Changer la serrure de la porte de ma caravane ?

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Répondre
France Donadieu
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2024, 09:40
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Changer la serrure de la porte de ma caravane ?

Message par France Donadieu »

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien. Je me retrouve face à un petit projet que je souhaite réaliser moi-même si possible. Il s'agit de changer la serrure de la porte de ma caravane. Je n'ai jamais fait ce genre de travail auparavant, et je me demande si c'est une tâche facile à réaliser pour un bricoleur du dimanche comme moi, ou si je devrais plutôt envisager de faire appel à un serrurier professionnel. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à changer une serrure sur une caravane et pourraient me conseiller sur la difficulté de l'opération ? Y a-t-il des outils spécifiques nécessaires ou des pièges à éviter ? Je suis preneur de tous vos conseils et retours d'expérience pour m'aider à décider de la meilleure façon de procéder.

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3755
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Changer la serrure de la porte de ma caravane ?

Message par France Caramatic34 »

Bonjour,

Vu le nombre de cas disponibles sur nos caravanes, une photo de ta porte et de la serrure est indispensable. J'ai déjà fait cela sur ma pliante Esterel, juste 4 vis à déposer pour changer la serrure complète...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Landeriba
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1164
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:43
Pays : france
Localisation : 56 Centre Bretagne Pontivy
Pays :
France (fr)
France

Re: Changer la serrure de la porte de ma caravane ?

Message par France Landeriba »

Donadieu a écrit :
04 mars 2024, 22:36
Salut à tous,

Il s'agit de changer la serrure de la porte de ma caravane. Je n'ai jamais fait ce genre de travail auparavant, et je me demande si c'est une tâche facile à réaliser pour un bricoleur du dimanche comme moi.

Merci d'avance pour votre aide !
[
Oui facile, j'ai changé celle de mon Eriba, un tournevis suffit, cruciforme quand même !!
JP
La jeunesse n'a pas d'âge Hugues Auffray

BZH : Bienvenue en Zone Humide Image

France Paulin012
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2024, 00:18
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Changer la serrure de la porte de ma caravane ?

Message par France Paulin012 »

Bon, j'ai suivi une vidéo qui m'aidera sûrement, je me lance dès demain matin. Après le démontage de la serrure, je vous enverrai une photo.
Mon site sur la différence entre le format VHS, DVD et le Blu-Ray.

Répondre