motorisation caravane

Discussion sur le déplace-caravane "mover"
Répondre
France ercomartin
Membre donateur
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2016, 14:45
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

motorisation caravane

Message par France ercomartin »

bonjour, nous sommes enfin partis et revenu. Camping sympa à marseillant pour trois jours, puis camping du coté des beaux de provence pour 4 jours. A chaque fois, meme soucis pour moi, je galère pour mettre la caravane en place sous l'oeil désolé et dubitatif de mon mari. Donc, nous envisageons l'achat d'un truc pour motoriser la caravane afin que je la place plus facilement. Quels sont vos conseils ?
Autre chose, la manivelle... dur dur aussi, mais là mon bricolo de mari à peut être trouvé la solution en utilisant des verins de lit médicalisé. Je vous raconterai l'expérience une fois mise en place.
Autrement... je dirai que tout c'est bien passé, hormis une panne de pompe à eau (déjà...) réparé vite fait car seulement mauvais contact de la causse. On a surtout galère à trouver la panne.
Achat d'une tente quechua sur un vide grenier pour notre fils... facile à monter, pas de soucis, mais pour la remettre dans son sac....un GAG !!!! mais nous y sommes arrivé.
Conclusions : bon repos, bonnes ballades, bon dépaysement... et maintenant... j'attaque machine et rangement pour être prette pour le week end de l'ascension.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: motorisation caravane

Message par France GéJi »

Caroline tu parles de manivelle, c'est pour descendre les vérins de stabilisation ?

Une solution facile à mettre en oeuvre, la visseuse/dévisseuse pour le bricolage ça va très bien. Si besoin on trouve facilement des rallonges.

Parfois les vérins sont nichés un peu loin sous la belle du coup, il n'est pas très commode d'y accéder... voilà une solution :
https://forum.lescaravaniers2.com/viewt ... =62&t=6510

Après pour la belle la seule solution est le mover ou déplace-caravane, plusieurs possibilités, acheter le matériel et faire le montage, il me semble que quelqu'un est venu vous aider à faire quelques aménagements intérieurs, soit se rendre en concession et le faire installer.

Les copains équipés et qui pour certains ont installé les leurs, vont sûrement intervenir.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: motorisation caravane

Message par France jef68 »

pour la manivelle des verins, c'etait les enfants qui le faisait
ensuite, j'ai acheté une visseuse dans un magasin lideul

pour le mover, le montage n'est pas vraiment compliqué mais n'est quand meme pas facile (surtout probleme d'accés suivant l'emplacement choisi))
placer la batterie, le coupe circuit, le recepteur, le chargeur, sortir le cable qui va au moteur, monter la poutre centrale, monter les moteurs, cabler le tout, et enfin faire les reglages
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

France ercomartin
Membre donateur
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2016, 14:45
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: motorisation caravane

Message par France ercomartin »

bon du coup il faut que je prenne la marque mover ci j'ai bien tout suivit, pour le montage on trouvera un coup de main.
par contre les prix... :angry4:
pour la manivelle, j'ai essayé avec la visseuse, j'ai l'embout rallonge, mais ça monte pas
pour l'aide des mômes ..... celui qui vient encore avec nous a 13 ans et c'est "pfut" "ça va" "j'y arrive pas" bref, un ado dans toute sa splendeur... je le prette à qui veut le tester :lol:
les verrins ont les a déjà récupéré ils fonctionnent par couple avec une télécommande reste juste à fixer deux support plat dessus et dessous mais ça devrait le faire. après, ils ne seront pas fixé à la caravane, juste posé dessous au moment voulu.
allez, j'y retourne faire le coup de nettoyage avant stockage. Prochain départ "prévu" pour l'ascension.

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3692
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: motorisation caravane

Message par France Caramatic34 »

La manivelle... Ca doit descendre tout seul ! Si ça ne descend pas c'est que les vis sans fin ne sont pas graissées (A faire avant chaque départ)

Ensuite tu as le choix entre le mover sur les roues de la belle ou le "déplace caravane" en lieu et place de la roue jockey. C'est pas mal non plus et pas de montage à demeure si on le souhaite, certains se placent dans la rotule de l'attelage.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France jef68
Administrateur
Administrateur
Messages : 10495
Enregistré le : 28 févr. 2006, 22:53
Pays : Français de France
Localisation : REGION ALSACE
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: motorisation caravane

Message par France jef68 »

de la graisse sur les vis sans fin comme le dit caramatic ou un coup de WD40 (magique)

info : mover n'est pas une marque :D mais un systeme de deplacement de caravane - pour les prix, regarde ici : https://www.obelink.fr/accessoires-tech ... avane.html
Volvo XC90 de 2010, caravane Sprite cruzer Sr 492

Avatar du membre
France Gil29
Membre donateur
Messages : 613
Enregistré le : 10 mars 2016, 17:05
Pays : Bretagne
Localisation : PLOMEUR 29
Pays :
France (fr)
France

Re: motorisation caravane

Message par France Gil29 »

ercomartin a écrit :
27 avr. 2018, 17:18
pour la manivelle, j'ai essayé avec la visseuse, j'ai l'embout rallonge, mais ça monte pas [
:rouge:

Les vérins sont juste là pour stabiliser ta caravane ! En aucun cas il ne doivent forcer (ou trés peu) et lever le poids de cette dernière au risque de tordre la vis sans fin ou le vérin et là c'est encore plus dur à manœuvrer!

1/Pour la mettre de niveau dans le sens de la longueur ,tu utilises la roue jockey.
2/Pour la mettre de niveau dans le sens de la largeur, Il existe des cales qui se glisse sous les roues .
Une fois de niveau ,là seulement tu stabilise ta belle avec les verins... :pasmoi:

Bon ,sans movers (moteur) c'est plus délicat :dontknow:
Citroën C5 HDI 163 cv Exclusive & Hobby 495 UL (2019) Gilles&Soizic Image
Je ne répondrai pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: motorisation caravane

Message par France Bernard59310 »

:hello2:

Pour les vérins qui ne remontent pas, il faut vérifier s'ils ne sont pas croqués. Lors de la première sortie, j'ai très mal négocié un dos d'âne trop haut et les vérins arrière ont touché ....

L'un d'eux s'est plié et, après descente à la visseuse, plus moyen de le remonter.L 'ecrou en laiton a trinqué et j'ai du changer le vérin .... Je l'ai démonté, réduit l'écrou et il me servira de vérin de secours.

Mover est le produit, il existe plusieurs marques .... Élément cher, surtout avec la batterie mais quel régal : plus de suées pour placer la caravane ...
Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

Répondre