Question auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores, sas, paravent, abris en dur
Répondre
Avatar du membre
Mayane64
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 235
Enregistré le : 02 juin 2016, 14:48
Pays : France
Localisation : Mon coeur reste à Bayonne

Question auvent

Message par Mayane64 »

Bonjour à tous et toutes,
j'espère être au bon endroit j'ai pas vu ailleurs, le sujet du jour concerne notre auvent marque apache des années 1980 je voudrais savoir si quelqu'un à déjà acheté une annexe pour la rajoutée. J'ai vu qu'il en existe cuisine ou chambre (pour en faire un rangement des jouets et petit matériel des enfants), par contre les prix me paraissent un peu chers et je ne suis pas sûre de comment cela s'adapte (je cherche de préférence une annexe qui se mettrais sur la fermeture éclair à la place du côte du auvent). Si vous avez des conseils, des sites etc je suis preneuse. Merci
Guylaine, Phil, Ambre, Eléa

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Question auvent

Message par France jef68 »

il existe effectivement des annexes d'auvent (chambre, cuisine, rangement) qui se montent a la place d'un des panneau lateral

le probleme est que ton auvent n'est pas recent :scratch:

regarde ici : https://www.triganostore.com/annexes-auvent.html mais avant tout achat renseigne toi bien sur les dimensions.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

dmk76fred
Touriste
Touriste
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2017, 23:13
Pays : France
Localisation : Rouen , seine maritime

Re: Question auvent

Message par dmk76fred »

Bonsoir , je confirme que les annexes sont vraiment très utile .
J' ai moi même une caravane avec un auvent et 2 annexes .
Une chambre ( Pour mes 2 plus grands enfant 11 et 9 ans .
Et une cuisine .
Attention les 2 ne font pas la même taille . La cuisine est plus petite .
Pour ma part j ai un model trigano .
Peut être chez Narbonne accessoire .
Image

Peugeot 4007 2.2 HDI BA 160 cv / Gruau Cp 39 Espace

Avatar du membre
France manu49
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 665
Enregistré le : 12 févr. 2017, 18:01
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Question auvent

Message par France manu49 »

Bonsoir

J'ai eu une chambre en annexe avec mon ancienne caravane, très bien pour les enfants dans les mêmes ages que dmk76fred et je m'en suis servi en cuisine ensuite lorsque que les enfants devenus plus grands ont eu leur toile de tente.
Pour les côtes c'est pas trop compliqué il suffit que que tu mesures un des cotés du auvent. A voir ensuite si tu trouves des annexes de la même dimension.
Après vu l'age du auvent je me demande si le système de fermeture éclair sera compatible. Je pense que j'irai faire plutôt un petit tour dans un magasin pour tester avant d'acheter sur le net.

Manu
Manu

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Question auvent

Message par France GéJi »

Non seulement il faut la même taille en développé mais de plus il faut aussi retrouver le, comment dire, le même "pas" de fermeture à glissière et c'est là que tous les fabricants jouent de leur petite différences pour rendre les choses plus ou moins compatibles ou incompatibles entre elles.

Un auvent ancien n'est pas forcément un obstacle insurmontable, les fermetures peuvent être changées/remplacées... par contre revers de la médaille ça peut coûter cher !.

j'ai acheté mon auvent chez ce pro, il fait les réparations.
http://www.sos-camping-loisirs.com/accueil-r4822.html

Après tu peux peut-être voir aussi auprès de fabricants de bâches pour les étals de marché.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
Mayane64
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 235
Enregistré le : 02 juin 2016, 14:48
Pays : France
Localisation : Mon coeur reste à Bayonne

Re: Question auvent

Message par Mayane64 »

Bonjour, merci d'avoir déplacé le sujet.
Merci aussi pour réponses toujours aussi précises, alors pour répondre un peu à tout j'ai fait des recherches internet, mais effectivement pour un achat comme celui-ci il vaut mieux aller dans un magasin. Je vais profiter d'être sur les Landes et le Pays-basque pour chercher des magasins. Mais bon vu l'âge de la caravane et du auvent ça ne va pas être chose facile, sur les sites on trouve un peu tout et son contraire donc je préfère voir en direct. Si je choisis une annexe cuisine ce sera pour cuisiner logique :lol: et une chambre pour ranger et gagner de la place sous le auvent qui plus tard servira peut être de chambre, mais pour le moment les filles sont trop jeunes pour y dormir (4 ans et 4 mois). Je vous dirais ce qu'il ressort de mes recherches, j'ai encore pas mal de questions, car nous profitons du retour de la caravane pour y faire les travaux que nous n'avions pas eu le temps de faire. ( changements de stores, réfection salle de bain, enlèvement du frigo intérieur qui ne fonctionne plus et de la plaque de cuisson pour faire un placard à la place..).
Guylaine, Phil, Ambre, Eléa

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Question auvent

Message par France GéJi »

Après, et selon le nombre d'années d'utilisation future de la belle, il peut être intéressant de profiter de promo "chez notre grand fournisseur" :wink: :lol: , pour qu'au final avec le même budget, voire moins, vous partiez sur du neuf : :dontknow:

https://www.obelink.fr/
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
Mayane64
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 235
Enregistré le : 02 juin 2016, 14:48
Pays : France
Localisation : Mon coeur reste à Bayonne

Re: Question auvent

Message par Mayane64 »

Bonjour, voilà les nouvelles fraîches, l'aventure pour trouver des accessoires pour un auvent si vieux de sont révélées être un calvaire :lol: j 'exagère tout de même, mais pas loin. Bref, merci Géji nous avons du coup investi dans un auvent obelink, nous verrons au montage en septembre, mais il à l'air super, nous avons investi aussi dans le tapis de sol et les rangements qui vont avec afin de gagner un peu de place. Je vais de ce pas dans la section eau poser ma prochaine question, merci à tous.
Guylaine, Phil, Ambre, Eléa

Répondre