les chaises et fauteuils LALLEMAND

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 123
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

les chaises et fauteuils LALLEMAND

Message par France LEZIMM68 »

Bonjour amis du forum,

me remettant à la caravane après plus de 10 ans d'abstinence, j'ai ressorti mon ancien matériel de caravanier, et en particulier mes fauteuils de marque LALLEMAND.
Ces fauteuils à lanières étaient très confortables maIs les lanières avaient la fâcheuse tendance à casser au bout de quelques années. Je remplaçais donc régulièrement ces lanières.
La marque LALLEMAND ayant disparu, je voudrais savoir si l'on peut encore trouver ces lanières ou si l'on peut éventuellement les remplacer par un habillage similaire au fauteuils LAFUMA.
Il serait dommage de mettre ces fauteuils au rebut, la qualité de fabrication de l'armature permettrait encore leur usage pour des années.
Si quelq'un a une solution, je serais très intéressé de la connaitre.
Merçi d'avance pour vos suggestions.

France péji 24 ex 89
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 56
Enregistré le : 03 nov. 2017, 19:13
Pays : France
Localisation : 24800
Pays :
France (fr)
France

Re: les chaises et fauteuils LALLEMAND

Message par France péji 24 ex 89 »

Bonjour,quelle matière ces lanières? Tissus,cuir,plastique? Voir un sellier ou cordonnier,les artisans sont très habiles pour nous dépanner !

Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 123
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: les chaises et fauteuils LALLEMAND

Message par France LEZIMM68 »

Il s'agit de sangles (ou lanières) en matière plastique.
J'ai quatre chaises, j'en ai sacrifié une pour récupérer ces fameuses lanières et réparer les trois autres, ce qui, pour l'instant, est suffisant puisque nous sommes deux.
Mais il serait dommage de mettre au rebut ces chaises, le cadre en alu et les mécanismes de pliage sont en excellent état.
Il faudrait peut être que je trouve un tissu du type "textilène" pour réparer ces fauteuils.

Avatar du membre
Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 311
Enregistré le : 01 avr. 2012, 20:31
Pays : Belgique
Localisation : Charleroi/Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium
Contact :

Re: les chaises et fauteuils LALLEMAND

Message par Belgium Mdame Lili »

Mes sièges Lallemand c'est ceci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 123
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: les chaises et fauteuils LALLEMAND

Message par France LEZIMM68 »

Ces chaises LALLEMAND sont les dernières séries produites par ce fabricant. Elles étaient équipées du fameux tissu en textilène.
Les miennes, plus anciennes, ont la même structure en alu mais ont des lanières en plastiques.
j'aimerais, soit retrouver des lanières neuves pour remplacer les miennes, soit trouver ces fameux tissus qui équipent les chaises de la photo.
Mais comme la marque LALLEMAND n'existe plus, il est difficile de trouver des pièces.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 311
Enregistré le : 01 avr. 2012, 20:31
Pays : Belgique
Localisation : Charleroi/Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium
Contact :

Re: les chaises et fauteuils LALLEMAND

Message par Belgium Mdame Lili »

Ce n'est pas du tissu mais de la trame plastique https://www.google.com/search?safe=acti ... pxDOeSUcFM
Sur mes sièges il n'y a aucune couture, tout est collé, je ne m'y risquerais pas, mais tu fais comme tu veux.
Les garnisseurs vendent les lanières en tissu dont tu parles.
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar du membre
France LEZIMM68
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 123
Enregistré le : 13 sept. 2020, 17:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: les chaises et fauteuils LALLEMAND

Message par France LEZIMM68 »

Merci Mdame Lili pour ces précisions. Effectivement ces tissus ne sont pas cousus mais thermosoudés.

Qu'entends-tu par garnisseur? un tapissier?
Si je ne trouve pas une solution pour regarnir ces chaises, je vais être obligé de les mettre au rebut et je trouve cela vraiment dommage, hormis les lanières, le reste étant vraiment en très bon état.

Avatar du membre
Belgium Mdame Lili
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 311
Enregistré le : 01 avr. 2012, 20:31
Pays : Belgique
Localisation : Charleroi/Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium
Contact :

Re: les chaises et fauteuils LALLEMAND

Message par Belgium Mdame Lili »

Oui en Belgique c'est garnisseur et en France tapissier
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre