Toile d'auvent Dormatex vs TenCate (Dorema)

Discussion sur les auvents, solettes, stores, sas, paravent, abris en dur
Répondre
France Kyos
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Toile d'auvent Dormatex vs TenCate (Dorema)

Message par France Kyos » 15 août 2017, 13:03

Bonjour

Narbonne Accessoires présente des auvents DOREMA avec deux types de toile All Season ou Dormatex. J'ai lu le dossier sur le dossier Auvents (Les Caravaniers), dans lequel la toile TenCate est bien documentée, mais je n'ai trouvé nulle part une présentation/documentation de la toile Dormatex, sinon qu'elle aurait été développée exclusivement pour Doréma

J'ai eu l'occasion de voire un auvent avec une toile qui semble être DormaTex, l'aspect de la toile étant assez spécifique (tissage quadrillé), mais je voudrait bien savoir ce qui la distingue vraiment d'une toile TenCate tant à l'usage que dans sa composition.

J'ai envoyé une demande de renseignement à NA, mais j'attends pour l'instant une réponse. Avez vous quelques informations sur le sujet? Et que pensez vous des auvents Dorema, tout spécialement les modèles Président XL 280 et 300?

Merci.

France jef68
Administrateur
Administrateur
Pays : Français de France
Pays :
France (fr)
France

Re: Toile d'auvent Dormatex vs TenCate (Dorema)

Message par France jef68 » 16 août 2017, 12:04

je peux me gourer mais je crois que la toile dormatex est developpée par tencate pour les auvents doréma
Pas de question techniques par Mp - Merci

France Kyos
Touriste
Touriste
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Toile d'auvent Dormatex vs TenCate (Dorema)

Message par France Kyos » 10 oct. 2017, 19:00

Merci de ta réponse. Tu as tout à fait raison, DormaTex est un tissus développé par Ten Cate pour les auvents Doréma, distribués par Narbonne.

Le toit de l'auvent Dorema Président est du TenCate All Season en polyester enduit, et les murs en Ten Ten Cate All Season 240 g/m2 plyester enduit. Quelques renseignements complémentaires ici et ici.

A noter que la toile des murs de l'auvent Dorema présente un aspect "carrelé" comme suit:
Image

Répondre