Passer de 7 à 13 broches. Caravane en 7

Discussion sur tout ce qui concerne l'électricité
Belgium Billmarcel
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2019, 10:24
Pays : Belgique (Hainaut)
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Passer de 7 à 13 broches. Caravane en 7

Message par Belgium Billmarcel »

"lolofay" a dit: un convertisseur 12/220 ? j'vois pas le rapport pour le coup ...
Pour le coup, plus besoin du convertisseur, puisque tout fonctionnera en 12 VDC. Mais il faut une alim 230VAC/12VDC, pour pouvoir se connecter à une borne 230 Volts au camping.

Pour "Yoann", en principe, on utilise la broche 9 d'une fiche 13 broches pour le 12 Volts continu, ou la 10 pour le 12 Volts après contact. Vous pourriez activer le relais de votre montage après contact plutôt que via les veilleuses. Ou alors en direct (sans relais). Ce qui ferrait que le frigo continuera de fonctionner véhicule tracteur à l’arrêt, contact coupé, sauf que l’arrêt ne pourra pas durer plus d'une heure + ou - en fonction de la capacité de la batterie du véhicule tracteur.
Quand vous dites "Pour la voiture rien de plus simple", ce n'est pas si évident sur les véhicules multiplexés.

France Yoann
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 31
Enregistré le : 09 juin 2019, 10:29
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Passer de 7 à 13 broches. Caravane en 7

Message par France Yoann »

Billmarcel
Sur ma caravane je n est que un seul câble pour le 12v caravane
La resont pourquoi je l est est mise sur lés veilleuse est que je peut les faire fonctionner indépendamment du reste, et pour le direct batterie caravane donc frigo sa me refroidi beaucoup je me vois mal faire une pause sieste et plus pouvoir démarrer ...
par contre rien m empêche de tirer un câble après contact pour le frigo et mettre en direct pour l éclairage et les pompe....
Caravane gruau 45cp de 1995
Grand scenic 2 2.0 dci 150

Répondre