Problème électrique

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Répondre
France Didylo
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2019, 21:40
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Problème électrique

Message par France Didylo »

Bonjour à tous voilà 1 semaines que je suis dans un camping tous se passé bien et la plus électricité g tous vérifier prise fusible tout et ok je ne comprends pas pour info je m'en suis aperçu quand g voulu lavé mes mains après avoir aidé vidé ma k7 des wc burstner belcanto 490 tk 2006 merci de vos réponses

Avatar du membre
France Gil29
Membre donateur
Messages : 613
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:05
Pays : Bretagne
Localisation : PLOMEUR 29
Pays :
France (fr)
France

Re: Problème électrique

Message par France Gil29 »

1/Vérifier le disjoncteur de la caravane.
2/ Vérifier que la prise du camping qui alimente ta rallonge n'a pas disjoncté . Demander au responsable qu'il test (C'est souvent que l'alimentation de la prise "camping" qui disjoncte )
3 /vérifier ta rallonge électrique . la débrancher et vérifier que tous les fils (bleu,rouge et vert/jaune)ne soient pas arrachés de la prise. :dontknow:
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3695
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Problème électrique

Message par France Caramatic34 »

C'est un bon début... Si rien est positif dans tout ça, selon l'âge de ta caravane, tu as: la prise extérieure, un transfo etc... Ton transfo peut être dans un boitier avec des fusibles.. Voir de ce côté. Tu peux aussi avoir des "porte-fusible". Même si les fusibles sont bons, le temps fait que les contacts s'oxydent et il est dans ce cas, judicieux de remplacer tout cela en rentrant par des disjoncteurs neufs...

Vérifie donc déjà ce qui est écrit dans le post précédent avant de tout dépecer :roll:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Répondre