AIR PULSE TRUMA
- pl83
- Caravanier aguerri
- Messages : 4609
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
- Pays : France
- Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
- Pays :
France (fr)
AIR PULSE TRUMA
Je cherche un revendeur (sur le net ou autre) qui propose le "tracement" (c'est le nom du ventilateur) à un prix plus raisonnable que les quelques 200€ demandés !
J'ai même essayé sur Ebay, mais sans succès, y compris le site sur lequel j'avais trouvé l'ultraheat.
Ensuite, il y a 2 modèles :
- réglage vitesse automatique en fonction de la température
- réglage vitesse manuelle
laquelle est la mieux ?
le bruit du ventilo n'est-il pas trop fort, la nuit ? .. et dans ce cas, ne vut-il pas mieux être en menuel afin de laisser une vitesse relativement faible afin de diminuer le bruit ?
Le tracement est prévu pour le truma 3002 ou 5OO2 et a un débit de 150m3/h environ
Il y a aussi le "multivent" qui "ne" coûte que 130€ environ mais qui n'a qu'un débit de 30 ou 60m3/H (2 vitesses) .. je ne sais pas si c'est suffisant pour une petite cara comme l'Eriba 430...
Quelqu'un a t-il déjà monté celui-ci ?
Merci pour votre aide
J'ai même essayé sur Ebay, mais sans succès, y compris le site sur lequel j'avais trouvé l'ultraheat.
Ensuite, il y a 2 modèles :
- réglage vitesse automatique en fonction de la température
- réglage vitesse manuelle
laquelle est la mieux ?
le bruit du ventilo n'est-il pas trop fort, la nuit ? .. et dans ce cas, ne vut-il pas mieux être en menuel afin de laisser une vitesse relativement faible afin de diminuer le bruit ?
Le tracement est prévu pour le truma 3002 ou 5OO2 et a un débit de 150m3/h environ
Il y a aussi le "multivent" qui "ne" coûte que 130€ environ mais qui n'a qu'un débit de 30 ou 60m3/H (2 vitesses) .. je ne sais pas si c'est suffisant pour une petite cara comme l'Eriba 430...
Quelqu'un a t-il déjà monté celui-ci ?
Merci pour votre aide
A bientôt !
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- lolofay
- Caravanier confirmé
- Messages : 3225
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
- Pays : france
- Localisation : 38590 SILLANS
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
Salut Patrick
Justement , patrick ( bebop ) en a trouvé un sur internet à 60 euros je crois ...
Vu la grandeur de nos cagouilles , pas besoin d'une ventilation hyper puissante , le modèle à 130 pourrait bien le faire
L'automatique serait biensur le plus approprié ... mais à voir s'ils ont tous cette option
lolo
Justement , patrick ( bebop ) en a trouvé un sur internet à 60 euros je crois ...
Vu la grandeur de nos cagouilles , pas besoin d'une ventilation hyper puissante , le modèle à 130 pourrait bien le faire
L'automatique serait biensur le plus approprié ... mais à voir s'ils ont tous cette option
lolo
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
- jef68
- Administrateur
- Messages : 10496
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: AIR PULSE TRUMA
je rejoins l'avis de chrislep sur le mode automatique du trumavent, c'est assez génial, car bien que auto, tu peut limiter la vitesse maxi
ce que je fais, en plus le matin, je le coupe pendant 5 mn quand je me leve : du coup toute la chaleur sort par la face avant, et c'est vraiment confortable a ce moment.
par contre Chris : quand tu dis que tu a laissé le chauffage allumé en rentrant de Paris, tu m'etonne ????
quand je suis parti d'Obernai, a la dernière rencontre, apres 30 kms : oopss, j'ai laissé le chauffage allumé - comme je n'etait pas tranquille, je me suis arreté, et la : chauffage eteint et tic tic tic sur l'allumeur - bon, la securité avait coupé l'arrivée de gaz, mais chez moi, en roulant, ca ne fonctionne pas.
ce que je fais, en plus le matin, je le coupe pendant 5 mn quand je me leve : du coup toute la chaleur sort par la face avant, et c'est vraiment confortable a ce moment.
par contre Chris : quand tu dis que tu a laissé le chauffage allumé en rentrant de Paris, tu m'etonne ????
quand je suis parti d'Obernai, a la dernière rencontre, apres 30 kms : oopss, j'ai laissé le chauffage allumé - comme je n'etait pas tranquille, je me suis arreté, et la : chauffage eteint et tic tic tic sur l'allumeur - bon, la securité avait coupé l'arrivée de gaz, mais chez moi, en roulant, ca ne fonctionne pas.
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- pl83
- Caravanier aguerri
- Messages : 4609
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
- Pays : France
- Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
OK
merci
ça répond à bcp de mes questions
donc ça sera le 12v, automatique
reste plus qu'à trouver un bon prix
merci
ça répond à bcp de mes questions
donc ça sera le 12v, automatique
reste plus qu'à trouver un bon prix
A bientôt !
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- pl83
- Caravanier aguerri
- Messages : 4609
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
- Pays : France
- Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
le trumavent est monté et je ne regrette vraiment pas l'achat
quel confort !
petite question :
il est branché sur le 12v de la cara
quand la cara est relié au 220v, ça marche
quand la cara est sur la batterie de la voiture .. tout marche sauf le trumavent ??
est-ce pareil dans la votre ?
quel confort !
petite question :
il est branché sur le 12v de la cara
quand la cara est relié au 220v, ça marche
quand la cara est sur la batterie de la voiture .. tout marche sauf le trumavent ??
est-ce pareil dans la votre ?
A bientôt !
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Re: AIR PULSE TRUMA
Non, il fonctionne (sur la batterie de la caravane). Il doit pouvoir fonctionner sur la batterie de ta voiture.
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
- pl83
- Caravanier aguerri
- Messages : 4609
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
- Pays : France
- Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
pffff ! ... j'avais pas ouvert le post depuis que j'avais posé la question ! .. quel nul !
merci pour la propo, Chris .. tant pis si tu n'as pas le scan
je vais me plonger dans le scéma élec de l'Eriba .. mais jusqu'à présent, je n'avais pas bien compris pourquoi j'avais ce pb ...
merci pour la propo, Chris .. tant pis si tu n'as pas le scan
je vais me plonger dans le scéma élec de l'Eriba .. mais jusqu'à présent, je n'avais pas bien compris pourquoi j'avais ce pb ...
A bientôt !
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Re: AIR PULSE TRUMA
bonjour, a tous!
une petite question a chris comme au autres...
Je vois que tu as a l air de laisser le gaz en route pendant le trajet,
Es que vous le laissez tous ou es que vous coupez a la bouteille?
Defois c est quand meme penible d ouvrir et fermé...
Alors si en plus on peut laisser le frigo!
bye
une petite question a chris comme au autres...
Je vois que tu as a l air de laisser le gaz en route pendant le trajet,
Es que vous le laissez tous ou es que vous coupez a la bouteille?
Defois c est quand meme penible d ouvrir et fermé...
Alors si en plus on peut laisser le frigo!
bye
xantia hdi 110, sterckman fjord 420
Re: AIR PULSE TRUMA
Bonjour,
En france il est interdit de chauffer sa caravane ou d'utiliser le gaz en roulant
En france il est interdit de chauffer sa caravane ou d'utiliser le gaz en roulant
- pl83
- Caravanier aguerri
- Messages : 4609
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 07:57
- Pays : France
- Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
je ferme toujours la bouteille da gaz en roulant
le frigo est alors sur le 12v
... on ne plaisante pas avec le gaz ....
le frigo est alors sur le 12v
... on ne plaisante pas avec le gaz ....
A bientôt !
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
Patrick ... dit pl83
Subaru Forester et Hymer Nova 465
- slotdrag
- Caravanier insolite
- Messages : 1547
- Enregistré le : 25 juil. 2007, 09:32
- Localisation : basse auvergne (63)
Re: AIR PULSE TRUMA
je pense que ça être un de mes prochains investissement et bricolage...a suivre...
Re: AIR PULSE TRUMA
bjr, je ne savais pas qu'en France rouler avec le chauffage est interdit, je l'ai toujours fait en hiver car c'est agréable quand on fait une pause d'avoir l'habitacle chaud. Je vais changer mes habitudes.
Re: AIR PULSE TRUMA
Il suffit de faire gaffe quand on arrive faire le plein : penser à s'arrêter juste avant pour couper le chauffage ...
Cordialement, pm3
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
Eriba Troll 530- Subaru Forester.
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: AIR PULSE TRUMA
Et bien c'est fini le 12 volts pour l'alimentation du Trumavent chez Fendt du moins; dans le modèle Opal qui nous concerne....c'est en 220 volts, c'est super puissant mais çà laisse perplexe aux arrêts ....
Pas de soufflerie donc pendant l'itinérant...notez que sans çà chauffe par la face avant et que c'est puissant aussi bien entendu.
+ 1 pas de chauffage en roulant interdit chez nous aussi.
Pas de soufflerie donc pendant l'itinérant...notez que sans çà chauffe par la face avant et que c'est puissant aussi bien entendu.
+ 1 pas de chauffage en roulant interdit chez nous aussi.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
si sa peu te rassurer chez VDL aussi mais sa veux pas dire que sa ne peu pas se changer dans mon cas c'est le prix qui m'arrête
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- LONDON
- Membre donateur
- Messages : 2408
- Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
- Pays : France
- Localisation : calvados Amfreville
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
Voir chez Conrad large choix de ventilateur en 12 V
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA Citroën C5 160 Ch
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
Bonjour tout le monde ,
HOUUUUUUU ne me parler plus de cette boite
HOUUUUUUU ne me parler plus de cette boite
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: AIR PULSE TRUMA
il l'a dit !
De toute manière il me semble difficile d'avoir les 2 systèmes en parallèle ....
De toute manière il me semble difficile d'avoir les 2 systèmes en parallèle ....
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: AIR PULSE TRUMA
Oui mais par contre en 12 V en branchant soit en 12 soit en 220 V par l'intermédiaire de cette manière tu peu avoir ton aire pulsé des 2 façon .
Donc si tu es en libre le 12 V et sur le camping c'est le 12 aussi mais par le transfo
Donc si tu es en libre le 12 V et sur le camping c'est le 12 aussi mais par le transfo
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/