Rétroviseurs grand aero convex
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Bonjour tout le monde ,
@ nico1564 voila ce que j'utilise comme rétro
et bien que ma V D L soit en 2.50M il m'arrive de ne pas les monter tout dépend des conditions de la route ou plutôt de mon courage
comme ici sur le port de PATRA juste avant l'embarquement
@ nico1564 voila ce que j'utilise comme rétro
et bien que ma V D L soit en 2.50M il m'arrive de ne pas les monter tout dépend des conditions de la route ou plutôt de mon courage
comme ici sur le port de PATRA juste avant l'embarquement
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: Rétroviseurs grand aero convex
@ Joël .....si tu viens par ici et ailleurs c'est obligatoire les rétros quand on accroche une caravane ...
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
Re: Rétroviseurs grand aero convex
@ joël
J' y ai pensé car en plus ça fait office de gabarit mais je vois que tout le monde utilise des milenco donc je me dit que ce sont les meilleurs sur le marché actuellement mais bon je suis pas encore décidé à 100 %.
Tu n' es pas de soucis de vibration ni de gêne avec les montants du pare brise?
J' y ai pensé car en plus ça fait office de gabarit mais je vois que tout le monde utilise des milenco donc je me dit que ce sont les meilleurs sur le marché actuellement mais bon je suis pas encore décidé à 100 %.
Tu n' es pas de soucis de vibration ni de gêne avec les montants du pare brise?
Re: Rétroviseurs grand aero convex
@ joël
Bel ensemble en tout cas
Bel ensemble en tout cas
- jef68
- Administrateur
- Messages : 10496
- Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
- Pays : Français de France
- Localisation : REGION ALSACE
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: Rétroviseurs grand aero convex
en 35 ans de caravaning, ce sont certainement les meilleurs rétros que j'ai eunico1564 a écrit :@ joël
J' y ai pensé car en plus ça fait office de gabarit mais je vois que tout le monde utilise des milenco donc je me dit que ce sont les meilleurs sur le marché actuellement mais bon je suis pas encore décidé à 100 %.
Tu n' es pas de soucis de vibration ni de gêne avec les montants du pare brise?
fixation nickel, pas de sifflements, pas de vibrations (évidemment, si la coque du retro d'origine bouge ???) et surtout, d'une utilisation a l'autre, pas besoins de les regler : genial
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492
- khibrow
- Petit bavard
- Messages : 79
- Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:17
- Pays : France
- Localisation : 62
- Pays :
France (fr)
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Je confirme, pour moi aussi, les meilleurs que j'ai eus, je n'ai jamais aussi bien vu.
J'ai eu tout d'abord des rétroviseurs de portière (pas le choix à cause de la forme des rétros de la voiture) : difficile à mettre en place et à régler, car le rétroviseur bougeait en fonction de la position de la vitre de la voiture. Et très encombrants à l'étape. Ils vibraient peu par contre (avec la vitre fermée).
J'ai eu des rétroviseurs à sangle sur rétroviseurs : Trop petits, vibrations les rendant inutiles, et déréglage fréquent. Ils étaient là pour la forme.
Les Milenco vibrent vraiment très peu, permettent de voir la cara de haut en bas (c'est important pour moi), et permettent de voir assez loin derrière. Seul bémol pour moi pour le moment, je dois prendre l'habitude des miroirs convexes pour l'appréciation des distances dans les passages serrés...
J'ai eu tout d'abord des rétroviseurs de portière (pas le choix à cause de la forme des rétros de la voiture) : difficile à mettre en place et à régler, car le rétroviseur bougeait en fonction de la position de la vitre de la voiture. Et très encombrants à l'étape. Ils vibraient peu par contre (avec la vitre fermée).
J'ai eu des rétroviseurs à sangle sur rétroviseurs : Trop petits, vibrations les rendant inutiles, et déréglage fréquent. Ils étaient là pour la forme.
Les Milenco vibrent vraiment très peu, permettent de voir la cara de haut en bas (c'est important pour moi), et permettent de voir assez loin derrière. Seul bémol pour moi pour le moment, je dois prendre l'habitude des miroirs convexes pour l'appréciation des distances dans les passages serrés...
Renault Trafic Combi L2 Dci 125 + Caravelair 426
- Joël
- Membre donateur
- Messages : 2702
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:57
- Pays : FRANCE
- Localisation : BRETAGNE
- Pays :
France (fr)
Re: Rétroviseurs grand aero convex
liv a écrit :@ Joël .....si tu viens par ici et ailleurs c'est obligatoire les rétros quand on accroche une caravane ...
Ici aussi en théorie mais tant que les rétro d'origine te permettent de voir les coté de la caravane et en plus il y a sa .....
la caméra juste au dessus de la tête de mon homme bleu
nico1564 a écrit :@ joël
J' y ai pensé car en plus ça fait office de gabarit mais je vois que tout le monde utilise des milenco donc je me dit que ce sont les meilleurs sur le marché actuellement mais bon je suis pas encore décidé à 100 %.
Tu n' es pas de soucis de vibration ni de gêne avec les montants du pare brise?
Oui , mais c'est quand même fragile si tu tape le montant droit peu gêner mais quand tu trouve le bon réglage sa roule très peux de vibrations même au ralenti .
Comme les Milenco je voie ma caravane en entier .
Merci pour le compliment .
Mais il es vrais que les Milenco c'est du bon matos .
Joël
La liberté de chaqu'un s'arrête ou celle des autres commence
Val de loire 620 tractée par un Patrol 3 Litres DI le pied quoi ;0)))
http://joel.uniterre.com/
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Oui. Je les ai vu chez mon concessionnaire; bien trop cher pour l'utilisation qu'on peu en avoir.
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Je suis d'accord avec toi Fremeda avec le prix,mais je peu te dire que ce sont des super rétroviseurs et que cela permet de voir sa caravane de bas en haut ce qui permet d’éviter de se prendre des branches d’arbres dans les campings ou d'abimer sa caravane lors de manœuvres et pour moi cela pour moi sa n'a pas de prix...
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Sur route j'avoue que mes retro vibrent un peu mai se deregle pas et a 15E piece je perd pas au change.
pour les manoeuvres en camping je detelle et utilise le mover ce qui evite d'accrocher les branches et autres et de se placer plus précisément qu'en vouture sans parler de la fleche en avant. Impossible avec la voiture.
pour les manoeuvres en camping je detelle et utilise le mover ce qui evite d'accrocher les branches et autres et de se placer plus précisément qu'en vouture sans parler de la fleche en avant. Impossible avec la voiture.
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
- indiana
- Caravanier de l'extrême
- Messages : 1208
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 22:15
- Pays : France
- Localisation : La Roche sur Yon
- Pays :
France (fr)
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Équipé de grands Aéro depuis 2 ans, ce sont certainement les meilleurs rétros que j'ai eu en 40 ans.
Après avoir testé un peu tout les modèles, en avoir remplacés suite aux changements de voitures, avoir fabriqué des supports moi-même, voilà enfin la solution.
Peut être un peu chers, mais réellement aucun problème, si ce n'est une petite modif des bras, due à la la voiture, pas aux rétros...
A conseiller....Fortement....
Après avoir testé un peu tout les modèles, en avoir remplacés suite aux changements de voitures, avoir fabriqué des supports moi-même, voilà enfin la solution.
Peut être un peu chers, mais réellement aucun problème, si ce n'est une petite modif des bras, due à la la voiture, pas aux rétros...
A conseiller....Fortement....
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby De Luxe Edition 495 UL 2016
-
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 356
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 18:18
- Localisation : cannes ,alpes maritimes 06
Re: Rétroviseurs grand aero convex
bonsoirFREMEDA a écrit :Sur route j'avoue que mes retro vibrent un peu mai se deregle pas et a 15E piece je perd pas au change.
pour les manoeuvres en camping je detelle et utilise le mover ce qui evite d'accrocher les branches et autres et de se placer plus précisément qu'en vouture sans parler de la fleche en avant. Impossible avec la voiture.
le jour ou tu ne verras pas une moto qui te double pour des petites vibrations et que tu déboîte tu pourras dire pour 15 euros pas grave
chez obelink les milinco aero miroir pour 59 euros la paire
ta sécurité et la sécurité des autres 29 euros de plus
en plus un confort visuel
Avant j avais des retros sur les ailes qui vibraient voire même qui se dérèglaient lors des croisements de poids lourds je suis passé au retros milinco: le jour et la nuit, je te les conseille vivement .
martial06
-
- Caravanier de l'espace
- Messages : 2137
- Enregistré le : 23 août 2010, 15:41
- Localisation : Brabant Wallon
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Moi j'ai les normaux de Milenco et c'est déjà bien suffisant, ils vibrent aussi un tout petit peu mais c'est ridicule par rapport au confort, comme le disait un ami ce qui est bien c'est qu'une fois réglés on les déposent en 1 minute et on les remontent en 2 minutes...
J'en ai d'autres à élastiques que j'utilisent avec la petite TEC mais en effet, poids lourd en sens inverse sur nationale ou vent violent et hop lààààà on voit le ciel, du coup je les oublient de plus en plus souvent....je mets les Milenco
Maintenant, chacun fait ce qu'il peut du mieux qu'il sait et pour terminer cela se trouve aussi d'occasion et ce n'est pas un produit qui se dégrade non plus.
J'en ai d'autres à élastiques que j'utilisent avec la petite TEC mais en effet, poids lourd en sens inverse sur nationale ou vent violent et hop lààààà on voit le ciel, du coup je les oublient de plus en plus souvent....je mets les Milenco
Maintenant, chacun fait ce qu'il peut du mieux qu'il sait et pour terminer cela se trouve aussi d'occasion et ce n'est pas un produit qui se dégrade non plus.
Dodge Ram 1500 Fendt Opal 550 SG
- FREMEDA
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 11:41
- Localisation : Indre et loire (37000 Tours)
Re: Rétroviseurs grand aero convex
@martial06
les motards en général le les voit pas. quand je les entend ils sont déjà loin devant et bien trop tard pour que je reagisse.
sinon tu as des rétro d'aile? tu les a eu où et a quel prix ?
les motards en général le les voit pas. quand je les entend ils sont déjà loin devant et bien trop tard pour que je reagisse.
sinon tu as des rétro d'aile? tu les a eu où et a quel prix ?
Dacia Duster 1.5 DCI 110cv 4x4
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
caravane La Mancelle 440 BB de 1991 (PTAC 890 kg).
stab AKS 1300 et GPS : TOMTOM GO 300 et Garmin Nuvi 2595 LM
Remorque Nor 200 PTAC 750 kg. CU 570 kg.
En projet: Across Lebrun 620 DDC Double essieux. 1500 kg de PTAC
-
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 356
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 18:18
- Localisation : cannes ,alpes maritimes 06
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Bonjour fremeda
les retros d ailes je ne les utilise plus, je les ai remisé au fond d un coffre de la caravane en secours, je suis passé au retros milenco normal et j en suis très content
Ils viennent de chez obelink.
Sur la photo la voiture et les retros ne sont plus d actualités , il faudra que je les modifie
les retros d ailes je ne les utilise plus, je les ai remisé au fond d un coffre de la caravane en secours, je suis passé au retros milenco normal et j en suis très content
Ils viennent de chez obelink.
Sur la photo la voiture et les retros ne sont plus d actualités , il faudra que je les modifie
martial06
- Lotois.S J
- Membre donateur
- Messages : 5580
- Enregistré le : 07 juin 2011, 17:30
- Pays : FRANCE
- Localisation : LIVERNON (LOT)
- Pays :
France (fr)
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Bonjour
Comme martial 06 , J'ai opté pour des Milenco car après une décennie et demie de bons et loyaux services des rétros d'ailes ( photo signature)
et avec à chaque changement de voiture la nécessite de refaire les platines ; j'ai dis ras le bol.
Tous les blocages (usés)ne remplissant plus leur fonctions correctement les rétros se rabattant lentement
mais inexorablement vers les ailes , je leur ai accordé le droit à la retraite
Quand aux Milenco : vision parfaite et stable , je suis conquis et les trouve très efficace.
Cordialement
Serge
Comme martial 06 , J'ai opté pour des Milenco car après une décennie et demie de bons et loyaux services des rétros d'ailes ( photo signature)
et avec à chaque changement de voiture la nécessite de refaire les platines ; j'ai dis ras le bol.
Tous les blocages (usés)ne remplissant plus leur fonctions correctement les rétros se rabattant lentement
mais inexorablement vers les ailes , je leur ai accordé le droit à la retraite
Quand aux Milenco : vision parfaite et stable , je suis conquis et les trouve très efficace.
Cordialement
Serge
Burstner Averso 495TK de 2008 et Renault Koléos 4x4 175cv de 2015
<<Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur>>
Spinoza
- Pom d'Amour
- Membre donateur
- Messages : 12478
- Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
- Pays : france
- Localisation : normandie
- Pays :
France (fr)
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Bonjour
+1
+1
Lotois.S J a écrit :Quand aux Milenco : vision parfaite et stable , je suis conquis et les trouve très efficace
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 356
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 18:18
- Localisation : cannes ,alpes maritimes 06
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Bonsoir
Mes retros milenco normaux ont quand même un défaut que je trouve très désagréable, à chaque démontage (ou presque) les petits caoutchoucs noirs de protection sur les presses de fixation restent collés sur les retros de la voiture ou tombent par terre, Il faut faire très attention à ne pas les perdre sinon problème pour les remonter sans abimer la peinture des retros de la voiture. En plus, je ne sais pas s'ils vont rester en place sans ces petits caoutchoucs et si on les perd, peut-on les trouver en pièces detachées et où ?
Mes retros milenco normaux ont quand même un défaut que je trouve très désagréable, à chaque démontage (ou presque) les petits caoutchoucs noirs de protection sur les presses de fixation restent collés sur les retros de la voiture ou tombent par terre, Il faut faire très attention à ne pas les perdre sinon problème pour les remonter sans abimer la peinture des retros de la voiture. En plus, je ne sais pas s'ils vont rester en place sans ces petits caoutchoucs et si on les perd, peut-on les trouver en pièces detachées et où ?
martial06
- Pom d'Amour
- Membre donateur
- Messages : 12478
- Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
- Pays : france
- Localisation : normandie
- Pays :
France (fr)
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Bonsoir
Jusqu'ici pas eu de problème avec les miens , sinon tu recolle tes caoutchoucs avec de la colle loctic ,je crois que cela devrais faire l'affaire
Jusqu'ici pas eu de problème avec les miens , sinon tu recolle tes caoutchoucs avec de la colle loctic ,je crois que cela devrais faire l'affaire
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv
-
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 356
- Enregistré le : 13 nov. 2013, 18:18
- Localisation : cannes ,alpes maritimes 06
Re: Rétroviseurs grand aero convex
Merci j'ai été voir
pour info les retros milenco sont importés par campedia
10, rue Jean Grand - 30660 Gallargues le Montueux - France
contact@campedia.fr - http://www.campedia.fr
ils ont un catalogue mais pour commander aucune idée, ça doit être réservé aux pros. Ils nous renvoient sur les revendeurs habituels
"top accessoires - narbonne accessoires" ceux qui te font un prix d'amis
pour info les retros milenco sont importés par campedia
10, rue Jean Grand - 30660 Gallargues le Montueux - France
contact@campedia.fr - http://www.campedia.fr
ils ont un catalogue mais pour commander aucune idée, ça doit être réservé aux pros. Ils nous renvoient sur les revendeurs habituels
"top accessoires - narbonne accessoires" ceux qui te font un prix d'amis
martial06