Remise en état axxor
Re: Remise en état axxor
Oui c’est l’essieu après mon passage de mr maniaque mon astuce ponce au 40 et ensuite au 300 .mettre une casserole d’eau à chauffe et acheter un pot de peinture le mettre dedan couvercle ouvert bien sûr le touiller , et genre 2 min Max voir un peut plus il faut que la peinture devienne de aussi liquide que l’eau mdr et là tu dégaine ton pinceau large une couche épaisse sans la tirer un Max de soleil et si c’est l’hiver projecteur à 30cm Max et résultat tendu comme sa
Re: Remise en état axxor
Après si c’est une pièce démontable tu peut aussi faire une chose (si pas de plastique) four à fond 10 min tu sort tu peint toujour peinture chauffe et projecteur à 30cm là aussi tu obtien un résultat tendu lisse il y a 7and j’avais récupéré la vielle Renault 19 de ma tante j’ai acheté 3litre de peinture anti rouille blanc j’ai utilisé se principe pour la repeindre et ensuite j’ai effectué un polie-lustre de qui consiste à poncer la peinture pour en obtenir une finition ultra brillante.je remercie le poste carrossier car je n’aurais jamais dû cela
- GéJi
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Re: Remise en état axxor
pour les tuyaux peinture. J'avais pensé pour l'intérieur du tube à passer un convertisseur de rouille est ce que se serait suffisant ? Ou faudrait -il que je me débrouille pour peindre afin de faire quelque chose qui tient la route, si j'ose dire !
Je m'arrête pour ne pas trop polluer ton post.
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Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
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Re: Remise en état axxor
T’inquiète tu pollue pas si je peut donner des astuces pas de souci bah le dinitrol fait largement l’affaire si ton support est déjà bien dégraissé et poncé. Sur un châssis faut pas aller chercher à poncer au très fin le 120 ou 150, suffise car il sont soumise à Plus de pollution = poussière - émulsion - enrobé - sable - les polluant des moteur ) donc il faut pour cela qu’il est une bonne accroche. Comme tu disait on cherche pas la beauté mais là on cherche à protéger donc voila le seul conseil que je peut donner c’est après les vacances bassine produit vaisselle balai et jet d’eau pas avec grosse puissance pour pas abîmé le planche juste retirer sable et sel de mer .
Là on va me prendre pour un fou mais mes voiture ,sorti de l’hiver je démonte les 4roue là pose sur chandelle et lavage à fond et la carrosserie lavage lustrant et traitement céramique et l’intérieur subit le traitement . Et l’été le même traitement mais en prime je la polish et vue que souvent je fait sa ver octobre je change aussi ma viscosité de l’huile je passe plus fluide et en fessant cela ma voiture quand j’ai u mon permis ,je l’es acheter à 180000 je l’es revendu avec 475000km joint culasse origine embrayage origine car vierge et je procede toujour comme cela ma tractrice Honda accord est de 2003 le cet vierge même pas défaut d’étanchéité moteur .
Bon a chaque fois cela me coûte une journée d’entretien mais je me dit cela vaut le coup puisque jamais rien en frais à côté
Là on va me prendre pour un fou mais mes voiture ,sorti de l’hiver je démonte les 4roue là pose sur chandelle et lavage à fond et la carrosserie lavage lustrant et traitement céramique et l’intérieur subit le traitement . Et l’été le même traitement mais en prime je la polish et vue que souvent je fait sa ver octobre je change aussi ma viscosité de l’huile je passe plus fluide et en fessant cela ma voiture quand j’ai u mon permis ,je l’es acheter à 180000 je l’es revendu avec 475000km joint culasse origine embrayage origine car vierge et je procede toujour comme cela ma tractrice Honda accord est de 2003 le cet vierge même pas défaut d’étanchéité moteur .
Bon a chaque fois cela me coûte une journée d’entretien mais je me dit cela vaut le coup puisque jamais rien en frais à côté
- GéJi
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Re: Remise en état axxor
Tu appliques à fond le proverbe : "Qui veut aller loin ménage sa monture", et ça marche !
Le ponçage pour l'extérieur du tube et des tambours de frein, ok, pas de problème, c'est juste du temps et de l'application pour bien faire. Là où ça me chagrine c'est, j'y reviens encore, l'intérieur du tube, je me doute bien que travailler directement sur la rouille va au mieux protéger un peu au pire être totalemet inutile, bref du pas terrible du tout quoi !
Le ponçage pour l'extérieur du tube et des tambours de frein, ok, pas de problème, c'est juste du temps et de l'application pour bien faire. Là où ça me chagrine c'est, j'y reviens encore, l'intérieur du tube, je me doute bien que travailler directement sur la rouille va au mieux protéger un peu au pire être totalemet inutile, bref du pas terrible du tout quoi !
Jean
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Re: Remise en état axxor
Tu parle de l’intérieur du tube de l’essieu si c’est le cas no panique c’est protégé avec une épaisse de produit ultra gras qui s’enlève difficilement
Re: Remise en état axxor
Voilà merci l’orage m’a été utile mdr bon mon taf fonctionne juste une petite peur . Voilà sur lavant droite de la caravane le plancher est impec mais j’ai une légère humidité entre planche et mon autre souci je pense avoir un souci d’étanchéité au niveau de la ventil du frigo car humide aussi déjà voici la photo de lavant ou c’est humide je pensais injecte un peu de mousse polyuréthane
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Re: Remise en état axxor
Des idées ou je doit pas trop m’inquiéter si minime
- lolofay
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Re: Remise en état axxor
difficile de te répondre , on y voir rien sur la photo ...
Laurent
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Re: Remise en état axxor
Oui j’ai pourtant mis le flash mais c’est très léger .
Je pense que l’idée de mousse peut être bien mais l’humidité peut détériorer davantage je pense que je vais plus faire couler de la résine polyester qui elle est étanche puisque cela sert pour la fibre de verre
Je pense que l’idée de mousse peut être bien mais l’humidité peut détériorer davantage je pense que je vais plus faire couler de la résine polyester qui elle est étanche puisque cela sert pour la fibre de verre
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Re: Remise en état axxor
la mousse PU ne servira que de cache misère ....
la priorité c'est trouver l'entrée d'eau et la colmater par ,l'extérieur ... surtout pas de silicone mieux vaut du butyl en bande ou du sikaflex
Laurent
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Laurent
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Re: Remise en état axxor
J’ai fait le tour et aucune fuite sur le haut jusqu’à moutier de la caravane.
L’impression que l’humidité que je vois vien part le dessous difficile a expliqué
L’impression que l’humidité que je vois vien part le dessous difficile a expliqué
Re: Remise en état axxor
Voilà après une journée de boulot l’avant l’après
Demain c’est après des partie réparé
Voilà j’ai appliqué
1 couche de mat de verre par l’intérieur
1 couche de mastic polyester à l’intérieur et l’extérieur
J’ai agrandi la fissure et je l’es perce au bout pour la stoppé
1couche de mastic avec des micro bou d’alu
1couche de finition
Peinture noir et ponçage cela sert de guide pour savoir où reprendre au mastic de finition et voici le résulta
Demain c’est après des partie réparé
Voilà j’ai appliqué
1 couche de mat de verre par l’intérieur
1 couche de mastic polyester à l’intérieur et l’extérieur
J’ai agrandi la fissure et je l’es perce au bout pour la stoppé
1couche de mastic avec des micro bou d’alu
1couche de finition
Peinture noir et ponçage cela sert de guide pour savoir où reprendre au mastic de finition et voici le résulta
Re: Remise en état axxor
Avant
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Modifié en dernier par GéJi le 05 juil. 2018, 08:54, modifié 2 fois.
Raison : Rotation photo(s)
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Re: Remise en état axxor
Voici après
Au cas ou je me serais planté dans les rotations, dis le moi que je corrige le tir. STP
Jean modérateur
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Modifié en dernier par GéJi le 05 juil. 2018, 08:48, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état axxor
Les endroits où il y a le scotch orange sont l’es endroit que je m’occupe aussi car de petite fissure donc je vais agrandir et là stoppé et même procédé que le bas
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Re: Remise en état axxor
Bonjour à tous je sais pas si suis au bonne endroit je cherche une barrete d'entrer qui se mets au sol pour une axxor 430 morera mais je pense que ces tous les même Model...