Je cherche une mini caravane !

Discussion sur le choix d'une caravane
Avatar du membre
France zou-75
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 38
Enregistré le : 16 oct. 2018, 18:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Je cherche une mini caravane !

Message par France zou-75 »

Comme le dit le titre, je cherche une petite caravane pour ma fille. Elle est célibataire, donc il faut du léger, 3,50 mètres et 500 kilos maxi ! Pas besoin de WC ni de douche puisqu'elle ira dans les campings, mais un lit fixe de 120, une dînette pour 2, des rangements et un frigo ! On peut la bricoler mais caisse et essieu en bon état, ça ce n'est pas négociable ! On en trouve sur Le Bon Coin, mais si vous en connaissez une qui correspond à nos critères, on sera contents. Ah oui, le budget ne doit pas dépasser 1000€ et on la voudrait assez vite car c'est une surprise pour ... le 1er septembre :pasmoi:
Merci d'avance de vos réponses !

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France GéJi »

Oui... mais ! :D ... 500 kg va limiter le champ des recherches dans les pliantes rigides j'écarte les toiles à cause du temps de montage même à deux.

Repliée derrière la voiture ça ressemble à une grosse remorque +/- 1.30 m : Il faudra ente autres être très vigilant à l'étanchéité à la jonction des deux parties du panneau.
Ordinaire Caravane Boheme Modeste.jpg
Il y à bien quelques surbaissées, généralement elles mesurent moins de 2 m de haut toit replié, on le relève sur le terrain et le hauteur intérieure au centre est confortable (1.95 m).
137_image_2.jpg
... Bref on va rester dans l'ancien à contrôler de très près. (Les photos sont juste pour illustrer)

Il faudrait quelques renseignements, dans quelle région ? (le 75 peut aiguiller un peu mais c'est pas garanti ! :lol: ) De quelle voiture dispose-t'elle ? Connais-tu le poids tractable ? C'est vrai qu'un poids plume est à la portée de toutes les voitures mais on jamais à l'abri d'une surprise ! :roll:

J'ai fait un rapide tour sur le Coin-Coin, il y à quelques surbaissées mais au niveau budget il vaudrait mieux compter sur 1200/1500 €, sur 24 une seule est à 800 €, on trouve plus de pliantes rigides accessibles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3694
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France Caramatic34 »

Trouver une caravane pliante rigide ou rigide tout court relève de l'exploit avec un PTAC de 500kg !

A moins de passer par la case pliante toile, les rares pliantes rigides correcte pour ce poids: la rigipli et la Relax d'esterel (les + petites)... Sinon il faut voir du côté de la Joliet de Casita, l'Antem et il faut négocier très fort en ce moment. Ce n'est pas impossible et il faut "sauter" sur l'occasion dans l'heure ou elle apparait en annonce.

Une Relax sur LBC

Ne pas hésiter à faire quelques dizaines de kms pour visiter une caravane, rares sont celles à côté de chez soi. Sur le forum Esterel, certains membres contactent ceux des autres régions lorsqu'une annonce parait intéressante et pour une première approche. La transaction se fait par téléphone et l'acheteur fait le voyage en toute confiance...

Question subsidiaire: Pourquoi se limiter à 500kg ??? Une caravane de moins de 750kg est assurée par le véhicule tracteur donc ne coute rien en assurance et ne coute qu'un cheval et demi pour la CG. De plus, il y a énormément plus de choix !
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France Club-Rapido
Caravanier passionné
Caravanier passionné
Messages : 6848
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:30
Pays : France
Localisation : IDF et 56
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France Club-Rapido »

une Rapido confort fait 499 kg de PTAC :pasmoi:
Rapido Confort-Matic - Ford Galaxy 1,9 TDi Ghia
Image

"Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon !"

Avatar du membre
France zou-75
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 38
Enregistré le : 16 oct. 2018, 18:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France zou-75 »

:merci: pour vos réponses !

@ Géji, merci de te décarcasser pour moi, j'apprécie vraiment. Une pliante/toile c'est énorme quand c'est déplié (c'est ce qu'on avait avant) et j'ai peur qu'une pliante rigide soit un peu compliquée à monter.

@ Caramatic34, j'ai dit 500 kilos parce que ça me parait un poids correct pour que ma fille puisse déplacer la roulotte toute seule ... si avec 750 kilos c'est encore possible, je vais aussi chercher dans cette direction.

Oui, oui, on va se déplacer pour aller la voir si on en trouve une qui nous plait. Nous habitons en région parisienne, Linas-Monthléry exactement. (Le 75 c'est parce que je suis une parigote déplacée !) Les amateurs de course automobile doivent connaître !
Ma fille a un Jumpy, donc c'est bien pour tracter.

On continue à fouiller, on est un peu pressé par la date, mais c'est une surprise pour elle !
Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ma fille sort d'une horrible maladie, on fait une nouba pour fêter ça et une de ses amies a eu l'idée de lui offrir la roulotte de ses rêves ! On a fait une cagnotte sur Internet et on pense qu'on peut tabler sur 1200€ !
Alors on cherche, on cherche ... et je suis sûre qu'on va trouver ! :occasion5:

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3694
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France Caramatic34 »

Sinon, la-dedans, tu as un lit de la bonne taille et de quoi faire à manger :lol: :( :

https://forum.lescaravaniers2.com/viewt ... 363&t=8886

Faisant toujours référence au forum Esterel... Nous avons aussi des femmes seules qui montent leur caravane toute seules ! Elles sont assistées par vérins à gaz. Quel plaisir sur la route de ne pas avoir de prise au vent et finir par presque l'oublier... Une petite 31 serait parfaite (600kg). Sans oublier que le péage n'est pas surtaxé, qu'elle se range dans n'importe quel box (1,20M de haut) et qu'une petite roue jockey motorisée ne coute pas la peau du cul...
Après 1982, elles ont toutes le recul automatique n'obligeant pas à descendre de voiture à chaque marche arrière ! Ne pas négliger ce détail !!!

Une Supermatic 31 au mans

Plus léger, tu as donc la Teardrop en référence de ce post ! :thumbleft:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France GéJi »

Les horribles maladies ont aussi frappées chez nous, Graziella (cancer du sein) et Julie sa fille aînée (tumeur cérébrale) c'est pas fini mais çà va dans le bon sens ! Alors oui les projets... on connaît !

Je parle de rigi(de) pliante pas de pliante toile. :wink:

Pliée :
a083bcd66e35904bd6935728d333d925cbc00d50.jpg
Dépliée :
cc50b2a54a4b79feb1c7b94297500e926f55919a.jpg


Allez ! La chasse est ouverte ! On va y arriver ! :thumbright:


Houlà ! Rapide survol dans ta région... les tarifs sont prohibitifs ! :waaa:

... C'est reparti ! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France GéJi »

Annonce du Mans désactivée !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3694
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France Caramatic34 »

Ca ne m'étonne pas Géji, à ce prix, ça part très vite !

Vu ce qu'on a sur le forum actuellement, une 31 de 84/85 se négocie à 800/1000€ en état très correct avec auvent. Quand je vois les tarifs proposés, c'est monstrueux mais les annonces vont rester longtemps en ligne :wink: :roll:
Une bonne et belle caravane au juste prix part en moins de deux heures chez Esterel...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France GéJi »

Oh que oui ! C'est Recherché pour la commodité de traction, de stockage et tout et tout ! :thumbright:

Alors je vais commencer par une rigipliante à l'aménagement visiblement d'origine (ou c'est bien imité ! :D ) mais néanmoins étonnant ! Année 1985 prix 1100 €. Pour les infos, je pense que c'est pile poil dans tes cordes Jean-Pierre ! :wink:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1653707985.htm/
ce3ad389eec0daa7bd5fb50c0fe24511ad9e7a5b.jpg
c74de14e2154f1e4da44e8164a040e3db692c04b.jpg
Sinon, une autre Estérel mais surbaissée celle-ci de 1987 à 1490 €. Le prix n'est pas délirant du tout, l'état du mobilier semble tout à fait satisfaisant et d'origine là aussi il faut aimer. Utilisable sans relever le toit pour manger si il fait mauvais, voire utiliser les WC (si équipée). Rigipliantes ou surbaissées lorsque il y a deux dînettes il est toujours possible de remplacer les coussins de la plus grande par un bon matelas ce qui garanti un sommeil de bien meilleure qualité ! :thumbleft:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1628535208.htm/
80f9e62b6717fbea1d736345920deb7c0876a6d9.jpg
5c9d41b96699baaba836ee53a866f03d32b8ca58.jpg
8dcd5cd453c651316dedfd2b3c08aa034300ebdc.jpg
Je vais continuer la chasse en élargissant aux régions voisines (pas trop loin quand même ! Hein :wink: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3694
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France Caramatic34 »

La première est une version "Rallye" export, 3 places avec une armoire et un gaz... Limitée à sa plus simple expression, c'est une version 1984 avec vérins extérieurs. poids: env 650kg

La deuxième est un excellent compromis pour le stockage, le péage (sans surcoût) et la disponibilité immédiate sans forcer sur des panneaux pour déplier la belle... Son prix est tout à fait correct ! Modèle 87 tagué 88 pour la déco. Poids: env 750kg

Dans la nôtre, nous avons remplacé le grand lit par un sommier et matelas clic-clac donnant accès aux coffres et la petite dinette nous sert de table en permanence pour l'ordi, les repas, la lecture de cartes etc... surtout quand il ne fait pas bÔ :roll:

Image

Image
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France SebCassa
Touriste
Touriste
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil. 2019, 13:53
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France SebCassa »

Excellente idée le clic-clac :hello1:
L200 2.5 Di-D 178 cv
KNAUS Sudwind 500 sw 2004

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France GéJi »

On peut effectivement soit utiliser un sommier de type Cli-Clac ou un modèle standard, dans ce cas on ajoute des vérins d'aide au relevage en fonction de la place disponible. Lors de la transformation/rénovation l'ensemble repose sur une structure en bois qui forme une soute en dessous du lit en lieu et place de deux coffres d'origine (un sous chaque banquette).

Bon, là je prends le contre pied du cahier des charges ! :D avec cette petite Sterckeman 3 places de 1993 à 2000€ (c'est un poil cher !) De plus elle habite dans l'Indre ! C'est un modèle standard d'un poids de 650 kg en charge. Avantage, même légers, il n'y a pas meubles à accrocher aux parois qui peuvent poser problèmes (penderie, bloc réchaud). Je regarde aussi pour trouver avec WC ou du moins la possibilité d'un cabinet de toilette, rare en pliante un peu moins en surbaissées. Je ne veux pas généraliser, mais chez nous les filles n'ont pas trop envie de se balader la nuit... :wink: ... voilà voilà ! :pasmoi:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1651342288.htm/
ef2463b1bbe23a7d73c58803089d3910c2dc5233.jpg
876f9c255921cbeec83149c1ae93c01db698c8ef.jpg
7ff989289ba72e31f780142a0517335b85d7c7fd.jpg

...

Edit 12h15 ... Ben çà le fait pas vraiment, j'évite les "à finir de restaurer", "plancher blaxonné", "entièrement refaite" et autres joyeusetés du même acabit ou les balafres sur le plafond qui laisse présager un dépliage ou pliage "en douceur" avec les verrous sortis ! :D ... ainsi que les prix :waaa:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France zou-75
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 38
Enregistré le : 16 oct. 2018, 18:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France zou-75 »

Coucou !
Voilà, j'ai trouvé la roulotte qui va convenir à ma fille, je suis très contente et je vous remercie d'avoir cherché pour moi !
Nous sommes allés la chercher à Troyes, donc pas trop loin, et on a payé 1000€. On trouve que c'est une bonne affaire car elle est nickel ! Le monsieur qui la vendait est très soigneux et la roulotte a toujours dormi à l'abri ...
Je voudrais bien mettre une photo mais je ne sais pas comment faire ...

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France Christian44240 »

Dans la fenêtre de rédaction d'un post, sous la zone de saisie, il y a un bouton "fichiers joints". Cliquer dessus, puis sur "Ajouter des fichiers". Sélectionner dans le sélecteur qui s'affiche, le fichier image à afficher. Attention : ne pas dépasser 900 pixels de large, réduire si besoin est la taille... (Il y a beaucoup de logiciels gratuits qui permettent ça, dont XnView par exemple).
Une fois le fichier sélectionné, le système vérifie sa validité. Si Oui, un onglet "Insérer dans le message apparaît", il suffit alors de cliquer dessus...
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Avatar du membre
France zou-75
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 38
Enregistré le : 16 oct. 2018, 18:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France zou-75 »

69225371_10219541292994065_3535950178550808576_n - Copie.jpg
Bah voilà, ça fonctionne, merci pour ces explications bien claires !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France zou-75
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 38
Enregistré le : 16 oct. 2018, 18:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France zou-75 »

L'intérieur :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
France zou-75
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 38
Enregistré le : 16 oct. 2018, 18:37
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France zou-75 »

Avec quelques aménagements de déco, cette petite roulotte sera parfaite !

Avatar du membre
France Pom d'Amour
Membre donateur
Messages : 12421
Enregistré le : 19 mars 2006, 23:31
Pays : france
Localisation : normandie
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France Pom d'Amour »

Bonjour :hello2:

Super cette caravane :thumbright: , tu as trouver ton bonheur :hello1:
Eriba 552 GT - Nissan Qashqai 1,7L ACENTA Dci 150 cv

Avatar du membre
France Christian44240
Membre donateur
Messages : 1773
Enregistré le : 26 mars 2011, 17:10
Pays : France
Localisation : La Chapelle sur Erdre - Loire-Atlantique (44)
Pays :
France (fr)
France

Re: Je cherche une mini caravane !

Message par France Christian44240 »

Elle a l'air vraiment bien, cette petite caravane. J'apprécie particulièrement les coins de table "non agressifs" :D
Et aussi que toute la surface évier + feux au gaz semble se transformer en grande surface de travail si non utilisés. :hello1:
Amitiés, Christian
Hobby 400 SF Excellent - Peugeot 308 SWII HDI 150 BAT 6

Image

Recedit Immortalis Certamine Magno

Répondre