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jef68 a écrit : mais, la, c'est un chauffage électrique
Bonjour,
Petite question importante pour moi. Je dispose de 2 cm entre le corps de chauffe et la cloison arrière de mon Truma S 3000 est-ce suffisant pour glisser un Ultra Heat
oui, c'est fait pour, et il y a une pré-découpe dans la bas pour laisser passer le module de commande
une info : voila 2 ans que je l'ai installé, et depuis, a chaque sortie, je l'utilise : un vrai bonheur
je profite de la remontée de ce post pour vous dire que j'ai finalisé mon installation avec un chauffage de récup ....
un atlantic 1000W récupéré à la déchetterie ; un thermostat Legrand acheté dans un pucier ... et bingo ! c'est parfait
démontage du chauffage pour récupérer les sondes et surtout la sonde anti surchauffe ; la résistance faisant à peu près 35cm de long et 2/3 d'épaisseur sur 10cm de haut ; je n'ai eu qu'à la rentrer en force entre le corps de chauffe et la tole de protection arrière ; replacer les sondes et placer le thermostat à mi hauteur dans la caravane
il me manque l'installation du trumavent mais c'est déjà parfait comme cela pour mon utilisation ; avec le thermostat l'ambiance est parfaite et plus de chauffage " volant " au milieu de la caravane
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Juste en passant fait attention les résistances qui touches la tôle d'allu pas forcément bon ,pour ma part je vérifierais souvent l'état de c'est dernière .
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
Je sais que des assidus de ce forum sont aussi présents sur le forum dont je vais donnez le lien, mais c'est pour mettre à votre disposition une réalisation que j'ai effectuée sur mon AXXOR de 1997 que je prends la liberté de le faire. Si ce n'est pas autorisé un Modo saura effacer ce post. Lien http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 62#p503523
Cordialement
pas mal le tuto et bien précis pour les novices ! j'aurai pas eu l'idée de prendre une résistance de four en plus
Joël ; tout fonctionne parfaitement avec mon système , la tôle arrière étant doublée je n'ai même pas de chaleur excessive dans le coffre derrière le chauffage
j'ai même installé un trumavent et c'est le bonheur d'avoir du chaud sous les coffres et surtout dans le cabinet de toilette !
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
pas mal le tuto et bien précis pour les novices ! j'aurai pas eu l'idée de prendre une résistance de four en plus
Joël ; tout fonctionne parfaitement avec mon système , la tôle arrière étant doublée je n'ai même pas de chaleur excessive dans le coffre derrière le chauffage
j'ai même installé un trumavent et c'est le bonheur d'avoir du chaud sous les coffres et surtout dans le cabinet de toilette !
lolo
Tu pourrais faire une présentation de l'installation de ton Trumavent, des gaines etc à toi
Cordialement
je tenterai des photos mais j'ai rien fait d'extraordinaire ; un trumavent d'occasion en 220V et un tuyau de VMC diametre 80 qui courre dans les coffres bas tout autour pour aller jusqu'au coin toilette
j'ai un problème car mon bouton régulateur est en 12V donc je n'ai qu'une vitesse lente mais au moins on ne l'entend pas
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Je vais en commander un prochainement pour mon trumatic de 1988.
PS ca serait bien d'en faire une version PDF, car avec les temps un jour les images disparaissent sur les forums et le tuto vaut plus grand chose...
les photos du forum sont hébergée sur notre serveur ou sur hosting pics ou j'ai un compte, donc, pas de risque. et c'est pour cela que je fait la chasse aux hebergeurs exotiques
Est-ce que quelqu'un l'a monté sur un Trumatic SL5002 ?
Car ce modèle ressemble fortement aux photos du tuto, pourtant Obelink me dit que mon chauffage est "trop vieux"... sans autres détails.
Détestant au plus au point l'obsolescence je voudrais comprendre pourquoi, et savoir si je peux le modifier moi-même plutôt qu'en racheter un...
le problème que tu vas rencontrer c'est que le coffrage alu arrière n'a pas les prédispositions pour recevoir l'ultraheat , mais c'est que de l'alu , ça doit pouvoir se découper facilement
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
….. avec les 2 kms de cables qui trainent dans la penderie (spécialité Hobby) pas facile a faire
[
Bonsoir ,
Après le montage du trumavent et de l'ultraheat , pas de changement dans le montage des cables depuis 2012 avec ton Hobby … c'est également une spécialité en 2020 chez Caravelair ( et d'autres certainement )
A part cela , ces 2 équipements sont quand même à l'utilisation un sacré plus pour le chauffage