Mise a jour

discussion sur tout ce qui concerne les caravanes DIGUE
lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 556
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:02
Localisation : Bretagne

Message par lesbretons »

oui, j'ai vu les photos de la restauration.
Chapeau. c'est vraiment du travail génial et impressionnant.
On en apprend énormément.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 556
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:02
Localisation : Bretagne

Message par lesbretons »

c'est vrai que les anciennes ont quelque chose de particulier qui émeut.

Les voitures anciennes avec leurs cuirs et bois précieux ne risquaient pas de sentir le plastique chaud...

Les vieilles caravanes en bon état ont une odeur inimitable. Assez indéfinissable... mais très agréable.

Je suis allé moi aussi visiter un dépot vente de cara très récente. et là aussi, plutôt déçu par l'aspect "standart" de la déco.... et des prix!!

Mais chacun ses goûts...
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 556
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:02
Localisation : Bretagne

Message par lesbretons »

Jeff.Gentleman a écrit :Dis donc ! va voir Ebay vente caravane....regarde....la 3éme page...une contructam condor 1970...on voit l'intérieur.....n'empêche que c'est un bon plan enjoliveur d'origine( très dur à trouver) pour un prix de départ à 900 euros...c'est intéressant...compare la tiennne au niveau intérieur ? je pense que cela se ressemble beaucoup !!! C'est Belge très bonne finition et qualité de bois
oui, je viens d'y aller. elle est superbe.
Mais l'intérieur est identique aux De Reu: bois, filetage en laiton doré, fermoir, boutons des bruleurs gaz, capitonnage...
A mon avis, même fournisseurs, sans doute, à l'époque.

quant aux prix de réserve... elle est à vendre au RCCF à un prix qui me parait un peu surévalué.
il y en a une autre identique a vendre aussi à un prix plus abordable... mais pas donnée quand même.

A propos des Constructam, leurs formes sont restées plus originales alors que De Reu, dès 1970, adoptait des formes plus "modernes", plus standards.

Quant à la différence de déco des Digues, par exemple, et des modèles belges, il y a là une refléxion à mener sur les goûts de cette époque. Moi qui ai habité Lille, on retrouve aussi cette différence dans la déco des maisons.

Mais il y a des belges ici qui pourraient donner leur point de vue.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

lesbretons
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 556
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:02
Localisation : Bretagne

Message par lesbretons »

bien sur, une rubrique De reu... Pourquoi pas.
Je pense que cette marque est encore très courante en Belgique mais plus rare en France. Sans doute moins connue que Constructam.
Je vais proposer ça.
Jean-Yves
ImageImage
De Reu "Casbah" de 1974......Digue "Ranger's" de 1965.

Répondre