Le gps c'est bien mais...

Discussions sur les GPS, les POI, téléchargements, mises à jour, radar etc
Répondre
Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3421
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Le gps c'est bien mais...

Message par Belgium Phil 01 »

Bonsoir,
petite anecdote vécue ce week-end à Paris! :wink:

De retour vers la Belgique, j'avais programmé mon gps et me voilà parti... vers le périphérique.
Faisant totalement confiance à la blonde de service, elle m'emmène tantôt à gauche, tantôt à droite et tantôt.... dans un tunnel!

La petite voix me signale : "système GPS perdu!"

C'est quelque chose de courant dans les tunnels, le gps ne capte plus le satellite et donc plus d'orientation...
Mais où le système se corse, c'est quand le tunnel se prolonge et que l'on voit :" sortie porte ceci " à droite, "sortie porte cela" à gauche et que l'on ne sait pas où l'on va... :wink:
Grosse erreur, vite la carte de Paris, ou sommes nous?
ça roule, ça roule, pas moyen d'arréter et toujours pas de signal, "sortie Porte machin" à droite, "sortie porte truc" à gauche et tout droit... payage à 1km.... et plus moyen de sortir, trop tard,.... coût du payage en direction de Rouen... annoncé avec un grand sourire par la préposée... 15,50€ - payez d'abord, je vous explique la route ensuite.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Il faut quitter à la première sortie et faire demi-tour.... :evil: :evil: :evil: :evil: c'est cher payé!

Moralité et on ne m'y reprendra plus, en doublon du GPS, faites votre itinéraire avec les grands points de passage! :wink:
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Avatar du membre
Belgium jeesee
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3780
Enregistré le : 01 mars 2006, 18:42
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le gps c'est bien mais...

Message par Belgium jeesee »

salut
mon Navman passe en mode road book a la perte du signal satellite

Avatar du membre
France calcul2
Membre donateur
Messages : 769
Enregistré le : 11 nov. 2006, 12:06
Pays : France
Localisation : centre touraine
Pays :
France (fr)
France

Re: Le gps c'est bien mais...

Message par France calcul2 »

Pour moi le système chicago reste actif dans les tunnels (je passe souvent sur Paris) même si la mise à jour du GPS a été oublié par les concepteurs.
J'ai pu contrôler son efficacité pendant 15mn dans un tunnel.
PEUGEOT 508 SW
Sterkeman Starlett 390CP
Stab AKS3400

Free51
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:13
Localisation : Marne, Reims
Contact :

Re: Le gps c'est bien mais...

Message par Free51 »

logiquement le tomtom le fait aussi, après une perte de signal il continue avec la vitesse avant la perte de signal, bien sûr si il y a un ralentissement ou autre, c'est foutu ..., il y a que les systèmes embarquer, car eux peuvent utiliser directement les données de la voiture(vitesse, gyroscope, etc...)
Sterckeman 410CP Evolution de 2009, tracter par une Mégane 1.9DCi 130ch, notre pied à terre l'été, Ruoms - Ardèche.
Guidage: ma femme !, nan je déconne un Tomtom One new édition.

Avatar du membre
Belgium daniel
Caravanier de l'extrême
Caravanier de l'extrême
Messages : 1090
Enregistré le : 03 avr. 2008, 14:38
Pays : B
Localisation : Namur
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Re: Le gps c'est bien mais...

Message par Belgium daniel »

D'accord avec Free51, mon Go730 continue à afficher le déplacement à vitesse constante.

Pour les courts tunnels (1 km) ça marche mais au moindre ralentissement bien sûr les sorties sont annoncées à contre-temps. Comme il dit, pour mieux il faut un système intégré qui contient accéléromètre et gyro et est relié aux capteurs de vitesse. Mais les intégrés coûtent typiquement la peau des fesses pour les mises à jour, quand elles sont possibles...
Or un GPS, à part l'argument-massue, qui est de savoir où tu es, c'est quand même aussi une carte, et donc faut qu'elle soit à jour.
Fendt 495TG - Hyundai Tucson

Avatar du membre
legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 723
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
Localisation : comines
Contact :

Re: Le gps c'est bien mais...

Message par legelbe »

j'ai un GO930 et il modifie la vitesse lors d'un bon freinage ou une bonne acceleration.... inneficace lors d'un simple ralentissement constant...
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Le gps c'est bien mais...

Message par France lolofay »

En parlant de GPS , j'ai bien rigolé ce matin devant les infos de télématin !!!

Ils ont fait un reportage sur le petit village de 95 habitant s'appelant ... LOURDE !!! à 100kms de LOURDES si connu !

Ben ce p'tit village est envahi par des automibilistes perdus !!! à cause de l'écriture de Lourde !!! :hello1: :hello1: :hello1:


ET ne nous moquons pas des étrangers ... la plupart des égarés sont des francais qui ne savent pas exactement ecrire LOURDES avec un S !!!! :banghead:


On devient victime de notre GPS surtout si on ne prends pas la peine de bien orthographier les noms de villes ! :wav:


Lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

jaco61
Touriste
Touriste
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2010, 21:17
Localisation : alençon

Re: Le gps c'est bien mais...

Message par jaco61 »

c'est bien mais quand on a une caravane on ne peut pas trop y faire confiance entre les rues étroites ou les carrefours trop serrés les raccourcis en états de chemins maintenant je m'en sers pour arriver a une adresse , sortir des viles et pour sa base de données (radars,magasin,sites touristiques,médecins...)

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Le gps c'est bien mais...

Message par France pomgirl »

Bonjour

Malgré les quelques (( petits ratés)) du GPS , je trouve ce moyen de navigation génial, nous avons du, il y a quelques jours , faire un voyage express en Allemagne et je peux vous dire que sans lui , je ne vous explique pas le mal que nous aurions eu avec toute la circulation :oops: et toutes les sorties d'autoroutes sur Hambourrg,(( trés souvent des 4 voies )) ne connaissant ni la langue , :crybaby: ni ce pays, :dontknow: il nous a emmené juste devant l'adresse demandée sans aucun détour :thumbleft: Bravo mon Tomtom :hello1: :hello1: :hello1: Et pourtant , je n'en voulais de cet appareil :dontknow: , il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :ptdr:

Pour ce qui est de l'orthographe approchant de certaines villes , le Gps te demande aussi le département de ta destination , je pense que c'est pour cela que les gens se retrouve a Lourde et non a Lourdes :banghead:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France pl83
Caravanier aguerri
Caravanier aguerri
Messages : 4609
Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
Pays : France
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pays :
France (fr)
France

Re: Le gps c'est bien mais...

Message par France pl83 »

je n'étais pas un "persuadé" du GPS (bof ! j'en n'ai pas beaucoup besoin .. et patati et patata ...) et maintenant que mon fils m'en a offer un ... je trouve ça trés bien et ... indispensable :D
A bientôt ! :hello2:
Patrick ... dit pl83


Subaru Forester et Hymer Nova 465

Avatar du membre
legelbe
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 723
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:01
Localisation : comines
Contact :

Re: Le gps c'est bien mais...

Message par legelbe »

biensur que c'est utile, mais il faut rester lucide.... ne pas le suivre à la lettre sous peine de se retrouver parfois dans de drôles de situations... je m'en sers pour mon emploi (chauffeur semi) et pour mes loisirs...
Avec toute ma sympathie.

kia sportage 2L crdi 136Cv
Adria Altea 462 pk/pack life
mover
tomtom one xxl
Garmin dēzl 560LMT (truck)

Répondre