Problème 12 V
- Lionarc31
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Problème 12 V
Bonjour a tous, mon frigo fonctionne au 220V/Gaz et 12 V qui pour ce dernier apparemment ne fonctionne pas car ni voyant ni fonctionnement après avoir roulé plus de 2 heures la dernière fois en allant sur Montpellier comme au retour pour la maison.Par contre j'ai vu 2 fils débranchés mais aucun voltage ou ampérage arrivant a ces derniers qui pourtant sont branchés et reliés a un fusible qui lui est bon aussi. Donc mystère et boule de gomme?
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- Hibernatus76
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Re: Problème 12 V
Pas facile de répondre, sans savoir qu elle est ta pratique et tes connaissances ds le domaine du dépannage électrique et quel matériel tu as pour avancer. Par contre si l'électricité est pour toi une grande mystérieuse il serait préférable de trouver quelqu'un qui a une base dans le domaine.
Les fils ne se sont pas débranchés tout seuls et souvent l'historique est indispensable pour comprendre.
Est-ce que l'on a affaire à du 12v continu (redressé) ou pas au niveau de la source et est-ce que ça correspond au besoin du récepteur?
Quelques questions a se poser ?
Les fils ne se sont pas débranchés tout seuls et souvent l'historique est indispensable pour comprendre.
Est-ce que l'on a affaire à du 12v continu (redressé) ou pas au niveau de la source et est-ce que ça correspond au besoin du récepteur?
Quelques questions a se poser ?
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- lolofay
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Re: Problème 12 V
Salut
avait tu le 12 permanent sur ton ancienne caravane ? les lumières fonctionnent elles en 12 V ?
ton frigo a pu être débranché et les fils que tu vois seraient l'entrée et non l'arrivée ; c'est possible aussi
lolo
avait tu le 12 permanent sur ton ancienne caravane ? les lumières fonctionnent elles en 12 V ?
ton frigo a pu être débranché et les fils que tu vois seraient l'entrée et non l'arrivée ; c'est possible aussi
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Laurent
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- jef68
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Re: Problème 12 V
pas facile mais il faut suivre toute la chaine
- déja la prise voiture (7 ou 13 broches) vu ta caravane, tu doit, je pense avoir une 7
donc dans ce cas, si tes lumières fonctionnent, ce point est bon
- ensuite, remonter le câble principal jusqu’à la boite a fusible
et c'est après que ca ce corse. Difficile de dire, sans voir, d'ou cela peut venir
mais si tu procède de cette façon, tu élimine les causes possibles les unes aprés les autres
question subsidiaire ; le frigo est d’origine ou a été monté par la suite ?
- déja la prise voiture (7 ou 13 broches) vu ta caravane, tu doit, je pense avoir une 7
donc dans ce cas, si tes lumières fonctionnent, ce point est bon
- ensuite, remonter le câble principal jusqu’à la boite a fusible
et c'est après que ca ce corse. Difficile de dire, sans voir, d'ou cela peut venir
mais si tu procède de cette façon, tu élimine les causes possibles les unes aprés les autres
question subsidiaire ; le frigo est d’origine ou a été monté par la suite ?
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- Lionarc31
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Re: Problème 12 V
Bonsoir a tous,la lumière fonctionnait sur l'ancienne caravane en 12 v quand elle était branché sur le Yéti ou la Fabia.
Ce qui n'est pas le cas de celle ci. Après le frigo est bien d'origine aussi.Tous les fusibles sont correctement Branché et aucun n'est grillé. Il me semble que cela doit quand même venir de ces 2 fils. Après j'ai un BEP éléctronique, mais je n'ai plus aucun matériel pour savoir d' ou cela peut venir exactement vu que j'ai changé de filière de métier. Mais vu les détails des branchements éléctrique qui sont livrés avec la notice du frigo je vais y plonger avec un ami et dés que je peux on répare cela. Nous avions acheté une glacière avant de savoir que le frigo ne fonctionné pas en 12 v, elle nous serviras le temps de faire les trajets des retours au domicile.
Vous tiens informé.
Merci pour vos conseils, n'hésitez pas.
Ce qui n'est pas le cas de celle ci. Après le frigo est bien d'origine aussi.Tous les fusibles sont correctement Branché et aucun n'est grillé. Il me semble que cela doit quand même venir de ces 2 fils. Après j'ai un BEP éléctronique, mais je n'ai plus aucun matériel pour savoir d' ou cela peut venir exactement vu que j'ai changé de filière de métier. Mais vu les détails des branchements éléctrique qui sont livrés avec la notice du frigo je vais y plonger avec un ami et dés que je peux on répare cela. Nous avions acheté une glacière avant de savoir que le frigo ne fonctionné pas en 12 v, elle nous serviras le temps de faire les trajets des retours au domicile.
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- jef68
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Re: Problème 12 V
si tu n'a pas de 12v dans la cara, commence par vérifier la prise. Ce n'est pas seulement au niveau du frigo je pense
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Re: Problème 12 V
RE
oui faut déjà vérifier ta prise coté caravane ,; peut être déconnectée pour mettre un anti brouillard .....
les fils sous le meuble pourraient bien être ceux que l'ont relis au boitier piles pour la pompe à eau ; assez courant
lolo
oui faut déjà vérifier ta prise coté caravane ,; peut être déconnectée pour mettre un anti brouillard .....
les fils sous le meuble pourraient bien être ceux que l'ont relis au boitier piles pour la pompe à eau ; assez courant
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Laurent
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- Lionarc31
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Re: Problème 12 V
les fils pour la pompe a eau sont déjà branchés eux. Peut être que cela peut venir de mon adaptateur de prise d'attelage car je n'ai que 7 broches et je vois que l'on peut en connecter 10 donc peut être un 10/13 broches au lieu du 7/13 broches habituel pour une caravane je n'en sais rien.
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- Joël
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Re: Problème 12 V
Bonjour toussssssssssssss ,
Alors voila les branchements
tu dois avoir soit une 7 plots , soit une 7+6 , soit une 13
mais regarde quand même sur ta voiture si elle es alimenter correctement , a le roi ou costruc il y a de des appareils qui ne valent pas très chère et qui rendent beaucoup de services et même Auch.... t ils en vendent.
profites en pour voir si c'est bien du ( mini ) 4 carré qui a été installé comme fil avec une protection comme il faut ( fusible bien calibré ).
a mon avis le loup se situe soit sur ton adaptateur soit sur ta voiture .
Demande a ton garagiste pourquoi il a installé une pris qui n'es pas normalisé ?Il est obliger de suivre la norme !
Avec les schémas plus haut tu pourras lui demander pourquoi il ne suit pas la norme ?
Pour tester ta caravane il te suffit de te servir d'une batterie .
tiens nous au courant .
Joël
Alors voila les branchements
tu dois avoir soit une 7 plots , soit une 7+6 , soit une 13
mais regarde quand même sur ta voiture si elle es alimenter correctement , a le roi ou costruc il y a de des appareils qui ne valent pas très chère et qui rendent beaucoup de services et même Auch.... t ils en vendent.
profites en pour voir si c'est bien du ( mini ) 4 carré qui a été installé comme fil avec une protection comme il faut ( fusible bien calibré ).
a mon avis le loup se situe soit sur ton adaptateur soit sur ta voiture .
Demande a ton garagiste pourquoi il a installé une pris qui n'es pas normalisé ?Il est obliger de suivre la norme !
Avec les schémas plus haut tu pourras lui demander pourquoi il ne suit pas la norme ?
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Re: Problème 12 V
Haaaa??? regarde mon coeur, un schéma intéressant au cas où notre garagiste dirait que c'est pas eux en faute, sait-on jamais...
Fly va se lancer dans cette adaptation aussi dans les jours à venir...car là où est notre cara pour entretien actuellement, ils ne font plus le montage sur l'auto car ils ont eu trop de soucis avec l'électronique de certaines voitures et ils nous ont conseillé de placer un adaptateur sur la prise auto, donc affaire à suivre....
Nous aurons donc 13 broches cara, 7 broches auto (qui va avec notre attache remorque, notre porte vélo) avec adaptateur si j'ai tout retenu...
Fly va se lancer dans cette adaptation aussi dans les jours à venir...car là où est notre cara pour entretien actuellement, ils ne font plus le montage sur l'auto car ils ont eu trop de soucis avec l'électronique de certaines voitures et ils nous ont conseillé de placer un adaptateur sur la prise auto, donc affaire à suivre....
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Re: Problème 12 V
Attention MOUCHETTE si ta voiture es MUTIPLEXER il faut que ce soit que se soit le concessionnaire qui le fasse car à tout les coup il faut passer la valise pour indiquer a l'ordi de bord qu'il y à changement de consommation électrique dans les fils
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Re: Problème 12 V
Bon aujourd'hui j'ai remplacé les anciennes tubulures de gaz par des nouvelles, démontage du frigo pour y mettre les nouvelles et la bien sur que vois je? ben les fils du 12 v débranché, mais en lisant la notice indiqué je vois que cela pomperas beaucoup de jus aux niveaux de l'alternateur donc pas remis en fonction on verras plus tard avec une charge de batterie auxiliaire pour cette dernier
Quand au yéti il est bien multiplexer en 13 broches, demain il passe a la balise pour voir d'ou vient le défault de l'attelage, 82€ un peu les boules quand même
Quand au yéti il est bien multiplexer en 13 broches, demain il passe a la balise pour voir d'ou vient le défault de l'attelage, 82€ un peu les boules quand même
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Re: Problème 12 V
Salut
entre nous perso j'aurai rebranché le frigo ; ça ne consomme pas tant que ça même en roulant ... 60 ou 70 c'est moins que tes 4 feux de route la nuit mathématiquement
par contre j'ai vu un reportage très inquiétant sur les glacières 12V .... édifiant ! genre pour avoir 5 degrés dedant elle doivent etre à 15° extérieur ce qui est rarement le cas dans une voiture sous le soleil ...
lolo
entre nous perso j'aurai rebranché le frigo ; ça ne consomme pas tant que ça même en roulant ... 60 ou 70 c'est moins que tes 4 feux de route la nuit mathématiquement
par contre j'ai vu un reportage très inquiétant sur les glacières 12V .... édifiant ! genre pour avoir 5 degrés dedant elle doivent etre à 15° extérieur ce qui est rarement le cas dans une voiture sous le soleil ...
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Re: Problème 12 V
comme Lolo, un frigo 12v consomme 10a donc, l'equipement de ta voiture est largement suffisant pour encaisser
par contre, en 13 broches, l'alim frigo ne fonctionne que si le moteur tourne, mais je pense qu'avec l'adaptateur, ce n'est pas le cas. Donc, ne pas laisser le frigo en 12 v a l’arrêt pendant plus d'une heure
par contre, en 13 broches, l'alim frigo ne fonctionne que si le moteur tourne, mais je pense qu'avec l'adaptateur, ce n'est pas le cas. Donc, ne pas laisser le frigo en 12 v a l’arrêt pendant plus d'une heure
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Re: Problème 12 V
Bonsoir les amis, bonne nouvelle, jeudi dernier après être passé chez Skoda la balise informe que cela ne vient pas du Yéti preuve a l'appui et vu de mes propres yeux avec leur plaques a feux a eux qui apparemment la fois d'avant été mal connecté (grrrrr me faire déplacé pour rien) mais j'ai donc amené ma chère caravane a castres pour une petite révision et bien une masse quelque part sur cette dernière de trop! Donc révisions des optiques et vont me rebrancher le frigo au passage!
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