Caravelair palma 436

France Benou57
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2019, 19:30
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Caravelair palma 436

Message par France Benou57 »

Salut a tous je vous présente ma caravane.
C'est une caravelair palma 436 de 1999.
A la demande de notre ami, j'ai supprimé les photos de son sujet. A toute fin utile j'ai gardé une copie de manière à pouvoir éventuellement le rétablir dans son intégrité

Jean.
Modifié en dernier par France Benou57 le 04 août 2020, 19:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France GéJi »

Elle est toute belle ! :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France LONDON
Membre donateur
Messages : 2406
Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
Pays : France
Localisation : calvados Amfreville
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France LONDON »

:thumbright: magnifique
A plus
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA Citroën C5 160 Ch

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France pomgirl »

Bonjour

Belle petite roulotte :merci: pour les photos

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12421
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :hello2:

Belle boite a rêve :thumbleft:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

France Delveau
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 29
Enregistré le : 26 août 2018, 22:17
Pays : France
Localisation : Les Sables d'Olonne
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Delveau »

Bonjour,

Bel achat. Profitez bien de votre boîte à rêve 😉
Manu et Steven, Espace V 1.6Dci twin turbo 160ch, Burstner 510 TK averso plus

France Bob2692
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 165
Enregistré le : 20 juil. 2017, 19:09
Pays : france
Localisation : Dieppe
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Bob2692 »

Très belle Caravane ! :thumbleft:

De belles vacances en perspectives :hello1: :hello1:
Bob
Touran Allstar Bluemotion 1.6 tdi 115 cv, Caravelair Alba 426 de 2021

France Benou57
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2019, 19:30
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Benou57 »

Merci pour vos messages et oui nous passons de superbe vacance avec et pourtant je l'ai eu à un prix dérisoire. :thumbright:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France GéJi »

C'est vrai que parfois a tient à peu de chose, au hasard d'une rencontre ou d'une discussion. :thumbright:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France fredaster38 »

Benou57 a écrit :
24 avr. 2019, 22:13
Merci pour vos messages et oui nous passons de superbe vacance avec et pourtant je l'ai eu à un prix dérisoire. :thumbright:
[
Bonjour
je suis sur le point d'acheter la meme (mais version 2000) Palm 2000 436.
Etat correct par contre mise à prix à 5500€ cela me parait hors de prix !
Du coup j'aimerais bien savoir quel fut votre prix d'achat si ce n'est indiscret ?!
J'aurai aussi aimé savoir si votre plancher est "souple" ? qd on marche dans la caravane le plancher n'est pas ferme sous les pieds... il a une certaine souplesse. Est-ce normal ? Le bas de caisse sous la caravane ne semble pas bouge et est tres sain.
et si quelqu'un peut m'expliquer la difference entre une palma 436 et la meme en version 2000 je suis preneur !
et cerise sur le gateau quel prix metriez vous dans une palma 436 2000 de avril 2000 en bon etat (quelque marque de grele sur le toit)

Merci pour vos avis.

Avatar du membre
France Bernard59310
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 703
Enregistré le : 24 oct. 2017, 19:31
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Bernard59310 »

Bonne route à tous

Bernard

Image

Image

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France fredaster38 »

Bernard59310 a écrit :
12 janv. 2020, 13:41
:hello2:

...
je me méfierai de la première annonce (à voir sur place) sinon dans les prix ....
[
Je vois que vous avez trouvez les même que moi et effectivement le premier lien est tres curieux !

Bon... j'aimerais bien avoir l'avis de la personne qui dit l'avoir eu à un prix dérisoire !!

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France lolofay »

Salut

toujours difficile l'evaluation d'une caravane .... mais à 5500 elle se doit d'être à l'état neuf ... et encore

la gamme palma était la gamme d'appel , 5500 c'est la moitié du prix neuf il y a 20 ans déjà ... sachant que la cote officielle c'est 10 ans pour les caravanes ( DICA )

sur les sites de vente on peut trouver une même caravane entre 1000 et 5000 :banghead: c'est suivant l'attachement du vendeur et la rareté de la caravane ... une 436 est loin d'etre une caravane d'exception ...

laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France GéJi »

Pour la "souplesse" du plancher, il faut savoir que les belles sont loin d'être bâties comme des blockhaus.

Plusieurs choses peuvent la provoquer ;
- Une construction légère, qui peut ne pas avoir résisté à une utilisation normale de la belle et encore moins si utilisation intensive !

- Désolé de le dire comme çà, je ne fais pas parti des maigres non plus ( :D ), si les occupants sont du genre costauds, ça n'aura pas non plus arrangé les choses

Généralement la structure du toit, des parois et du plancher est constituée des tasseaux de bois, les vides sont comblés avec du polystyrène expansé. Tout çà est pris en sandwich entre, pour les parois et le toit soit une feuille de contreplaqué et une tôle aluminium soit pour le plancher deux feuilles de contreplaqué une plus traitée dessous, une recouverte d'un revêtement de sol. Pour faire des petits prix on rogne sur tout si par malheur il manque structurellement un tasseau au mauvais endroit, il y aura une fatigue qui ne s'arrangera pas avec l'usage de la belle.

C'est pas irréparable, une solution est de tailler sur mesure un tasseau de bonne section ou un chevron, le traiter et le fixer sous la belle à l'endroit "assoupli" en lui faisant prendre appui dans le U des longerons du châssis. Si tu es très bricoleur, par l'intérieur, tu vires le revêtement de sol, le contreplaqué et le polystyrène, tu rajoutes des tasseaux aux endroits qui ont besoin d'être renforcés, puis tu remet l'isolant le contreplaqué et le revêtement de sol

Pour le grêlage, tant que ce n'est pas percé pas de problèmes... sauf esthétiques et d'explications lors d'une revente. Méfie-toi des camouflages avec bourrage au silicone domestique et/ou autocollants ! :wink:

Je suis en plein hors sujet là (je vais être modéré ! :lol: ), il vaudrait mieux que tu viennes présenter ton projet dans la rubrique Quelle caravane ici : viewforum.php?f=40
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France fredaster38 »

lolofay a écrit :
13 janv. 2020, 08:40
Salut

... ... une 436 est loin d'etre une caravane d'exception ...

laurent
[
Merci pour votre avis. En effet a force de lire des avis et forum sur cette caravane je me rend à cet avis d'autant plus que j'avais une Burstner city de 1983 avant (que je n'avais payé que 2500€ toute équipée il y a 5 ans), de taille équivalente (rip...snif) et franchement la caravelair fait vraiment légère et fragile a coté. J'ai peur que mes 2 gamins aient rapidement raisons des angles, des poignées et autre loquets (dont celui de la demi porte... qui sont ridiculement léger) et ce plancher souple m’inquiète...

Dans les papier du proprio actuel (qui l'a déjà acheté d’occasion) j'ai vu la facture d'achat de l’époque : 22000 Francs ! (j'imagine nue sans auvent)
soit 3500€ + 800€ d'auvent ça ne fait jamais que 4300€ NEUF !! donc on est tres tres loin d'un prix d'occaze à 5500€ et pourtant... il y en a 3 sur le bon coin dans ces prix (avec la mienne)....

Peut être faut il attendre le retour du printemps pour voir fleurir d'autre annonce et de la concurrence ... J'ose même pas lui faire un proposition à 4000€ !! sachant que son premier prix c’était 6000€ !!

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France fredaster38 »

GéJi a écrit :
13 janv. 2020, 10:36
... il vaudrait mieux que tu viennes présenter ton projet dans la rubrique Quelle caravane ici : viewforum.php?f=40
[
Bonjour, merci pour tous ces détails. Je suis pas contre le bricolage mais mettre 5500€ dans une caravane qu'il va falloir entierement démontée pour refaire proprement le plancher... ça commence à faire tres cher !
(en plus quand je bricole je fais pas les choses a moitié donc je n'irai pas mettres des tassau sous le plancher coincé dans les longerons !! )

Je vais suivre ton conseil et aller poster ma recherche dans le forum "comme Sheila"...

France Benou57
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2019, 19:30
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Benou57 »

Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive, en effet je ne l'ai pas payé 5000e sinon j'aurai acheté plus récent, je l'ai eu pour 1200 euros et j'ai fait quelques travaux de remise en état qui ont dû coûter dans les 500 euros (pneus, poignée, frein etc...).
Je trouve cela un peu exagéré leurs prix.

France Benou57
Touriste
Touriste
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2019, 19:30
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France Benou57 »

J'oublie aussi de vous dire de bien contrôler le plancher par le dessous surtout les 4 coins qui étaient pourri chez moi et que j'ai dû refaire sinon oui j'ai aussi des endroit où le plancher est mou mais rien de bien grave. Sinon dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait et j'ai aussi monté un moover car seul avec deux petits c'est un peu lourd lol

Avatar du membre
France pomgirl
Modérateur
Modérateur
Messages : 15223
Enregistré le : 28 août 2009, 22:55
Pays : france
Localisation : Seine Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France pomgirl »

Bonjour

:merci: pour le retour des renseignements concernant cette caravane

BYE :hello2:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai ACENTA 1,7 L Dci 150CV

France fredaster38
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 109
Enregistré le : 07 sept. 2018, 19:24
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Caravelair palma 436

Message par France fredaster38 »

Benou57 a écrit :
19 janv. 2020, 18:36
J'oublie aussi de vous dire de bien contrôler le plancher par le dessous surtout les 4 coins qui étaient pourri chez moi et que j'ai dû refaire sinon oui j'ai aussi des endroit où le plancher est mou mais rien de bien grave. Sinon dans l'ensemble j'en suis plutôt satisfait et j'ai aussi monté un moover car seul avec deux petits c'est un peu lourd lol
[
Bonjour
et désolé pour mon retour tardif; j'avais oublié de cocher la case pour etre notifié des réponses.
Donc en effet 1200+500 c'est plus qu'un tres bon prix !
Moi depuis (ce matin) j'ai fait une prop à 4500€ qui n'a pas été refusé franchement... en reflexion.

Du coup, votre histoire de coin de plancher va falloir que j'y regarde à 2 fois car il y avais qd même des traces d'humide sous le lit fixe (a l'avant au tout début du coffre derriere la bouteille de gaz...
A priori le precedent proprio a modifié le logement pour pouvoir metre une plus petite bouteille qui depasse pas en dessous du coffre (twiny). Peut être qu'il y a eu un soucis d'étanchéité.

Vous pouvez m'en dire plus sur les coins du plancher à vérifier : est-en dessous au dessus, avant arriere ?
a moins que ce soit les 4 ?!

Merci encore pour votre retour et vraiment désolé de ne pas avoir été au rendez vous plus rapidement !

Répondre