Ultra-Heat
Ultra-Heat
Bonjour,
J'ai fait mettre un "ultra-heat" dans le corps de chauffe du chauffage gaz (résistance électrique 500w, 1000w, 2000w). Certes, le coût n'est pas négligeable, mais je ne regrette absolument pas, et même en caravaneige, avec une nuit à -10°c, pas la peine de mettre le gaz en route !
Ne pas hésiter à l'installer ! Seul "bémol", il n'y a pas de position 1500W.
J'ai fait mettre un "ultra-heat" dans le corps de chauffe du chauffage gaz (résistance électrique 500w, 1000w, 2000w). Certes, le coût n'est pas négligeable, mais je ne regrette absolument pas, et même en caravaneige, avec une nuit à -10°c, pas la peine de mettre le gaz en route !
Ne pas hésiter à l'installer ! Seul "bémol", il n'y a pas de position 1500W.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Re: Ultra-Heat
Je me sers de la position 500W en "hivernage", quand la caravane est dans son hangar l'hiver, en hors gel.
Cordialement, pm3
-
Joël
- Membre donateur
- Pays : FRANCE
- Pays :
France (fr)
Je viens de monter mon ultra-heat une petite journée de travail , (mais que du bonheur
) j'ai même ue le temps de faire les essais et c'est OK :mrgreen: :mrgreen:
Bon maitenent il faut attendre de pouvior partir et qu'il fasse froid
:mrgreen: :mrgreen:

Bon maitenent il faut attendre de pouvior partir et qu'il fasse froid

La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- slotdrag
- Caravanier insolite
quelqu'un aurait des photos pour voir a quoi ça ressemble ?
comment ce monte l'ensemble ?
par avance merci... :compress:
comment ce monte l'ensemble ?
par avance merci... :compress:
- slotdrag
- Caravanier insolite
merci bien pour les photos et les explications....
ça me plaît comme système :bounce: ....

salut tout le monde je suis nouveau sur se site de carvaniers et je viens d acqueiri une hobby 495 et j ai eu le systeme ultra head
mais a ma surprise j ai des gros soucis avec
apres une nuit de reflexions et de recherche et oui comme quoi la nuit porte conseil
je me suis apercu quand allumant mon systeme
le chauffage se coupait environ 30 mns apres sont allumage
il faut dire que sur ma hobby le chauffage se trouve en dessous d un grand placard et qu en je l allume il faut chaud dans ce placard normal
et la ou il faut que faire attention cest que le boitier de commande qui fait aussi regulateur de temperature ambiante se trouve lui aussi a l interieur du placard ( le q du boitier avec les fils de raccordements ) donc je pense qu il me fait couper mon chauffage en croyant qu il est a temperature ambiante
et qui cest qui a froid cest moi donc voyant toutes vos explications je viens vous donner ce point a faire tres attention de placer le boitier de commande si possible loin du chaffage au de toute autre source de chaleur afin de bien reguler ce qu on cherche tous un peu de chaleur
a ++++
mais a ma surprise j ai des gros soucis avec
apres une nuit de reflexions et de recherche et oui comme quoi la nuit porte conseil
je me suis apercu quand allumant mon systeme
le chauffage se coupait environ 30 mns apres sont allumage
il faut dire que sur ma hobby le chauffage se trouve en dessous d un grand placard et qu en je l allume il faut chaud dans ce placard normal
et la ou il faut que faire attention cest que le boitier de commande qui fait aussi regulateur de temperature ambiante se trouve lui aussi a l interieur du placard ( le q du boitier avec les fils de raccordements ) donc je pense qu il me fait couper mon chauffage en croyant qu il est a temperature ambiante
et qui cest qui a froid cest moi donc voyant toutes vos explications je viens vous donner ce point a faire tres attention de placer le boitier de commande si possible loin du chaffage au de toute autre source de chaleur afin de bien reguler ce qu on cherche tous un peu de chaleur
a ++++
-
Joël
- Membre donateur
- Pays :
France (fr)
J'ai eu l'occasion d'essaye mon ultra-heat et je vous assure que c'est vrament formidable nous n'avons pas eu besoin de nous servir du gaz le seul souci que j'ai rencontré c'est que le thermostat a ne pas placer enfermé dans un placard
mais une foie à l'aire libre le pied :kermit: :kermit:
Je sais je suis un gros BALO :mumum:

Je sais je suis un gros BALO :mumum:

-
daniel
- Caravanier de l'extrême
- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Vous pouvez mettre le thermostat sous la caravane, cela empêche en général le chauffage de se couper trop tôt.
VERIFIEZ BIEN que l'électricité vous est comptée au forfait et pas au KW...
Sans blaque moi je trouve 500W utile malgré tout, c'est suffisant pour la nuit, pour empêcher les petits matins trop frisquets en demi-saison.
Ca permet de laisser un minimum d'aération.
VERIFIEZ BIEN que l'électricité vous est comptée au forfait et pas au KW...
Sans blaque moi je trouve 500W utile malgré tout, c'est suffisant pour la nuit, pour empêcher les petits matins trop frisquets en demi-saison.
Ca permet de laisser un minimum d'aération.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-
jean83
- Atteint de caravanïte aïgue
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
bonjour
voilà , j'ai reçu l'ultraheat ce matin
et je viens de finir de le monter , c''est extra !!!!
je recommande !
voilà , j'ai reçu l'ultraheat ce matin

je recommande !

""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room
-
jean83
- Pays :
France (fr)
206.90 € chez ebay vendeur : (freizeitdiscount_biz ) professionnel 12.9 € de port pour la france, 3 jours ouvrés pour la livraison

tucson III phase 2 1.6 130 cv automatique hobby excellence 440 SFr de 2010 Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , teleplus 3G , safari room
-
jean83
- Pays :
France (fr)
bonjour
il me reste un bouchon noir marqué 220 V d'environ 2.5 cm ou va t'il ?
merci
il me reste un bouchon noir marqué 220 V d'environ 2.5 cm ou va t'il ?
merci

-
Joël
- Membre donateur
- Pays :
France (fr)
le HULTRAHEAT ma couté 279.10 € et le bouchon je ne l'ai pas mis mais j'ai mis le thermostat dans un placard

desole mais je lai recu avec la caravane negocier al achat
-
daniel
- Caravanier de l'extrême
- Pays : B
- Pays :
Belgium (be)
Oui mais il laisse la porte du placard ouverte, ainsi ca ne sent pas le renfermé....
Fendt 495TG - Hyundai Tucson
-
jean83
- Pays :
France (fr)
bonjour
aprés 3 semaines de camping à cauterets ( hautes pyrénées ) ou j'ai eu presque que de la pluie et un peu de froid 6 ° le matin , j'ai pu etrenner mon ultraheat et je suis conquis
trés pratique , pas encombrant comme mon radiateur à bain d'huile , toujours au milieu !!!
seul petit reproche , c'est qu'il manque une puissance intermédiare de 1500 w , parceque l'ampérage des campings ne supporte pas tous cette puissance ( l'ampérage d'environ 10 A ) dommage !!!!!
je suis passé tout de suite à la chaleur 33 ° quelle transition !!!
aprés 3 semaines de camping à cauterets ( hautes pyrénées ) ou j'ai eu presque que de la pluie et un peu de froid 6 ° le matin , j'ai pu etrenner mon ultraheat et je suis conquis
trés pratique , pas encombrant comme mon radiateur à bain d'huile , toujours au milieu !!!
seul petit reproche , c'est qu'il manque une puissance intermédiare de 1500 w , parceque l'ampérage des campings ne supporte pas tous cette puissance ( l'ampérage d'environ 10 A ) dommage !!!!!
je suis passé tout de suite à la chaleur 33 ° quelle transition !!!

-
Joël
- Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Pas d'accord avec Pierrot 500W + la chaleur humaine = T° idéale

-
Joël
- Membre donateur
- Pays :
France (fr)
Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que j'ai enfin réussit a sortir mon thermostat du placard

tu as donc maintenant de la place dans le placard ! :arrow:

Cordialement, pm3
Après plus d'un an d'utilisation, le bilan est plus que satisfaisant : même à quelques - 15°C, 2000 w (et air pulsé, bien sûr), pour une caravane comme la nôtre, c'est largement suffisant ! Pas de condensation, et chaleur partant du sol !
C'est vraiment le première chose que je ferai mettre dans notre prochaine roulotte : ultra-heat (en plus du gaz) et air pulsé : indispensablement obligatoire pour une utilisation multi-saisons ! (fin octobre, on a eu de la neige à Pontarlier, lors de la rencontre organisée par Jean-Marc en Franche-Compté ! Et en avril, il peut faire frais et humide, même sur la côte varoise ...)
C'est vraiment le première chose que je ferai mettre dans notre prochaine roulotte : ultra-heat (en plus du gaz) et air pulsé : indispensablement obligatoire pour une utilisation multi-saisons ! (fin octobre, on a eu de la neige à Pontarlier, lors de la rencontre organisée par Jean-Marc en Franche-Compté ! Et en avril, il peut faire frais et humide, même sur la côte varoise ...)
Cordialement, pm3
- slotdrag
- Caravanier insolite
et bien c'est commandé....il n'y aura plus qu'a essayé le 13 juillet...