Belgique mobicar 2012

Discussions sur les dates et rencontres lors de salons et foires du caravaning
Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Belgique mobicar 2012

Message par pm3 »

:merci:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
guiguito
Membre RCCF
Membre RCCF
Messages : 944
Enregistré le : 06 mai 2007, 18:26
Localisation : nord

Re: Belgique mobicar 2012

Message par guiguito »

Oui, c'est gai !
TESSERAULT A2 1971, LA TORTUE Mallorca 1969, EDEN ROC 420 1963, NOTIN Corvette 540 1967
VOLVO 940 gl 1992
Image,Image,Image

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

La famille MOUCHETTE-FLY y est allée le samedi 29/09 pm, il n'y avait pas trop de monde et j'ai mangé une bonne gauffre chaude :D
Petite Marie était toute contente car elle pensait qu'on partait voir la mer de Guèsse (Grèce) :D :D :D P'tite poupoune, va !! :thumbleft:

J'ai fait qqes photos que je mettrai ici tout prochainement aussi, promis Pm3

J'avoue avoir aussi "craqué" pour les anciennes exposées près de la Brasserie, trop génial la déco et leur look des années 1970.

Ce que j'en retiens :
- Enormément de MH majestueux aux prix exhorbitants, dont perso, je ne rêve même pas (mais qui ont laissé pleins de rêves et de paillettes dans les yeux de nos enfts qui veulent réussir de hautes études pour gagner pleins d'euros pour s'acheter pareil MH :wink: :dontknow: :thumbright: )
- Trop mimi les anciennes caravanes.
- Agréablement surprise de voir qu'il y a une très jolie et très pratique familiale chez ERIBA HYMER.
- Coup de coeur unanime pour une familiale de chez BURTSNER.
- Plrs coups de coeurs pour moi aussi avec HOBBY et ADRIA...un peu + petite que notre ADRIA 742PK actuelle mais nettement mieux équipée et très bien agencée.
- Coup de coeur aussi chez FENDT mais bonjour le poids et donc pas possible de tracter avec notre CHEVROLET.

Les prix affichés se tiennent à un petit 1.000 € près si on se tient à une configuration spécifique. Perso, c'est le cas vu que nous voulons 6 couchages dont idéalement celui des parents fixe ET surtout un coin repas nettement plus grand que l'actuelle de notre ADRIA.
Les prix ne sont pas exhorbitants mais il faut négocier encore et encore et c'est aussi la valeur de reprise de l'ancienne qui jouerait pour la marque achetée. J'ai bien écrit "qui jouerait" car notre priorité n'est pas du tout à l'achat d'une neuve mais bon, ca fait du bien de rêver un peu et/ou de se dire qu'on ferait bien cette folie après tout :oops: :wink: pour notre prochain séjour en Grèce l'été prochain...
Today is the day, the day to see the world together

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15233
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Belgique mobicar 2012

Message par France pomgirl »

Bonjour

Énormément de coups de cœur Mouchette :love7: Pour ne pas être tenter , mieux ne vaut pas aller les visiter :lol: :lol: :lol: :lol: Mais qui sait :scratch: :scratch: :scratch: :pasmoi: :pasmoi: :pasmoi:

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Belgique mobicar 2012

Message par pm3 »

Oui, oui, Mouchette, des photos ! :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
polpollux
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2010, 22:12
Localisation : leuze en hainaut/ grandmetz
Contact :

Re: Belgique mobicar 2012

Message par polpollux »

pour ma part , la moitié en moins que l'année passée question chose a voir . de tres belles choses a voir , mais comme dit précédemment , il faut des SOUS !! des trucs qui font rever ( j'ai pas vu le MH pour jeune avec console et pompe a biere)
il faut discuter encore et encore j'en ai encore fait l'experience pour me rendre compte , je ne comptait pas changer , mais quand on discute pour l'achat d'une nouvelle , ils baissent leurs frocs pas possible 'quasi un tier du prix sans reprise'
l'economie va mal et on le voit ils vendent a tout prix .le tout est de discuter ferme.
mais bonr revenons sur terre , il y a des engins qui font rever , c'est meme 2 fois plus luxueux qu'a la maison et seulement pour les vacances
1 truc qui me laisse quand meme songeur c'etait le systeme atc montable sur n'importe quel chassis , mais bon toute la doc etait dans la langue nederlands meme la video explicative.
bon salon quand meme qui m'a permis de faire quelque agreable rencontre et de voir que si la crise continue le neuf aura le prix de l'occase bientot.
Hobby 400sf de 2003
Peugeot 3008 2.0 HDI 150 CV tomtom go 630

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Belgique mobicar 2012

Message par pm3 »

:photo: :wink:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

Mieux vaut tard que jamais (Pm3 était informé), je partage enfin les photos prises lors du SALON MOBICAR BRUXELLES 29.09.2012 :

D'abord un petit retour dans le passé pour les amateurs de rétro. Un coin était dédié aux anciennes, et je peux vous dire que cela valait le coup d'oeil, vraiment magique...ces anciennes caravanes dégagent je ne sais quoi et j'ai été agréablement transportée dans le passé.

WAWA
WaWa 180 fofo.jpg
WaWa 180 fofo 2.jpg
WaWa 180 fofo 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Today is the day, the day to see the world together

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

RAPIDO CONFORT MATIC
Rapido Conf Matic fofo.jpg
Rapido Conf Matic fofo 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mouchette le 25 nov. 2012, 16:25, modifié 1 fois.
Today is the day, the day to see the world together

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

NOTIN GOELETTE
Notin Goelette 480 fofo.jpg
Notin Goelette 480 fofo 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Today is the day, the day to see the world together

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

VAGE COMBI
Vage Combi fofo.jpg
Vage Combi fofo 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Today is the day, the day to see the world together

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

Après un retour dans le passé, un petit saut dans le futur....car dans quelques temps, ce n'est plus l'auto qui aura la caravane au Q mais la caravane qui aura l'auto sur L :D :D :D

CABBY
Cabby fofo.jpg
Cabby fofo 2.jpg
Cabby fofo 3.jpg
Cabby fofo 4.jpg
Voir aussi les sites suivants pour + d'infos sur ces caravanes suédoises : http://www.cabby.se ou http://www.europacaravans.be
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Today is the day, the day to see the world together

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Belgique mobicar 2012

Message par GG44 »

:merci: Mouchette de nous faire partage ces belle photos :thumbright:

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

Un véritable coup de coeur que j'ai envie de partager avec vous :

ERIBA HYMER
Eriba Hymer Exciting 550.jpg
Eriba Hymer Exciting 550 fofo 2.jpg
Eriba Hymer Exciting 550 fofo 3.jpg
Eriba Hymer Exciting 550 fofo 4.jpg
Coup de coeur pour un détail que j'explique ci-après.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Today is the day, the day to see the world together

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

...A savoir L'EXTENSION DE LA TABLE DE CETTE MANIERE, la disposition et la place une fois installés à table est super bien pensée.
Bon ok, c'est peut-être pas un scoop mais perso, je rappelle que quand tous nos enfants sont de la partie en vacances, la famille Mouchette-Fly, c'est 6 personnes. Notre Adria 742 PK date de 2001, elle est toujours bien mais côté table quand la météo ne permet pas de manger dehors, c'est bcp trop à l'étroit et stressant pour ne pas s'ennuyer l'un l'autre avec les coudes ou les assiettes l'une à côté de l'autre. Voilà pourquoi j'ai eu un coup de coeur pour cette disposition.
Eriba Hymer Exciting 550 fofo 5.jpg
Il n'y a qu'à ajouter 1 ou 2 chaises face à face et une personne en bout de table. Génial :thumbleft:
Eriba Hymer Exciting 550 fofo 6.jpg

Tout en ayant l'espace lits superposés, l'espace lit double côté repas et le lit parent qui reste fait :
Eriba Hymer Exciting 550 fofo 6.jpg
Eriba Hymer Exciting 550 fofo 8.jpg
Et côté prix, en tentant d'obtenir de bonnes remises, je trouve cette caravane intéressante à beaucoup de niveaux.
Eriba Hymer Exciting 550 fofo 9.jpg
Pour + d'infos sur ces caravanes : http://www.hymer.com/cms/fr/caravanes.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Today is the day, the day to see the world together

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

Après, j'ai retrouvé cette disposition dans d'autres mais la qualité et/ou le look en moins (tout en sachant que les goûts, les couleurs et les budgets restent personnels) :

TEC TRAVEL ACTIVE
TEC Travel Active fofo.jpg
TEC Travel Active fofo 2.jpg
TEC Travel Active fofo 3.jpg
Pour + d'infos sur cette marque : http://www.tec-caravan.de/fr/caravan/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Today is the day, the day to see the world together

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

Idem dans celle-ci (un peu + cher que les 2 précédentes) :

DETHLEFFS CAMPER 530 FSK
Dethleffs Camper 530 Fsk fofo.jpg
Dethleffs Camper 530 Fsk fofo 2.jpg
Dethleffs Camper 530 Fsk fofo 3.jpg
Dethleffs Camper 530 Fsk fofo 4.jpg
Pour + d'infos sur cette marque : http://www2.dethleffs.de/fr/caravanes/0 ... -style.php

Ces 3 exemples de caravanes de marque différente, disposition identique pour vous dire aussi que parfois tout se joue à un nom, une qualité, un détail, quelques milliers d'euros, un bon vendeur, une bonne remise, etc.

Que ne ferait-on pas pour de belles vacances avec notre caravane au Q :hello1: :hello1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Today is the day, the day to see the world together

Avatar du membre
Mouchette
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 871
Enregistré le : 17 févr. 2011, 23:17
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Belgique mobicar 2012

Message par Mouchette »

Une chose est évidente pour moi, peu importe la marque, peu importe le type de modèle, peu importe le prix qu'elle a coûté, peu importe l'endroit où la caravane est sur béquilles, mon petit bonheur à moi est toujours partant pour être de la partie...et elle n'a d'ailleurs pas arrêté de dire "on part en Grèce, ouiiii on part en Grèce hein papa , ouiii maman, on part en Grèce" :
Notre petite rayon de soleil.jpg
:wink: :wink: Sur ce, j'espère que mon petit reportage photos vous a plu et vous donne envie de poursuivre nos belles aventures de CARAVANIERS 2 et de les partager encore et encore.
Bibizzzzz à vous,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Today is the day, the day to see the world together

GG44
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 7704
Enregistré le : 01 août 2009, 16:41
Pays : france

Re: Belgique mobicar 2012

Message par GG44 »

:merci: beaucoup Mouchette pour toutes ces photos,cela donne envie de sortir la caravane du garage :pasmoi: :pasmoi: :lol: :lol: :thumbright:

Avatar du membre
pm3
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 20312
Enregistré le : 04 mars 2006, 00:59
Localisation : Savoie

Re: Belgique mobicar 2012

Message par pm3 »

Merci Sophie pour ce reportage ! :thumbleft:
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.

Répondre