3 iéme feu de stop ne s allume pas

Discussion sur tout ce qui concerne l'éclairage de votre caravane
Répondre
Avatar du membre
France jean83
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 176
Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
Pays : France
Localisation : var
Pays :
France (fr)
France

3 iéme feu de stop ne s allume pas

Message par France jean83 »

bonjour ,
sur ma hobby 460 Ufe de 2007 je viens de m apercevoir que mon troisième feu de stop LED ne fonctionne pas les 2 autres de chaque coté s"allument parfaitement, je l ai démonté et je l ai testé avec une batterie 12 V il s'allume , par contre pas de 12 v sur les fils blanc et noir d'arrivée de ce 3 ieme feu( lorsque j appuie sur la pédale de frein moteur allumé)
important est ce que le troisième feu de stop est branché sur les 2 autres feux de stop ou il y a une ligne dédiée qui vient de la boite de disposition 12 v à l avant gauche sous le lit de la caravane ou arrive le fil rouge de la prise auto
quel moyen pour savoir si l'un des deux câbles est coupé
merci
Image


"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "



tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar du membre
France jean83
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 176
Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
Pays : France
Localisation : var
Pays :
France (fr)
France

Re: 3 iéme feu de stop ne s allume pas

Message par France jean83 »

ce matin à la fraiche j ai contrôlé certaines choses , sur les 2 fils du 3 ieme feu je me suis aperçu que le 12 v arrive sur le noir mais qu il n y avait pas de masse , , lorsque je prends une masse sur le feu rouge de coté le 3 ieme feu s allume , donc ou le fil de masse est coupé ou débranché , mais pour le trouver c est coton et pour en tirer un autre idem car il passe derrière les plastiques
Image


"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "



tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3817
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: 3 iéme feu de stop ne s allume pas

Message par France Caramatic34 »

En fait tu as un feu stop (gauche ou droite) sur lequel partent deux fils (masse et + Stop) qui eux sont reliés au troisième feu. Veille à ce que ces fils soient correctement reliés.
Il est possible également que tu aies un défaut de masse général sur un feu auquel cas en allumant les clignotants ET les stops, tu as un affaiblissement de l'éclairage d'un bloc (toutes les ampoules allumées faiblement) et le feu à leds reste éteint.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France jean83
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 176
Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
Pays : France
Localisation : var
Pays :
France (fr)
France

Re: 3 iéme feu de stop ne s allume pas

Message par France jean83 »

ça y est , j'ai trouvé j ai tiré tous les fils qui étaient derrière le coffre en PVC et là j ai trouvé un fil de masse sans affectation mais qui en définitive était la masse du 3 ieme feu j ai branché cette masse et miracle , tout s'eclaire
merci pour votre aide à bientôt sur les routes de la liberté
Image


"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "



tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Répondre