climatisation pour caravane

Discussion sur tout ce qui concerne le chauffage et la climatisation
Répondre
Avatar du membre
servane
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 92
Enregistré le : 25 juin 2016, 14:50
Pays : France
Localisation : Cotes d'Armor

climatisation pour caravane

Message par servane »

Bonjour,es-ce que l'on peux me conseiller sur un produit pour la clim dans ma caravane,dans les 200 euros,quelque chose d'efficace,j'ai vu un produit allemand ou l'on met de l'eau et des glaçons dans un récipient et à côté le ventilateur,pour le peu d'emploi que j'en aurai je ne veux pas mettre un prix exorbitant,merci pour vôtre réponse.
Servane

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7619
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: climatisation pour caravane

Message par France GéJi »

Il semblerait que les "rafraîchiseurs" à eau soient d'un efficacité toute relative. Les climatiseurs de toit ou coffre sont efficaces mais le budget n'est pas du tout le même. En plus leur consommation électrique est, voire très, importate surtout au démarrage et serait donc incompatible avec l'ampérage délivré sur les emplacements.
Ne possédant ni l'un ou l'autre des systèmes, ceci est le résultat de mes diverses lectures (si j'ai bien compris ! :D ), j'espère ne pas avoir dit trop d'anneries. Je laisse aux copains connaisseurs le soint de corriger.
Modifié en dernier par France GéJi le 02 août 2016, 08:48, modifié 1 fois.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
servane
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 92
Enregistré le : 25 juin 2016, 14:50
Pays : France
Localisation : Cotes d'Armor

Re: climatisation pour caravane

Message par servane »

Merci pour ta réponse je vais continuer de chercher
Servane

Avatar du membre
Stratocaster
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 465
Enregistré le : 22 oct. 2012, 08:50
Localisation : province de Liège

Re: climatisation pour caravane

Message par Stratocaster »

Bonjour, au sujet de la consommation électrique des clims, je possède une Dometic 2200 qui fonctionne très bien avec 6 amps.
Image

Méfiez vous toujours des personnes qui n' aiment pas les animaux

Avatar du membre
Mayane64
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 235
Enregistré le : 02 juin 2016, 14:48
Pays : France
Localisation : Mon coeur reste à Bayonne

Re: climatisation pour caravane

Message par Mayane64 »

Bonsoir, alors pour ma part j'avais acheté un rafraîchisseur d'air pour la maison l'été dernier que j'ai testé aujourd'hui dans la caravane, car cette dernière est équipée d'une soit disant clim.. je cherche encore l'air avec, donc j'ai récupéré mon rafraîchisseur à la maison même s'il prend de la place. Il est d'après moi bien utile de préciser que rafraîchisseur d'air n'est pas un climatiseur sur roues comme beaucoup de gens le pense. Non le rafraîchisseur ne refroidira pas la pièce de plusieurs degrés comme une clim, par contre s'il est bien utilisé (à savoir que l'on vous conseille de le mettre devant une fenêtre ou un endroit d'où arrive de l'air même chaud et non une pièce fermée, de ne pas le laisser contre un mur non plus par exemple, bref en général y a une notice qui s'avère parfois être utile). Pour ma part j'ai acheté un rafraîchisseur équation si mes souvenirs sont bons moins de 200 euros, c'est un gros cube sur roulettes pas très lourd. C'est un gros ventilateur carré, mais ce qui le différencie d'un ventilateur c'est qu'il possède un réservoir pour mettre de l'eau et ou des glaçons (pour ceux qui connaissent les vieux systèmes de mettre des bouteilles congelées dans une bassine devant un ventilo ça évite de mettre de l 'eau partout, sans compter que les bouteilles congelées en caravane ... et c'est moderne :lol: ).
Aujourd'hui pour arriver à faire une sieste avec ma fille de 3 ans et une température de 40° j'ai branché la bête, mais j'ai fait tout l'inverse de la notice, non pas par esprit de contradiction, juste trop chaud et coup de fatigue, donc au lieu de mettre devant fenêtre ou porte ou endroit aéré bein forcement je l'avais entre la porte coulissante de la chambre et le lit, de plus je n'avais pas mis les bacs de froids vendus avec au frais donc j'ai utilisé de l'eau température normale... Tout ce que je dis qu'il ne faut pas faire et qu'il faut lire les notices :roll:
Bref au résultat nous avons quand même eu de l'air frais comme un très gros ventilo et nous avons réussi à dormir deux heures environ, par contre vu qu'il était contre une cloison et un matelas à la fin l'air devenait plus chaud donc commençait à faire l'effet inverse. Je vais retesté demain en prenant la température, le mettant ailleurs, avec glaçons etc je pourrais t'en dire plus.
Guylaine, Phil, Ambre, Eléa

Avatar du membre
servane
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 92
Enregistré le : 25 juin 2016, 14:50
Pays : France
Localisation : Cotes d'Armor

Re: climatisation pour caravane

Message par servane »

Bonjour,effectivement je pense qu'en mettant le rafraichisseur près d'une fenêtre entr'ouverte ça devrait le faire,on l'utilise surtout la nuit et la température redescend,donc logiquement il envoie de l'air plus frais,pour ce que je m'en servirais,je préfère acheter un rafraichisseur qu'une clim,vue la différence de prix et l'installation qui n'est pas toujours évidente :roll:
Servane

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: climatisation pour caravane

Message par France lolofay »

Salut

il y a quelques années je zieutait un système de climatisation mobile tout nouveau pour caravane , avec 2 blocs ( un dehors un dedant ) simplement à accrocher à une fenêtre ...
ça coutait dans les 800/900 à l'époque mais j'en vois en occasion
eufab-climatiseur-de-caravane-portable-et-mobile-laminox-mistralvan-2240.jpg
faut tomber sur la bonne affaire , ça semble efficace vu les retours que j'en ai lu

sinon il y a des clim comme ça très efficaces mais faut une sortie pour l'air chaud
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=22_s

lolo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7619
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: climatisation pour caravane

Message par France GéJi »

Daniel77 possède le modèle de la photo.
Je zieute pour en équiper la p'tite fleur, et le jour où tout est ok, je me lance !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
Mayane64
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 235
Enregistré le : 02 juin 2016, 14:48
Pays : France
Localisation : Mon coeur reste à Bayonne

Re: climatisation pour caravane

Message par Mayane64 »

Pour aujourd'hui à 13h30 il faisait 36° ds la caravane, j'ai branché la bestiole deux heures cette fois avec les deux petits glaçons, pas contre une parois etc... Au final comme il souffle vers nous nous avons deux heures d'air "frais" pour le froid on oubli, mais cette fois la température et l'air n'ont pas remontés à l'usage. J'en conclue donc qu'à la maison avec des bouteilles congelées dedans ça fonctionnait bien, mais par contre pour la caravane (les deux petits blocs bleu vendus avec) et bien ça réchauffe vite et n'a aucun effet 36° à 15h 30. Donc au final pour la caravane ça sert juste de gros ventilateur, consommation 70 w donc quand même raisonnable, mais il faut être près pour recevoir l'air frais, voilà pour notre expérience.
Guylaine, Phil, Ambre, Eléa

Avatar du membre
servane
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 92
Enregistré le : 25 juin 2016, 14:50
Pays : France
Localisation : Cotes d'Armor

Re: climatisation pour caravane

Message par servane »

il faut venir en Bretagne pas de problème de température,23° l'après-midi,l'on respire à plein poumon l'air iodé du large et en prime l'on bronze rapidement :lol: ,d'ailleurs en ce moment il y a beaucoup de touriste venant du midi et d'autres régions,pour s'aérer un peu :thumbleft:
Servane

Avatar du membre
servane
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 92
Enregistré le : 25 juin 2016, 14:50
Pays : France
Localisation : Cotes d'Armor

Re: climatisation pour caravane

Message par servane »

J'ai trouvé sur Amazone

Image


ses 30W, il vous assure un débit d'air décoiffant malgré son faible encombrement.
Technicité double turbine : l'air est aspiré par les joues latérales, il est ensuite très fortement accéléré en générant un flux équivalent à celui que produit généralement un gros ventilateur sur pied.
Grille d'aération orientable pour que le flux d'air puisse être dirigé soit vers l'avant, soit vers le haut. Niveau sonore très faible.
- Puissance: 30 Watts - Fonctionne sur 220/230V - Matière : ABS aspect bois noble (intégration facile dans le mobilier courant: bureau, table de nuit, salon, cuisine)
- Dimensions: 19 x 15.5 x 15 cm - Normes CE, RoHS et TUV - Garantie 2 ans.

Nous l'avons essayé hier ça souffle bien avoir quand il faut très chaud
Servane

Répondre