ahiacco

Discussions sur les bonnes recettes d'ici et d'ailleurs
Répondre
Avatar du membre
Trikermaus
Caravanier insolite
Caravanier insolite
Messages : 1519
Enregistré le : 05 mars 2006, 14:41
Localisation : Romandie/Suisse
Contact :

ahiacco

Message par Trikermaus »

Une collègue de travail nous a invité une fois. Elle nous a fait un plat de "chez elle". (Elle est colombienne).
le plat était super et elle nous a expliqué qu'en Colombie on le mange les jours froids, comme Soupe (mais une soupe très épaisse)
Je trouve que c'est un plat qui va bien pour faire quand on est au camping. Pas besoin d'attendre les jours froids d'hiver

Ingrédients :
Pommes de Terre
Mais en boîtes
émincé de poulet
Crème
Avocat bien mûr


Prendre des pommes de terre, éplucher, couper en cubes, la moitié en cubes très petits, la moitié en cubes normaux.
La moitiée coupée plus petit mettre dans l'eau bouillante pour cuire (ne pas mettre trop d'eau, on peut toujours en rajouter ensuite, la soupe ne doit pas être trop liquide). Pour saler je cuis le tout dans du bouillon, mais on peut aussi prendre sel et poivre.

A côté dans une autre casserole je cuis l'emincée de poulet dans du bouillon. Attention, ne pas cuire trop longtemps, juste assez pour qu'au milieu ce ne soit plus rose mais bien blanc. Comme ça ça reste moilleux.

Ensuite quand les pommes de terre sont cuites, vous rajoutes l'autre moitié. Pourquoi séparer comme ça? parce que la première moitié doit être "trop cuite" et la deuxième partie doit être juste à point.

Une fois que les pommes de terre sont juste à point, rajouter le Mais et le poulet.

Servir : la soupe se sert dans des petits bols et on mange 1/2 avocat avec : on mange le tout avec une cuillère à soupe et au fure et à mesures de manger on prends chaque fois des petits morceaux d'avocat qu'on trempe dans la "soupe".
On peut aussi (chaqun dans son bol) rajouter un peu de crème, et pour ceux qui aiment des câpres.

Voilà, bon appetit.
je vous jure, c'est assez bourrant. Mangez un bol et vous verrez que vous en avez déjà bien assez.

Avatar du membre
France calcul2
Membre donateur
Messages : 769
Enregistré le : 11 nov. 2006, 12:06
Pays : France
Localisation : centre touraine
Pays :
France (fr)
France

Message par France calcul2 »

Je confirme c'est excellent mais tu as raison Trikermaus ca cale bien l'estomac :geek:
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

Répondre