recherche caravane

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

bonsoirs a toutes et tous ,

depuis mon inscription ,et ma présentation, je n ai pas poster de messages , car je suis a la recherche d une caravane , pour la modifiée ,
car en étant en fauteuil roulant c'est pas facile , il faudra modifié la largeur de la porte , et réaménagé l intérieur , mais je ne pense pas qu'il y et trop de souci
car j ai mon gendre qui et ébéniste , et j ai quelques copains qui ont fait quelques aménagements dans des caravanes et camping car ,

alors des caravanes j ai et trouver de toutes sortes , des bonnes des pourries , des chères pas chères ,
mais le souci , c'est la hauteur du seuil de porte sur le plancher ,
connaissais vous des caravanes ou le seuil de porte et le plus bas , car le plus dur c'est d y monter ,
car je vais mettre un rampe en aluminium repliable , mais il ne faut pas que ce soit trop pentu ,

merci de votre aide ,

daniel

Avatar du membre
France ajpm29
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 407
Enregistré le : 12 sept. 2012, 21:48
Pays : France
Localisation : Brest
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ajpm29 »

Bonsoir
Dans le dernier numéro du monde du plein air de mai juin il y a un article fort intéressant se rapportant å ta demande
Bon courage pour ta recherche.
Ajpm 29
Image
ajpm29-KOLEOS 4*2
La Mancelle Elegance 490 SA- Auvent gonflable KAMPA 390

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7620
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Réduire la garde au sol, je ne vois pas trop :scratch: ... une suspension à coussin d'air ? :dontknow:

Bon, c'est sûr, il est très facile de parler quand on n'est pas concerné au premier chef. Je me demande tout de même si plutôt que d'espérer trouver une belle qui va coller en terme de prix d'achat et de possibilité d'aménagement.

Se lancer dans les aménagements en touchant quasi sûrement à la structure de la belle, je ne met absolument pas en doute la qualité du travail qui sera effectué, mais le véhicule aura été modifié par rapport à son PV de réception du coup, comme il n'y correspond plus, il n'aura plus le droit de circuler. Il devra être reçu à titre isolé auprès des services compétents (DREAL), moyennant finances et transporté sur plateau afin après contrôle d'être autorisé à circuler. Tout cela sera nécessaire pour éviter tous les tracas qui peuvent découler en cas de sinistre.

Ne vaudrait-il pas mieux, essayer de trouver une belle avec une porte large dont le plancher est déjà prévu pour supporter une charge lourde et se concentrer sur les modifications de son aménagement intérieur pour qu'il te soit parfaitement adapté, si c'est possible financièrement bien sûr.

Il faudrait aussi que tu nous parles un peu de la tractrice, modèle, diesel ou essence de sa capacité de traction. Pour la connaître tu regardes sur la carte grise et tu fais F3 - F2 généralement on minore de 20 % cette valeur pour garder du confort de traction et préserver la mécanique.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

bonjours a toutes et tous ,

merci ajpm29

merci a géji,

jean , oui la garde au sol cela va etre compliqué pour quelle soit le plus bas possible ,, a pars avoir des coussins d air ,

tu dit , quand ont n est pas concerner , mais malheureusement ca peux arriver a tous le monde ,et d'en trouver une , ca c'est mission imposible , a pars partir sur du neuf ,
et la le prix ca pique ,

deja d en trouver une d occasion pas trop cher , il y en a ,ce lancer dans l amenagement , deja le plancher je n aurais pas besoin d y toucher , car je suis en fauteuil manuel , poids du fauteuil 15 kg, apres il va falloir enlever tout les meubles , la mettre a vide , alors deja le poids va diminuer ,j ai un copain qui va me faire un cadre en aluminium de la corniere pour
solidifier toute la structure de la caravane ,
le souci c'est ou ce situe la porte , il vaut mieux quelle soit a l avant de la roue droite , pour pouvoir garder l arriere pour un grand lit ,
une fois que le bâti et securisé avec cette corniere , ils pourrons decouper la largeur de la porte , et refaire un encadrement ,
les meubles seront allégés , et fixer a hauteur , pour que je puisse faire un demi tour avec mon fauteuil roulant , pour que mes pieds passent sous les meubles ,
le lit seras a hauteur du fauteuil , pour faire les transferts ,
voila deja quelques pistes , qui ont etais evoquer avec mon gendres et les copains ,il n y auras que le stricte minimum ,
effectivement nous resterons dans la limite du poids a vide , pour eviter de la repasser au mines , et surtout en cas d accident ,quelle soit conforme a la carte grise ,

maintenant vehicule tracteur ,
la pas de soucis,
comme tracteur ,une audi A6 quattro 200 cv , un vito turbo diesel 100 cv,et un kangoo essence , mais c'est un peu limite , et tout mes vehicules
sont equipes des commandes aux volant pour que puisse les conduire ,
les permis j ai le B , EB ,

le souci qui me tracasse le plus c'est pour monter dedans ,
je pourrais faire comme dans mon vito , mettre un elevateur electrique , mais le souci c'est qu il pese plus de 120 kg ,et une caravane n est pas prevu pour recevoir un tel appareil ,

daniel

Avatar du membre
France lechti76
Membre donateur
Messages : 622
Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:27
Pays : France
Localisation : Neufchâtel-en-Bray
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lechti76 »

Bonjour il y a un bon article à ce sujet sur le monde du plein air n°150 de juin ci-joint l'article, peut-être, y a-t-il des idées à prendre
:hello2:
Scan_20190511_100908.jpg
Scan_20190511_101509.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Sreckeman Alizé 475 CP trend et skoda superb tdi 190cv

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

bonjours a toutes et tous ,

merci @lechti76

tu vois la photo que tu as poster du journal , la caravane avec la rampe et le seuil devant la porte , nous y avons penser ,
le souci , c'est quand je vais en vacances , comment je le transporte ,
il me faut une autre remorque au cul de la caravane, :banghead: :sors:

merci

daniel

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7620
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Merci Daniel pour ces explications. Oui le malheur sous toutes ses formes peut frapper n'importe qui, n'importe où et n'importe quand.

A 14 ans, j'ai perdu ma petite sœur, qui en avait 6, infirme cérébro-moteur, nous habitions en ville, en étage sans ascenseur. Elle était de taille et de poids normal pour son âge c'était avec nos bras et une poussette que nous nous arrangions pour l'emmener chez le kiné.

Deux ans plus tard, après la fin de la troisième, un bon copain de classe à été shooté par une voiture ayant commis un refus de priorité. Il circulait en mobylette, il s'en est sorti mais a perdu l'usage de ses jambes. Il allait faire une école de Maistrance... avenir foutu ! On l'a vu souvent pleurer et on l'a soutenu du mieux que l'on pouvait nous sa bande de quatre copains.

Allez, refermons vite le livre des souvenirs tristes !

Revenons plutôt à ta future belle ! Donc tu veux te l'aménager de A à Z.
- Retirer les meubles va la fragiliser, les renforts pour la caisse sont prévus, OK.
- Créer un plan de travail avec l'évier et le réchaud, peut se faire sans problèmes particuliers, par contre, le frigo d'origine c'est un tri-mixte encastré que tu peux remplacer par table top domestique qui t'obligera à toujours aller dans un camping. L'installer en hauteur va déplacer le centre de gravité de la belle et influencer sur sa stabilité et donc celle de ton ensemble... Pas bon çà !
- Il te faut prévoir des supports pour le transferts aux toilettes et pour aller au lit.

J'avais mis ce lien dans le post de Caroline (Ercomartin) sur des transformations effectuées dans une caravane standard, peut-être pourras-tu y pêcher quelques idées :
http://www.caravane-infos.net/site/tech ... oteur.html

Je comprends bien que le nerf de la guerre... c'est l'argent ! Au cas où tu souhaiterais y réfléchir un peu plus, il y aurait semble-t'il une Knaus Sport & Fun de 2016, d'occasion 15900 € quand même ! Ici :
http://www.adl-camping-car.fr/caravane- ... t-fun.html

Ceci ne résoud toujours pas le problème de la garde au sol, Caroline envisageait avant d'abandonner l'idée, l'usage d'un treuil électrique.
Il faudrait peut-être se pencher un peu plus sur cette solution en détournant un modèle pour 4x4 :dontknow: il faudrait envisager un rouleau au niveau des rampes pour que le câble d'acier ne te découpe pas la belle ! :D

Si tu veux relire le post de Caroline c'est ici :
https://forum.lescaravaniers2.com/viewt ... =40&t=9683
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

re , a toutes et tous ,

jean, merci ,
c'est vrai que le handicap peut frappé n importe ou n importe quand , malheureusement ,
moi j ai etais victime d un accident de la route en 1999 , j avais 38 ans , j etais en train de livrer des journaux , et sur une petite route au niveau d un carrefour pour tounner a gauche
je me suis arreter puis clignotant , car il venais en face deux voitures des papis, puis d un seul coup , arriver derriere les deux voiture des deux papis si mis a doubler une 205 a toute allure
sur la ligne continue et arriver en face de moi , et a percuter mon auto une renault express , j ai fait une 10ene de tonneaux dans un contre bas ,
quand les pompier son arriver le conducteur de la 205 avait le col du femur cassé , et moi je suis sorti de mon auto et suis tomber dans les pommes ,verdic 10 heures plus tard,
dans le coma 3 semaines , et une paraplegie , cause , rupture de l'aorte ,et je te dit pas les galères les années suivante ,
aujourd hui , je me suis reconstruis une autre vie , mais grace a mon epouse et mes deux enfants ,
voila , pour dire que les accidents ca n arrivent pas qu au autres ,
daniel

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

re ,
voila comme dit refermons le livre des souvenirs tristes,

oui nous retirerons les meubles et nous la consoliderons avec de la cornieres en aluminium ,oui avec un plan de travail , mais meuble que nous mettrons
nous les mettrons pas trop en hauteur effectivement il a ce risque de déséquilibre ,pour le poids quand la caravane va rouler ,
comme il me faut maximum de place pour passer mes pieds sur le fauteuil environ 20 cm de hauteur , tu pense qu a cette hauteur ca va déséquilibré la caravane ,
apres le lit , je le ferais fixe , a la hauteur du fauteuil , la je n ai pas besoin de support pour le trensfert ,
pour le toilette , effectivement , mais il existe des fauteuils , qui servent pour les toilettes , et ont peut passer sous ce fauteuil un toilette chimique ,
et puis je ne serais pas tout seul j ai toujours mon épouse avec moi ,
pour monter dans la caranve deux rampe et un petit treuil electrique ,

merci encore je creuse , je creuse des idée ,n ésiter pas a intervenir ,merci a toutes et tous ,

daniel

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7620
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Bon c'est encore des sous ! Je cherchais une assistance électrique pour fauteuil manuel, j'ai trouvé çà, tu connais peut-être :

https://www.e-medical-shopping.com/moto ... dcQAvD_BwE

Du coup il faudrait une rampe suffisamment large, pas trop lourde pour la commodité de la manipulation qui pourrai être fixée sous la caravane ou qui voyagerait au sol et serait crochée en affleurement pour pouvoir fermer la porte et resterait ainsi durant le séjour.

Celle-ci est pliable et ne pèserait qu'une quinzaine de kilos :

https://www.manomano.fr/p/rampe-fauteui ... _id=808172

Désolé je ne peux pas mettre d'image, je ne suis pas doué avec les ordinateurs les photos ne "veulent" pas ! :D
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

re , merci jean ,

oui je connais ce system de propulsion pour fauteuil manuel ,
je cogite sur une rampe en aluminium , de la largeur et hauteur de la porte , fixer au seuil de la porte avec des charnieres , comme un pont levis ,
et fixer a l interieur un petit treuil electrique en 12 volts ,
a medités ,
daniel

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

re , les amis ,

la tole en alu qui recouvre les caravanes , sur le toit et les cotés ,ce vend t elle en rouleau, ou par plaque ,
merci

daniel

Avatar du membre
France LONDON
Membre donateur
Messages : 2408
Enregistré le : 13 janv. 2010, 19:04
Pays : France
Localisation : calvados Amfreville
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France LONDON »

Suger traiter aussi ici https://forum.lescaravaniers2.com/viewt ... =40&t=9683
Bonne soirée
Teardrop Dragonfly _ La mancelle 550 SA Citroën C5 160 Ch

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

re , merci london , :hello2:

daniel

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7620
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France GéJi »

Tu envisages de condamner des baies ? Il te faudrait récupérer des panneaux sur une autre caravane ensuite une peinture totale de la belle... çà va te coûter un maximum ! :shock:

C'est sûr tu auras le modèle pile-poil qu'il te faut mais est-ce valable financièrement un tel chantier ?

Les toits des belles ne sont pas tous métalliques certains sont en polyester, les caravanes ainsi équipées sont dites avec "toit anti-grêle".

Sinon la méthode de construction est toujours la même, un habillage intérieur en contreplaqué collé sur une structure bois de l'isolant polystyrène expansé ou extrudé et un revêtement extérieur formant un sandwich.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3225
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France lolofay »

Salut

dans le dernier Monde du plein air , il y a un sujet qui pourrait t'interesser sur une caravane PMR fabriquée par La Mancelle

à étudier

Laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

Bonsoirs a toutes et tous ,

une idée , pour la grande porte ,trouver sur un forum de motard ,pour passer avec mon fauteuil ,
téléchargement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

France Cousin hub
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 324
Enregistré le : 14 oct. 2017, 23:36
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France Cousin hub »

Coucou
Une surbaissée à le plancher à 34 cm du sol. Dans la série mini silver il y a ds modèles avec tout l arrière qui s ouvre pour rentrer des motos. Il y a knaus qui a aussi un model de ce genre. Après prendre une remorque type debon cargo ou un van et l aménager.
Image
L200 silver premium 450lj

France ercomartin
Membre donateur
Messages : 47
Enregistré le : 20 oct. 2016, 14:45
Pays : france
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ercomartin »

bonjour, mon mari est para, et nous avons acheté une caravane knauss sport fun avec une ouverture à l'arrière. Nous avons rajouté une rampe et baissé le lit. et depuis... c'est le paradis. douche et wc un peu sportif mais ça le fait en dépannage.

France ATTOSS19
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 105
Enregistré le : 23 avr. 2019, 22:28
Pays : FRANCE
Pays :
France (fr)
France

Re: recherche caravane

Message par France ATTOSS19 »

bonjours a toutes et tous ,


bonjour ercomartin, merci de ton message ,pourrais tu faire des photos stp , merci,
ercomartin a écrit :
30 mai 2019, 14:03
bonjour, mon mari est para, et nous avons acheté une caravane knauss sport fun avec une ouverture à l'arrière. Nous avons rajouté une rampe et baissé le lit. et depuis... c'est le paradis. douche et wc un peu sportif mais ça le fait en dépannage.
[

daniel

Répondre