pour ou contre le GPS?

Discussions sur les GPS, les POI, téléchargements, mises à jour, radar etc
geha76
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 463
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:03
Localisation : Toussaint 76 Normandie

Re: pour ou contre le GPS?

Message par geha76 »

moi j ai ça...et ca tiend

Image

Image

Image
Bien Amicalement...Geha


Image

Dethleffs new line430---Renault Scenic 1.9l 130 cv Latitude--Garmin-Nuvi 2595..

Free51
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:13
Localisation : Marne, Reims
Contact :

Re: pour ou contre le GPS?

Message par Free51 »

bonjour à tous,

je dirais forcement que je suis pour, j'utilise tomtom depuis sa version 2.0(uniquement sur pocket PC), c'est quant même un sacré plus de ne pas trop ce posé de question sur la route(d'accord certain diront que ce laisser guidé bêtement sans savoir par où il nous fait passer et parfois à ces risques et périls !), personnellement je l'utilise en mode guidé, c'est à dire que sur les gros parcours, c'est moi qui programme les étapes, au moins je suis sûr du parcours, alors à quoi sert-il si je sais d'avance le chemin ?, là où il prend tout son sens c'est en cas de bouchon, route barré, etc..., c'est déjà une bonne chose de pouvoir ce faire indiquer un itinéraire bis, d'autre part, les radars automatiques, même si je respecte les limitations de vitesse, sur un long trajet je suis plutôt concentré sur la route que sur ces foutus panneaux de radars, et parfois pour pas grand chose => clic photo !!

si une dernière chose, mes parents arrivent toujours à trouver des restos improbable dans des coins isolés, quel plaisir dans ce cas de pouvoir avoir les coordonnées GPS pour les rejoindres :lol:
Sterckeman 410CP Evolution de 2009, tracter par une Mégane 1.9DCi 130ch, notre pied à terre l'été, Ruoms - Ardèche.
Guidage: ma femme !, nan je déconne un Tomtom One new édition.

Avatar du membre
stewe
Touriste
Touriste
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai 2010, 20:53
Localisation : Paris

Re: pour ou contre le GPS?

Message par stewe »

10 fois pour le GPS.

Tournée commerciale en province :

Avec 7 RDV par jour
Sans 4.... et des bornes en plus par kilo.("tournez à gauche au carrefour du gros chêne".... Celui qu'à sans doute été coupé dans les années 60 :banghead:

De plus, c'est une aide dans le brouillard..... On sait globalement à quoi s'attendre dans les 200/300mètres suivants. Enfin faire gaffe quand même.

Le moins: On se laisse conduire et on ne mémorise pas les trajets.

J'ai toujours une carte avec moi, le plan IDF et de Paris.

Mon Tomtom met de plus en plus de temps a capter les satellites.... Vous ?
La Mancelle 440 de 1988 + Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD de 1994
Quand c'est carré, ça tourne rond.

Répondre