découpe pour grille

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
burstnerlux03
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 163
Enregistré le : 17 mai 2016, 08:03
Pays : france

découpe pour grille

Message par burstnerlux03 »

Bonjoue suis je au bon encroit pour ce type de travail. Je vais recevoir mon double ventilo titan 12 cm et une grille pour la partie basse car je conserve celle du haut. Par contre un petit coup de pouce pour la découpe serait le bienvenue. je fais pas mal de choses, mais là?????.
DSC06949.JPG
Merci à vous pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France BO105
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 425
Enregistré le : 21 août 2010, 07:18
Pays : FRANCE
Localisation : DORDOGNE
Pays :
France (fr)
France

Re: découpe pour grille

Message par France BO105 »

Salut.

Faut toujours une grille en partie haute pour l'évacuation de la chaleur au niveau du condensateur. Pour le bas, le mieux c'est la grille au plancher.
Sur mon Eriba, j'ai une grille en partie basse.

Ben quand il fait très chaud, voire plus..> 35 °C, le frigo en chie, alors que sur notre ancienne et vieille Sterckeman avec sa prise en dessous
jamais eu de problème.

A.. un truc, j'ai aussi monté deux ventilos, acheté en kit avec le soit disant boitier qui pilote, les ventilos, y pilote deux heures après plus jamais, c'est on-off
Alors en "On" les deux ventilos à fond, par 35°C, ben, bof, :angry4: pas beaucoup mieux, la bière est fraîche mais sans plus.

Donc le boîtier qui pilote, poubelle...... et montage d'un bouton variateur, essai à nouveau il y a deux semaines, 39°C de température ambiante sous le
hangar ou dort la belle, et en deux heures, presque de la glace dans le frigo. Ouaip, ventilo à fond, ben ça perturbe la condensation et le frigo, ben il en chie
à faire du froid. Depuis mes ventilos font un ch'ti bruit... vont finir aussi à la poubelle pour des ventilos de PC, qui eux savent tourner à faible vitesse ou à plein pot.

burstnerlux03
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 163
Enregistré le : 17 mai 2016, 08:03
Pays : france

Re: découpe pour grille

Message par burstnerlux03 »

merci, ont verra bien, ce que je cherche ce sont des photos de quelqu'un qui a fait de la découpe pour installer une grille basse. effectivement j'ai un petit appel d'air sous le frigo mais pas assez pour évacuer la chaleur, l'autre jour j'ai décoller la grille existante enlever la porte sous l'évier et la , nickel mais si à chaque fois faut tout désosser :lol:

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3740
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France

Re: découpe pour grille

Message par France Caramatic34 »

Sur nos Esterel, une grille de 120x200est découpée dans le plancher derrière le frigo. Une cheminée de même dimensions en tôle galva est réalisée et placée sous le plancher. Elle mesure une dizaine de cm de haut afin d'éviter que les projections d'eau ne rentre dans la caravane. la grille peut être munie d'un grillage plus fin que sur la photo mais généralement, les bestioles ne rentre pas par ici.
Photo forum esterel
Image

Image

Image
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

burstnerlux03
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 163
Enregistré le : 17 mai 2016, 08:03
Pays : france

Re: découpe pour grille

Message par burstnerlux03 »

ok, merci je prend toutes les idées....

Répondre