Remise en état axxor

Discussion sur les aménagements intérieurs, les accessoires, les trucs et astuces dans votre caravane.
Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Donc voila comme je disait je vai remette en état mon axxor
Les gros point faible passage de roue gauche le garde boue abîmé et donc j’ai dans l’idée de dépose le passage de roue trouve une tôle acier galva fine lui faire prendre la forme du passage de roue là fixer et bon joint de chaque extrémité et remettre le passage de roue ensuite il y a la face avant en polyester qui sur le côté droite de là-bas baie une belle fissure avec une leger infiltration mais en soit pas méchant car aucune présence d’eau ou de gros dégât donc là mon idée et de ponce applique toute de verre mastique de finition peinture et vue que j’ai peur de pas retrouvé. La couleur identique j’ai dans l’idée d’acheter un couvering et de même couleur que les liserer d’origine et le posé ensuite vérifier la parti électrique refaire le joint du lanterneau quand il est fermé et installé un chauffe eau instantanée avec sa propre ligne électrique et disjoncteur et ou un therma là aussi je preneur d’idées un gros voir même énorme nettoyage de la caravane coussin etc et l’extérieur la même avec un bon polish application céramique traité l’essieu au dinitrol et peinture noir antirouille et démonté la tête tout dégraisser de la vielle graisse et graissage neuf la même pour les quatre béquille
28E90787-51D3-41EF-8200-D3A287EFF704.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France jef68 le 25 juin 2018, 10:55, modifié 1 fois.
Raison : rotation photo

Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Re: Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Si des personnes on de la revue technique ou doc sur les axxor pour m’aider dans ma restauration je leur en suit reconnaissant car restauré une voiture pour moi est simple j’ai restauré une épave de civic du faisceau au moteur à la partie carrosserie mais en therme de caravane je manque de connaissance
252EFC22-0760-4F8C-9E83-C99DFE82071F.jpeg
E94BE6A8-3919-42EB-8DDD-951F449FA600.jpeg
voici la preuve elle était dehor vitre ouverte depuis plus d’un ans inondé pourri après 6mois de travail la voici sorti de sa restauration donc j’ai pas peur de restauré ma caravane mais surtout j’ai mettrait le temp car je suis un maniaque de la finition si sa me convient pas je démonte et recommence
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Remise en état axxor

Message par France jef68 »

beau boulot la civic :thumbleft:
pour tes textes, je te remercie d'user et d'abuser des ..... ,,,,,,, :::: et saut de lignes divers. Ils n'en seront que plus lisibles - merci
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Re: Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Désolé jef68 je vais essayer de mis forcé, car j’écris souvent comme sa vient sans forcément me dire que que les personnes vont galèrer.

France mich42
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Remise en état axxor

Message par France mich42 »

Salut,

jolie la civic. j'ai eu 4 prélude, 1 CRX et une civic.

moi je referai le passage de roue en fibre de verre, tu fait plusieurs passes.

@+

Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Re: Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Mich42 tu pense que cela serai mieux en fibre de verre

France mich42
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Remise en état axxor

Message par France mich42 »

Yoyo49 a écrit :
25 juin 2018, 19:53
Mich42 tu pense que cela serai mieux en fibre de verre
[
pour moi, je trouve que se serai plus facile.

J'ai refait ma burstner comme ça, j'avais le coffre avant intégré qui avait pris un pète de chaque côté. il y avait même un trou de 6cm d'un côté caché par du scotch et du mastic de salle de bains lol. il me reste à mastiquer l'extérieur et repeindre, mais il fait trop chaud en ce moment, le mastic sèche trop vite.

Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Re: Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Après avoir démonté le doute est devenue une certitude, il va falloir que je refasse tout le passage de roue avant de devoir refaire davantage . Le passage de roue et très abîmé,l’eau touchai l’isolation .je vais écoute mich42 mon idée et de passer du mat de verre en 2 3 couche croise ,ensuite il applique un mastique , et finir le tout au DIP étanche remonte le tout .
Ensuite je m’occuperai de lavant qui a deux fissure dans le polyester , je ferai un petit coup de perceuse au bout de fissure au0,05 pour stoppé la progression, et poser un mastic polyester enduit finition dip étanche en 3 couche dont la dernière ponce au 800 a l’eau. Peinture et covering le prioritaire sera fait et déjà pourra servir pour les vacance

France mich42
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:45
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: Remise en état axxor

Message par France mich42 »

Pour info, il se vend des passages de roue complet en plastique. il te resterai que les jonction à faire.

Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Re: Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Oui mich42 j’ai bien trouvé mais doute si universel ou pas car les axxor il y a plus de pièce d’ailleurs si des personne peuvent m’aide je cherche revue technique ou worshop de axxor

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Remise en état axxor

Message par France GéJi »

Suis pas sûr qu'il existe des revues technique pour les caras... mais nos amis Anglais ne sont pas à une surprise près !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Re: Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Après quelque jours sans donne de nouvelle voici l’avancer .
Passage de roue refait j’ai effectué une première couche de fibre tissé, à l’intérieur et l’extérieur,ensuite j’ai remis une deuxième couche sens inverse à l’intérieur. Une dernière qui prend tout le passage de roue à revenir sur le plancher.
Peinture noir et j’ai récupéré un espèce de rouleau en noir brillant ,qu’un pote utilisé à l’usine pilote si mes souvenir sont bon l’habillage dès soute .
Je poser cela remis l’isolation d’origine ,et poser le balatum d’origine remis le joint du balatum et me suit ,ensuite occupe de l’extérieur ou j’ai appliqué. Une deuxième couche dans un sens et une troisième dans l’autre pour finir par reprendre tout le passage de roue en débordant sur le planche comme un passage de roue origine peinture étanche en espérant que cela fonctionne

Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Re: Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Me voilà rendu maintenant à m’occuper de l’électricité ou là euh c’est , un boulot monstre car n’éyant pas de schéma et code couleur je suis obligé de testé fil par fil. Dés mal de tête s’annonce mdr 😆
Bonne journée amis de roulote de rêve au plaisir et si des fois des personnes possède une axxor je suit pas contre d’avoir photo ou schéma couleur

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Remise en état axxor

Message par France GéJi »

La restauration d'une caravane c'est toujours une aventure... mais il manque les photos :crybaby: ... Bon, c'est sûr on ne peut pas tout faire ! :lol:

:D

Moon est elle aussi en pleine rénovation, elle en est à la peinture extérieure, il y a un lien pour le covering.

viewtopic.php?f=96&t=11487&p=214937#p214937
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Re: Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Désolé j’avais zappé la photo mais aussi peut être que certain dirons mal fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Remise en état axxor

Message par France lolofay »

l'essentiel est que ce soit étanche ! l'esthétique à cet endroit là n'a aucune importance ...

Bon début !

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Re: Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Oui mais je pense que cette hiver je ferait un moule et je referai un passage de roue tout entier

Yoyo49
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 28
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:09
Pays : France

Re: Remise en état axxor

Message par Yoyo49 »

Demain je ferait rien car il y a la fête de l’école de ma grande .je me rattraperai car pour déjà avoir une caravane étanche me reste la face avant et vérifier l’électricité une masse doit vouloir se foutre de moi . Et bien sur nettoyage mais madame a sorti sont arsenal,et cette hiver mon but sera de démonté les aérations du toit . Car un vilaine elle a une vilaine bosse donc démontage cachage ponceuse orbital peinture au dip étanche ensuite ponçage au 2000 à l’eau,peinture couleur d’origine.jai la chance d’avoir une maman couturière dans donc tout les tissus refait à neuf .je regarde sur le forum pour chauffe eau car j’ai la douche mais sans chauffe eau je me demande bien qui la chauffe mdr donc dans l’idée de posé un truma et réserve mélangeur mais paris c’est pas fait en un jour ,cela demande des finance malgré que mon pote est carrossier donc le matos me coûte disons rien enfin si appero mdr 😂 je suis désolé je ferrai plus de photo

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Remise en état axxor

Message par France lolofay »

Yoyo49 a écrit :
01 juil. 2018, 00:03
Oui mais je pense que cette hiver je ferait un moule et je referai un passage de roue tout entier
[
Attention , le trop et l'ennemi du bien ! tout redémonter pour refaire le passage de roue ... il m'a l'air bien renforcé ! je m'inquiète pas .. surtout qu'en principe le passage de roue complet et posé par dessous ... quel chantier pour le sortir !!!

Moi aussi j'ai une douche avec rideau et douchette et même pas de reserve d'eau .. encore moins de chauffe eau ! argument de vente .. options etc ... tu me diras les neuves aujourd'hui ont le chauffe eau et la douchette mais le rideau de douche est en option ! va comprendre ...

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Remise en état axxor

Message par France GéJi »

:merci: pour la photo ! On voit mieux ce qu'on dit ! :lol: :lol:

Ben c'est pas mal du tout. L'essentiel c'est que ce soit étanche, de toute façon c'est caché par la roue !

La pièce noire brillante que l'on voit près du tambour de frein c'est la résultat après traitement et peinture de l'essieu ? On jurerait que c'est une pièce neuve avec cet aspect lisse !

Je m'intéresse parce que celui de la petite fleur devait être comme çà il y a... comment dire... un certain temps ! (elle a 20 ans) et je cherche comment le traiter pour arrêter la misère. Il y a la solution sablage et peinture, il faut du matos de pro car l'essieu est un tube carré de section 45 x 45 non bouché donc pour traiter l'intérieur ça ne va sûrement pas être facile... et le coût, je n'ose pas y penser :waaa: !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Répondre