WC

Discussion sur tout ce qui concerne le wc de votre caravane
Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

WC

Message par pm3 »

Bonjour,

ce topic pour parler pudiquement (ou pas... :roll: ) des "petits coins" (coin) !
Comment appelle-t-on cet endroit par chez vous ?
En Savoie : un cacati ! Joli, non ?
A vous, maintenant.

Pour "dédramatiser" le sujet, une photo qui me plait bien :

Image

Cordialement, pm3 :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Message par Trikermaus »

chez nous dans mon dialecte singinois (oui oui, rien avoir avec un singe, je vous assure, mais avec la singine, c'est un fleuve/ruisseau qui passe dans ma région natale) on dit "Hüüsli", ce qui veut dire petite maison.
Bien c'est normal, autrefois les WC se trouvaient à l'extérieur, dans une petite maisonnette, vous connaissez tous. D'ou le nom.
Dans l'est du pays les gens disent AB (non pas ensemble, ils prononcent réellement les lettres une à une A B), cela vient de Abort (Dans le temps des châteaux cela s'appelait ainsi).
Il y a les autres qui disent simplement WC et encore les autres toilettes.
Moi je dis Hüüsli.

Rita

Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Oui mais...

on va aux toilettes .....



ou



à la toilette ???

Amis belges et français, vive le dialecte ! :D :D :D :D :D

Avatar du membre
zap
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 682
Enregistré le : 31 août 2006, 10:12
Localisation : basse normandie

Message par zap »

Pas pareil quand tu vas aux toilettes tu vas faire PoPo ...................

Quand tu vas à la toilette tu vas a la salle de bain se faire la toilette se laver koi !!!!

Enfin chez nous c'est kom ca !!!!

Sinon je suis d'accord avec Bucephale c'est pas tres correct de dire les mots . On va nous prendre pour des sauvages !!

Pour le parler ce qui me fait tjs sourir c'est quand vous comptez apres 79 ca ce complique, mais je crois que dans le nord de la France ils doivent compter kom ca aussi ..........
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage


Avatar du membre
Belgium Pher
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:25
Pays : BELGIQUE
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Pher »

Quand on va se laver, nous on dit: je vais faire ma toilette....
...et dans la salle de bain de préférence, pas à la toilette :D

comme quoi les expressions :wink:

pher

Toumy
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2006, 05:54
Localisation : Belgique (Verviers - Ensival)

Message par Toumy »

Salut,
Chez nous...on va "sur le trône" en encore on va "chez Jules"...c'est ainsi et ne me demandez pas pourquoi...j'en sais fichtre rien :shock: :shock: :wink: :D
Toumy
Audi A4 2.0 Tdi - 193cv - 410 Nm - Gps tomtom Go 730 Caravane Chateau Calista Ct 450 euromover II

Avatar du membre
djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1129
Enregistré le : 09 juil. 2006, 00:00
Localisation : Montreuil / mer Pas-de-calais

Message par djhp »

bonjour à tous, pour moi, avant j'allais ...aux chiottes....
C'est un peu familier et ma femme m'a interdit d'employer cette expression devant les mômes "ça fait pas convenable". (elle a raison...elle a toujours raison :twisted: :lol: )
de ce fait j'ai remis une expression au gout du jours ,qui vient de mon père:
je vais aux "gogue"
ça devait venir de ses origines (basque) mais je ne sais pas non-plus l'origine exacte de cette expression....

pour en revenir aux fait d'aller: "aux toilettes" ou "à la toilette" : idem que zapoune si on va à la toilette: c'est faire sa toilette dans la salle de bain....

maintenant, (pour répondre à lili) si nos amis belges vont à la toilette aux gogues, faites attention de ne pas prendre l'abatant sur la tête lorsque vous vous mettez de l'eau de toilette :lol: :lol: :lol:

:oops: désolé....c'est une vieille blague...
j'ai un peu honte.... :oops:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)


Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Lili a écrit :Alors dans ce cas, je ne vous rate pas les français.......... :P :P :P
en France on va aux toilettes.....car......... :oops: il faut en visiter plus d'une pour en trouver une convenable :D :D :D
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ... c'est vrai, et c'est vraiment honteux :!:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

:wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Image
:wink: :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
zap
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 682
Enregistré le : 31 août 2006, 10:12
Localisation : basse normandie

Message par zap »

djhp a écrit :
maintenant, (pour répondre à lili) si nos amis belges vont à la toilette aux gogues, faites attention de ne pas prendre l'abatant sur la tête lorsque vous vous mettez de l'eau de toilette :lol: :lol: :lol:

:oops: désolé....c'est une vieille blague...
j'ai un peu honte.... :oops:

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais par contre lili a vraiment raison sur la propreté des toilettes en France

C'est honteux......... d'ailleurs quand je vais au resto je trouve qu'on se rend compte de la propreté de l'etablissement et des cuisines en fonction des toilettes.............. idem chez les gens

Enfin c'est mon point de vue si chez soi on peut pas se mettre les fesses sur des toilettes propre j'ose meme pas imaginer le reste. VIVE LA JAVEL ET LES EPONGES !!!!
Image Bizzzzzzzzzzz ZapImage


Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Message par Trikermaus »

ah voilà toumy me rappelle.... quand une personne se trouve au WC, on dit soit qu'il est au "Hüüsli", soit qu'il thrône ou qu'il se trouve sur le throne.
Oui, cette tournure on connait aussi chez les suisse-allemands.

Il faut que je réflechisse... euh.... ben.... voyons... côté romands je ne sais pas ce qu'ils disent entre eux. En tout cas quand j'y suis ils parlent soit du "petit coin" soit d'aller aux toilettes. Ils ne disent pas à la toilette mais bien aux toilettes. Au fait vous me faites réflechir... pourquoi aux? Y e a plusieures? Même qu'il n'y en a qu'une cuvette? euh? hein?... bizarre franchement.

Rita

Avatar du membre
djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1129
Enregistré le : 09 juil. 2006, 00:00
Localisation : Montreuil / mer Pas-de-calais

Message par djhp »

en dehors de ma blague douteuse, je suis malheureusement d'accord avec lili et je trouve ça déguelasse aussi

Surtout que j'ai eu l'impression, aux fils de mes voyages, que plus tu descends vers le sud et pire c'est!!!

Cet été dans un bar "huppé" de Capbreton (3€ le café!) j'ai failli rendre mon déjeuné!!!!
alors que lorsqu'on est allé à Dinant, même sur l'autoroute les gogues étaient nickel!!!
il faut dire qu'en Belgique vous avez eu l'intelligence de garder "les dames pipi" alors qu'en france cette profession n'existe plus... :roll:

quand au camping, ayant toujours descendu dans des camps de mon commité d'entreprise (cf topic "présentez vous..."),
Il sont toujours propre, néttoyé 2x par jours, avec du papier .
Mais dans ces camps on est un peu en famille et les installations communes sont respecté par tous....
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)


Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

Message par Trikermaus »

franchement je préfère les "trous turcs" ... là aumoins t'as pas besoin de t'asseoir sur une cuvette dégue.
En Italie dans les campings il y avait les deux, soit les cuvettes, (il y avait plusieures toilettes de ce genre), soit 1 seul "WC turc" à trou.
En plus il y avait un tuyaux d'eau, j'ai trouvé cela pas mal. Si toutefois une fois elle était quand-même sâle, il n'y avait qu'à rincer avec le jet d'eau.
Mais vous avez raison, les WC sont souvent dégues. Non pas seulement en France, je vous assure.
Même dans notre Suisse réputée propre vous en trouvez assez. Cela dépend toujours où vous allez. (quoique... vous appelerez cela encore "propre", à comparer à quelques spécimen que j'ai vu nottament en France ou en Italie.)

Dans les Restoroutes cela va pas mal, c'est nickel, car ils ont commencé à faire payer les gens, et à y mettre comme en allemagne, des "dames WC" qui nettoyent tout le temps.

Mais il ne faut pas croire qu'un "aire de repos" sur l'autoroute sans resto ni station d'essence, avec seulement une maisonette WC soit un endroit mal nettoyé. Dans le temps c'était le cas, mais là les gens préfèrent sans doutes d'aller en même temps boire un verre au resto, et de ce fait ces WC isolés sont absoluement passables.

En Allemagne il y a partout les Dames Pipi comme vous les appelez, et partout il faut payer. Ce qui ne veut pas dire que vous aurez toujours un WC nickel non plus. En dehors des restoroutes je n'ai pas été en allemagne, là je préfère franchement un buisson... là aumoins c'est propre.
De même partout ailleurs dans le monde. Une petite forêt? Eh bien c'est bien mieux qu'une cuvette sâle où on a peur de chopper je ne sais quoi comme maladie.

Rita

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Image
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Toilettes dans un voilier de croisière de 10 m

Image
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
djhp
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1129
Enregistré le : 09 juil. 2006, 00:00
Localisation : Montreuil / mer Pas-de-calais

Message par djhp »

ça ressemble pas mal à ce qu'on a dans nos cara :roll: :roll:

à part qu'il faut une combinaison de plongé pour enlever la cassette :mdr:

:oops: sachant quil va peut-étre m'en falloir une pour la mienne: :cache: :sors:
zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)


Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca ressemble, mais c'est pratiquement comme à la maison ! Il est vrai que sur un tel bateau le poids n'est pas trop un problème, et que donc c'est d'une toute autre ... qualité !!!
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Message par pm3 »

Lili, je n'aime pas l'eau non plus !!!! Etre sur l'eau, ça, oui !!!
:wink: :wink: :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

En Belgique on dit encore que l'on va où le Roi se rend à pied!

On parle aussi de cabinet!

@+
Phil 01
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Répondre