bobymail
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2011, 21:45
Localisation : rouen

Raccorder mon Cramer sur la caravane

Message par bobymail »

Bonjour
Quelqu'un sait il quel montage il faut réaliser afin de pouvoir brancher mon barbecue Cramer sur le circuit gaz de ma Burstner 465 TS ?
La bouteille de 13 kg se trouve dans le coffre avant et je souhaiterai y faire partir (sur un té equipé d' un robinet peut etre ?) deux ou trois metres de tuyau histoire d'y raccorder mon barbecue et ainsi ne transporter qu'une bouteille de gaz.

Merci de votre aide

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Raccorder mon Cramer sur la caravane

Message par France jef68 »

les normes Belges (malgré leur controle technique) te permettent de faire cela. Il me semble qu'en France, c'est strictement interdit, avec le risque que l'assurance ne te couvre pas en cas de probleme

il y avait un sujet la dessus, je vais voir si je le retrouve

edit : j'ai retrouvé, a voir ICI mais rappel : attelage Belge donc pas les memes normes
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Joël
Membre donateur
Messages : 2702
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
Pays : FRANCE
Localisation : BRETAGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: Raccorder mon Cramer sur la caravane

Message par France Joël »

Comme Jef il me semble aussi que c'est interdit aucun raccord olive que du souder ( brasure argent ) et les seul raccord autorisé sont ceux qui sont sur le matériel table de cuisson , frigot , chauffage , chauffe -eau ( quand il es au gaz ).

Maintenant tu peux le faire mais en cas de problème il te faudra la facture du professionnel pour ton assurance .

Maintenant si tu es un pro ta plus de souci :wink: attention les vannes gaz son soit en laiton mais les meilleur son celle qui son en inox ( 316 L de préférence )et avant de mettre ton installation sous pression de gaz il vaux mieux la tester à l'azote afin de déceler les fuites si il y en a :wink:

Joël
Image

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence

Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))

http://joel.uniterre.com/

Avatar du membre
Jean Claude
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 32
Enregistré le : 06 mars 2013, 17:35
Localisation : Var La Seyne sur mer

Re: Raccorder mon Cramer sur la caravane

Message par Jean Claude »

Si cela peut servir voici comment j'ai raccordé mon cramer a partir du départ gaz prévu pour le chauffage inutilisé car chauffage électrique. ImageImage
Eriba Troll 1996 / Megane Estate dci 110
Pourquoi s'inquiéter pour quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais !

Répondre