Recentes et anciennes / on discute...

discussion sur tout ce qui concerne les caravanes DIGUE
Répondre
Belgium Phil 01
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3434
Enregistré le : 29 août 2006, 16:29
Pays : Belgique
Pays :
Belgium (be)
Belgium

Message par Belgium Phil 01 »

Salut François,

C'est chouette d'avoir ouvert le sujet.
Déjà dans ta réponse, je comprends mieux, c'est vrai que je suis peut-être déformé par les ancêtres auto ou là comme tu le dis, il faut être à l'écoute et on est jamais sûr que ça va tenir!
Pour les vieilles voitures nous avons d'ailleurs un adage qui dit : "c'est comme les jeunes femmes, faut toujours être dessus!" :wink:
Ceci dit, j'avais vu au cours d'un voyage en Corse des caravaniers avec une "Citroën DS" et une "vieille" caravane. C'était beau, la caravane avait l'air bien rénovée, même les gens étaient habillés d'époque, mais c'était à l'ancienne et je m'étais fait la réflexion c'est à l'ancienne.
Il est vrai que ma conception des vacances caravanes passe quand même par un certain confort. C'est mon opinion.
Si je veux de la débrouille, et cela m'est arrivé, alors, je prends ma tente, mon sac au dos et je pars dans des coins reculés loin de la civilisation et du confort. Mais aujourd'hui, j'aime avoir ma caravane avec le chauffage, le frigidaire, le micro-onde, etc.
Je fait probablement aussi un amalgame avec certaines caravanes que l'on vend d'occas et qui puent!
Je suis encore allé dimanche dernier sur un marché de la caravane, pour certaines faut du courage, même pour y entrer!
J'imagine mal mes vacances là-dedans!
Mais je pense que les anciennes dont vous parlez doivent être de petits bijoux, hyper rénovée,...
J'avoue aussi que je n'ai pas pris en compte le budget!!!!
:|
@+
Phil01


CI Wilk Safari + Skoda Octavia 4X4 de 2001 à 2005
Hobby De Luxe 540 UL + Suzuki Grand Vitara de 2005 à 2010
Adria Altea 502 UL + Mazda CX5 4X4
de 2022 à ....

Le Voyageur
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 25
Enregistré le : 27 mars 2007, 16:07
Localisation : ile de france
Contact :

Message par Le Voyageur »

Bonjour,
pour moi, partir avec un équipage des années 60/70, ne pose aucun problème; je suis même parti en Hollande avec mon camping car de 1952.
Nous partons, dans l'ambiance de la route des années 60/70, avec, non seulement la caravane ancienne, mais tout ce qui va avec d'époque, vaisselle, ustensiles divers, radio, TV, revues,vélos, même la canadienne de notre fille est d'époque;
Nous sommes un peu décalés, les pannes peuvent survenir, mais nous avançons à notre rythme, et profitons de la route.
Bonne journée
Au bout du chemin.......le bonheur!

chrispop70s
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 185
Enregistré le : 21 janv. 2007, 16:27
Localisation : Nord

rouler en ancienne ?

Message par chrispop70s »

Rouler en ancienne...
c'est réaliser un rêve de gamin,
Rouler en ancienne...
c'est participer à la sauvegarde d'un patrimoine fragile, celui des vacances populaires
Rouler en ancienne...
c'est voir des personnes + ou moins âgées émues par les souvenirs qui leur sont rappelés par la caravane et / ou la voiture ancienne
Rouler en ancienne, c'est voir des visages de gosses s'illuminer à notre passage !
Rouler en ancienne, c'est tout un état d'esprit comme privilégier le voyage à la destination, savoir que l'on sera retardé soit par une panne, soit par des personnes qui viendront nous poser des questions !

Voilà ma modeste contribution à ce forum, et bon voyage en ancienne ou en moderne ! :wink:
"le caravanier seventies"

lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 556
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:02
Localisation : Bretagne

Message par lesbretons »

oui,, tout a fait en accord avec ce qui a été dit.
Nous venons d'acquérir une De Reu de 1970 où tout est d'époque sauf les rideaux.
C'est génial cette impression.
En plus l'ancien proprio était très à cheval sur l'entretien et tout est nickel.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

Répondre