Protection de la literie

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
France quicky
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 51
Enregistré le : 25 mai 2018, 18:43
Pays : France
Localisation : Isere
Pays :
France (fr)
France

Protection de la literie

Message par France quicky »

Bonjour,

Nous venons de recevoir un matelas tout neuf pour notre caravane et nous nous posons la question de comment le proteger contre la poussiere pendant les hivernages. comment faites vous ?
le matelas est dans une sorte de grande proche plastique. si je la decoupe proprement je pourrais reglisser le matelas dedans pour l hiver mais est ce qu il n y a pas un risque de condensation ?
ou sinon juste reposer le film plastique par dessus ?

Avatar du membre
France camana
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2017, 09:56
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection de la literie

Message par France camana »

:hello2:

Nous venons de mettre en hivernage notre belle et en fait chaque année on installe un déshumidificateur, nous laissons en place le matelas soigneusement aspiré en rentrant de vacances. Je lave et remets l’alese de protection et je recouvre le tout d’un grand plaid contre la poussière. C’est tout :wink:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection de la literie

Message par France GéJi »

Matelas dans leur housse en textile recouverts d'un drap et sommiers relevés pour aérer les coffres en dessous. Idem pour les coussins de la dînette. Toutes les baies entre ouvertes verrouillée au premier cran et pas de problème !.. Bon la belle est sous une bâche de protection de chez Brico D...t pour la protéger des "décorations" :D des moineaux qui nichent dans la charpente du bâtiment agricole où elle hiverne
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France quicky
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 51
Enregistré le : 25 mai 2018, 18:43
Pays : France
Localisation : Isere
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection de la literie

Message par France quicky »

OK, merci pour vos reponses !
J ai laissé le drap housse sur le matelas pour la poussiere.
L endroit ou on l abrite est tres aere et sur dalle de béton donc normalement pas de soucis d humidite

Avatar du membre
France camana
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2017, 09:56
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Protection de la literie

Message par France camana »

:hello2:

C’est vrai j’ai oublié de préciser que nous aussi toutes les baies sont également entre-ouvertes verrouillées au premier cran, bâchée avec une bâche BRUNNER micro-perforée et garée sous un abri totalement ouvert 😉

Répondre