Comment demonter l'enjoliveur de carrosserie situer au dessus de la baie de ma caravane LMC?

Discussion sur tout ce qui concerne la carrosserie, le chassis, l'essieu, les ammortisseurs
Répondre
titou
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2016, 19:07
Pays : france

Comment demonter l'enjoliveur de carrosserie situer au dessus de la baie de ma caravane LMC?

Message par titou »

Bonjour,
J'ai un problème .. En essayant d'ajuster ma caravane LMC, j'ai fendu les deux extrémités des enjoliveurs situés au dessus de la baie la plus grande. J'ai essayé de démonter l'enjoliveur pour réparer avec de la fibre de verre mais impossible de descendre l'enjoliveur. Pourtant cela semble facile.. Il y a des vis sur la toiture et sur toute la largeur de la caravane qui maintiennent l'enjoliveur. Il y a quelques vis qui maintiennent l'enjoliveur de face. Mais en dévissant le tout l'enjoliveur ne vient pas. Il ne semble pas être collé ou mastiqué...?? Je ne comprends pas.
Je ne sais pas si l'on peut poster des photos sur le forum?
Quelqu'un aurait il une idée?

Merci

Titou

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12421
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment demonter l'enjoliveur de carrosserie situer au dessus de la baie de ma caravane LMC?

Message par France Pom d'Amour »

Bonsoir :hello2:

Oui tu peu poster des photos , nous verrons mieux ton problème
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment demonter l'enjoliveur de carrosserie situer au dessus de la baie de ma caravane LMC?

Message par France lolofay »

Bonjour

il y a surement un bon paquet de mastic colle dessous , essaie de glisser une lame de cutter et faire le tour , doucement , va pas de blesser

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

titou
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2016, 19:07
Pays : france

Re: Comment demonter l'enjoliveur de carrosserie situer au dessus de la baie de ma caravane LMC?

Message par titou »

Ce qui est entonnant c'est que l'enjoliveur semble vouloir se détacher de coté de la baie mais le problème c'est le toit. Je ne comprend pas car l'enjoliveur semble etre pris dans une fine barre en forme de U. Un coté du U semble collé sur le toit et l'autre est percé de part et d'autre pour recevoir l'enjoliveur. Lorsque je dévisse, l'enjoliveur devrait se détacher du toit ...Hé ben non!... Peut etre que lorsque la barre en U a été collée certaines bavures sont restées et ont collé l'enjoliveur en mme temps???
ci joint photo de l'endroit abimé. Je n'ai pas de photos du toit... Je suis parti à la hâte et comme ma caravane est a 6h de mon lieu d’habitation....

titou
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2016, 19:07
Pays : france

Re: Comment demonter l'enjoliveur de carrosserie situer au dessus de la baie de ma caravane LMC?

Message par titou »

Ca semble facile d'envoyer des photos mais je n'y arrive pas!!!

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment demonter l'enjoliveur de carrosserie situer au dessus de la baie de ma caravane LMC?

Message par France lolofay »

Re

à mon avis l'enjoliveur est surtout bien collé dans le rail en U pour éviter les infiltrations , et celui ci bien collé à la carrosserie aussi

pour la photo il faut modifier le format d'abord , 800 X 600 max

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

titou
Touriste
Touriste
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2016, 19:07
Pays : france

Re: Comment demonter l'enjoliveur de carrosserie situer au dessus de la baie de ma caravane LMC?

Message par titou »

20160630_103009a.jpg
Voila donc l'enjoliveur. Si je le descend je pourrais travailler derrière et mettre de la fibre de verre pour faire se rejoindre les bords.
Ce sera surement plus esthétique ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Comment demonter l'enjoliveur de carrosserie situer au dessus de la baie de ma caravane LMC?

Message par France lolofay »

ou la la ! je ne voyais pas ça du tout comme ça !

c'est jointé avec le toit comment ? c'est pas une seule pièce au moins avec le toit ?

de toute évidence il tient aussi avec les rails de cotés ( de auvent ) et le rail haut de la fenêtre ! sacré boulot !

si tu trouves autant mettre du la résine de réparation blanche , quitte à cacher cela ensuite avec des jolis autocollants

lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Répondre