Solette rapido club 42

Discussion sur les auvents, solettes, stores, sas, paravent, abris en dur
Répondre
France Danyve
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2020, 22:57
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Solette rapido club 42

Message par France Danyve »

Bonjour à tous nous venons d'acheter une rapido club 42cp. Nous voudrions avoir des avis sur quelques sujets. Que pouvez vous nous conseiller comme solette car il nous semble qu'une simple il n'y a pas de hauteur suffisante. Merci pour vos avis.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Solette rapido club 42

Message par France GéJi »

Comme la belle est une surbaissée, donc d'une hauteur de 2 m maximum (officiellement 1.98 m) effectivement la hauteur sous toile est moins importante qu'avec une caravane de taille standard qui elle mesure dans les 2.50 voire plus.

Que faire ? ben pas grand chose accepter la chose et faire avec ! :D La solette est un petit abri léger facile à mettre en oeuvre et à ranger l'idéal pour l'étape ou pour une nuit ou deux au camping avant de tracer la route vers d'autres cieux ! (j'fais dans le poétique là ! :D )
SOLETTE-SP-zoom.jpg
Il y à la solution, qui consiste à fixer un store sur le bord du toit repliable. J'ai des réserves au niveau du système de levage car çà lui ajoute du poids déséquilibré à remonté. :(
P4270022JPG_5901bd16821db.jpg
Une autre consiste à ne monter que le toit du auvent, les murs peuvent être mis en place ultériurement si besoin. Problème le auvent et son armature... çà fait du poids à trimballer et çà prend de la place :roll:
httpwww.equipement-camping-car.comuploadimageauvent-honfleur-trigano-pour-caravane-surbaissee-p-image-35547-grande.jpg
Après il existe comme solutions les tonnelles gonflables ou de type parapluie, c'est principalement la commodité à l'usage et le budget qui orienteront le choix.

On parlait d'abri pour manger, peut-être trouveras-tu une idée c'est là : https://forum.lescaravaniers2.com/viewt ... =9&t=13125
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6847
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Solette rapido club 42

Message par France Club-Rapido »

Il existe bien des auvents spécifiques pour les surbaissées, je suppose que pour les solettes ce doit être pareil ?
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Répondre