Fixer le Auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores, sas, paravent, abris en dur
Répondre
France cecejenn
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mai 2019, 05:10
Pays : France
Localisation : Héraut
Pays :
France (fr)
France

Fixer le Auvent

Message par France cecejenn »

Bonjour tout le monde
On est partie tester la caravane et le auvent avant les grandes vacances et heureusement car pour une 1er fois on s est rendu compte de ce qu’il manquait.
Sans mode d emploi on a réussi à monter le auvent grâce à YouTube et FB.
Mais par contre comment on le fixe au sol??? Y a de gros élastiques accrochés aux passants en tissus tous les 50 cm environ!!!
Merci de votre aide 🤪 j’ai pas eu enfoncé les sardines volontairement 🙂
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France cecejenn
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mai 2019, 05:10
Pays : France
Localisation : Héraut
Pays :
France (fr)
France

Re: Fixer le Auvent

Message par France cecejenn »

Voici la choupinette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France lechti76
Membre donateur
Messages : 622
Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:27
Pays : France
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Pays :
France (fr)
France

Re: Fixer le Auvent

Message par France lechti76 »

bonjour voila ce que j'utilise, cela nécessite une viseuse mais bon cela est un moindre mal, après il existe plein d'autres modèles au choix, moi j'opte pour la tranquillité (le vent).
https://www.h2r-equipements.com/tapis-d ... EiwAvwq6Vt
via-mondo-piquet-de-sol-meteor.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Sreckeman Alizé 475 CP trend et skoda superb tdi 190cv

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3811
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Fixer le Auvent

Message par France Caramatic34 »

La réponse est sur tes photos... Tu as les passants caoutchouc et tu as les sardines... Le compte est bon, reste à retrouver le maillet ! :scratch:

Les sardines, tu les piques en biais comme sur ta photo pour un bon maintien anti-arrachement.

Dans certains cas, et nombreux sont les possesseurs, une sangle anti-tempête peut être utile...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France cecejenn
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mai 2019, 05:10
Pays : France
Localisation : Héraut
Pays :
France (fr)
France

Re: Fixer le Auvent

Message par France cecejenn »

Ça me paraissait bizarre que les sardines sont à l intérieur du auvent et que ça soit pas tendu 🤔 ça a été plus vite à monter le auvent qu’enfoncer les sardines et comprendre comment on les met ( suis pas blonde pourtant 🙄)

Avatar du membre
France Gil29
Membre donateur
Messages : 613
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:05
Pays : Bretagne
Localisation : PLOMEUR 29
Pays :
France (fr)
France

Re: Fixer le Auvent

Message par France Gil29 »

il faut enfoncer les piquets en biais dans le sens cont rare à l'effort !

tu te mets à l'extérieur et tu tends l'élastique et tu commences à enfoncer la sardine et si le repaire est bon,tu plantes et tu accroche l'élastique après ,de façon à ne pas blesser l'élastique. la toile ne doit pas toucher le sol .seule la bavette en plastique doit etre en contact avec le sol.
Si la toile touche le sol ,il faut remonter les pieds du auvent . Seule une toile bien tendue sans plis est étanche! :pasmoi:
Faire attention de ne pas trop tendre non plus au ouvertures de porte afin de ne pas forcer la fermeture éclaire !! :crybaby:
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7618
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Fixer le Auvent

Message par France GéJi »

Contrairement à la toile tente ou où tu tends le double toit pour l'isoler de la "chambre" (enfin sur les classiques) et dont les piquets n'ont qu'une seule possibilité de montage.

La tension de la toile du auvent se fait grâce à l'armature, qui te permet aussi de régler l'inclinaison, voire de corriger la pente de ton emplacement afin de favoriser l'écoulement de la pluie afin d'éviter les poches d'eau. Par contre tout comme pour une tente tu vas haubaner les piquets avants du auvent.

Il existe un petit instrument qui pratique pour la tension de l'armature, Le tendeur "Hercule" :
triple-tendeur-tendeur-hercules-twin.jpg
Perso, j'ai acheté çà (plus commode à utiliser pour moi) :
extras-accessoires-500x370-hp-29-zoom - Copie.jpg
Jean-Pierre évoque la sangle anti-tempête, généralement, ça donne çà :
sangle-anti-tempete.jpg
Il existe plusieurs mode de fixation en fonction des marque de auvent ou des sangles. Parfois des pattes de fixations sont cousues directement sur la toile, parfois tu fixes directement la sangle en tête du piquet (comme les haubans).

Cette sangle est muni deux deux piquets costauds et à une de ses extrémités elle est équipée d'un ressort afin de garder une certaine souplesse du maintient du auvent. Il te faudra prévoir une protection pour la toile de toit du auvent le frottement de la sangle l'use. Le but est d'offrir un maintient beaucoup plus résistant que les seuls haubans lors des coup de vent.

Si tu cherche à t'équiper en aussi bien en sangles, tendeurs et ou piquets à visser regarde chez Obelink ici : https://www.obelink.fr/
Certes il faut rajouter les frais de port mais les tarifs valent le coup, et si au lieu de ".fr" tu fais ".de" voire ".nl" tu peux tomber sur des promos qui ne sont pas sur la version française du site. Bon nombre d'entre nous sommes client.

Les piquets à visser sont excellents pour les sols durs, oui, il faut une visseuse sur batterie mais elle est tellement utile pour descendre (et remonter :D ) les stabilisateurs de la belle que c'est "outil" qui devient vite nécessaire ! :lol: :lol:

Voili voilà ! :thumbleft:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France cecejenn
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 54
Enregistré le : 31 mai 2019, 05:10
Pays : France
Localisation : Héraut
Pays :
France (fr)
France

Re: Fixer le Auvent

Message par France cecejenn »

:merci: tous vos messages nous sont bien utiles car ce qui peut paraître logique pour certains ne l’est pas pour d’autres 🙂
Donc je vais appliquer vos conseils . :merci:
Je n’aurai jamais pensé à enfoncer les sardineq sous la jupe du auvent

Répondre