caravelaire prestige

Discussion sur tout ce qui concerne le wc de votre caravane
Répondre
France Stephen
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2022, 21:05
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

caravelaire prestige

Message par France Stephen »

bonjour a toutes et a tous!!


je viens demander un peu d'aide

j'ai acquis récemment une caravane caravelair prestige 480 de 1990.

c'est ma première expérience dans le domaine caravane/camping car.

peut on m'expliquer que faut il mettre dans la cassette comme produit,
ainsi que le système de chasse d'eau.

j'ai l'impression qu'en tournant une "grosse molette" ça actionne un peu la chasse peut être une chasse manuel.

il y a également une prise de courant dans la partie douche ce qui m’étonne très fortement

merci a tous

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7620
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: caravelaire prestige

Message par France GéJi »

Alors, pour te donner quelques éclaircissements... mais hélas pas le mode d'emploi exact des toilettes qui équipent ta belle. :dontknow:

Dans ma p'tite fleur, (24 ans), lorsque j'ai besoin si j'ose dire ! :lol: :lol: Je dois actionner une poignée pour ouvrir le clapet du fond de la cuvette. Une fois terminée j'appuie sur le bouton de chasse d'eau... ce n'est pas comme à la maison pas de gros tourbillon...c'est un rinçage ça coule doucement ! Je referme le clapet.
Il te faudra bien contrôler qu'il est fermé lorsque tu devras sortir la cassette pour la vidanger.
Ce n'est pas comme à la maison, il n'y a donc pas de siphon donc il n'y a pas d'eau au fond de la cuvette

Donc revenons à tes toilettes: -
- Si elles disposent d'un réservoir d'eau dédié tu peux adjoindre du liquide rose dedans suivant les spécifications du fabricant.
- Si il n'y a qu'un seul jerrican ou une seule cuve d'eau propre pour alimenter toute la caravane il ne faut absolument pas utiliser ce produit rose.

Pour la cassette: Tu utilisera le liquide bleu (ou vert plus "écolo") tu verses, dans le réservoir à matières la quantité de produit actif et d'eau suivants les préconisés du fabricant.
Tu ne videra cette cassette que dans les endroits prévus pour. C'est de la chimie c'est toxique pour la nature.

Si tu vadrouilles et que tu t'arrêtes sur une aire de stationnement tu la videras à la borne dédiée aux "eaux noires"
Les "eaux grises" sont celles résultant de la vaisselle, lavage de légumes, des mains brossage des dents... Il y a aussi sur ces aires un emplacement prévu à proximité mais différent de celui des eaux noires. Il y a aussi de quoi rincer la cassette et refaire le plein d'eau propre

Tu trouveras à pas cher du produit Bleu et Rose à Action le problème est qu'il faut tomber au bon moment... quand il y en en rayon ! :scratch: :roll:

Pour le papier hygiénique, inutile d'acheter à prix d'or du soit disant "étudié pour" du simple feuille du rayon hard discount de ton supermarché préféré fera largement l'affaire. Le but est d'avoir un papier qui sera facilement dissous par la chimie , bien évidemment on n'y jette rien (lingettes etc etc) pour ne pas obstruer la "pipe" de vidange de la cassette sinon tu es dans ... :pasmoi: ! :lol:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Stephen
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2022, 21:05
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: caravelaire prestige

Message par France Stephen »

SUPER!!! :hello1:

merci pour les infos! effectivement j'ai bienun reservoir d'eau au dessus de la cassette qui,je pense, ne sert que pour les wc.
sur le toilette il y a effectivement une molette (vert/rouge) pour le clapet de la cassette et une molette a tourner qui fait l'effet d'une "pompe" manuel.

donc si je résume, apres chaque remplissage du reservoir d'eau il faut y ajouter le produit rose,et, apres chaque vidange de la cassette y ajouter le produit bleu?

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7620
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: caravelaire prestige

Message par France GéJi »

C'est çà ! :thumbright:

Le "Rose" n'est ni indispensable, ni obligatoire. Perso ma p'tite fleur ne dispose que d'un jerrican qui alimente tout (évier coin cuisine, lavabo salle d'eau et rinçage toilettes) donc je n'en utilise pas.

Le "Bleu" liquide ou en sachet voire le "Vert" plus écolo par contre c'est obligatoire pour dissoudre les matières.

Après si tu ne dispose pas du mode d'emploi pour le modèle dont est équipée la belle, si aucun membre ne peut te le fournir, jette un œil sur le net.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Stephen
Touriste
Touriste
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2022, 21:05
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: caravelaire prestige

Message par France Stephen »

super merci :D

j'ai regarder sur le net mais il est difficile de trouver pour ma prestige 480... meme les revendeurs de la marque ont les docs a partir de 98 sur des modeles brasilia

Répondre