Choix première caravane

Discussion sur le choix d'une caravane
Répondre
France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2020, 08:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Choix première caravane

Message par France Flovir »

Bonjour à tous :hello2:

Avec ma femme nous avons comme projet de nous prendre notre première caravane, mais nous sommes complètement débutant en la matière... donc un coup demain pour y voir plus clair ne serai pas de refus.

Donc nous sommes 4 au total avec 2 enfant (8 ans et 1 an et demi). L'utilisation première serait pendant l'été au camping. Après pourquoi pas au printemps et à l'automne.
L'idéal serait une 6 places avec 1 lit superposé. Le hic c'est notre budget qui n'est pas très important avec 4000€ max.

J'ai trouvé de tout et n'importe quoi sur LBC. Nous nous sommes déjà rendu chez un pro pour avoir une première idée, mais les tarifs sont plutôt salé pour nous.
Bref voici une annonce que j'ai trouvé et j'aimerais avoir votre avis éclairé dessus

:merci:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1737570657.htm/

" Vend caravane hobby 440 sf an 93
4 places bon état général bien ajouré lit fixe 140x190 + salon modifiable en couchage 140x190 avec rangements sous coffre
Intérieur gris blanc rare chez hobby avec plusieurs rangements de placard au dessus du lit et du salon
Salle bain wc cassette de extérieur et lavabo alimenter eau propre pompe avec jerrican coffre avant tout fonctionne y compris évier
Gaz 2 feux jamais servi
Frigo trimix
Meuble tele avec prise antenne
Fenêtre moustiquaire store sncf et rideau chaque fenêtre
Auvent bon état
Me contacter pour autre photos
0607413810
Prix 2500 € débattre devant caravane "

Ci joint d'autres photos que le propriétaire m'a envoyé
ebb9672e-3afb-11ea-9e24-ef505045c00c.jpg
c61923df-3afb-11ea-8da5-f37e67d2a4e7.jpg
ac0d5b52-3afb-11ea-8dce-653b77017d01.jpg
9ccca17c-3afb-11ea-b6e6-e52ebb8fa42a.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo V60 D3 150ch - Caravelair Bahia 460 (1990)

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix première caravane

Message par France Caramatic34 »

Je pense que pour ton budget, il y a plus propre et plus sain au moins sur l'aspect extérieur mais c'est déjà un bon choix...

Pense bien à te munir de la liste des points essentiels à vérifier lors d'une visite et puis vérifie bien que ton véhicule pourra tracter ce monument sans problème !

knowledgebase/article?k=5

=> Juste une attention particulière comme tu as de jeunes enfants, on a tendance à emporter bien plus qu'il ne faut et alourdir inutilement une caravane dont le poids du chargement est limité à 200kg en moyenne et on y est vite arrivé avec l'équipement de base !

Bonne recherche ...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2020, 08:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Flovir »

Merci de ta réponse !

En ce qui concerne les points essentiels pour un achat d'occasion c'est lu et imprimer :thumbleft:

Pour le V60 si je me trompe pas, peut tracter 1280 kg (1600-20%) :
Capture d’écran 2020-01-21 à 09.09.21.png
Ton oeil éclairé m'intéresse, qu'est ce qui te parait pas très propre ou sains sur les photos mis à part le poc sur l'arrière (qui me parait important mais a voir sur place...) ?
Je te demande ca car je dois aller la voir et je suis preneur de tous conseils :wink:

Et merci pour le conseil du poids de chargement, pas besoins d'enfant pour être lourd, je me bat déjà avec ma femme pour ca :lol:

:merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Volvo V60 D3 150ch - Caravelair Bahia 460 (1990)

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix première caravane

Message par France Caramatic34 »

Vu, c'est bien 1600kg de poids tractable maxi...

Pour l'extérieur, justement une photo du POC :banghead: sur le haut, le reste me parait relativement correct et propre. Tu peux sans doute négocier encore un peu le prix mais il semble déjà dans la bonne fourchette.
Sachant que les caravanes ne sont faites que de tasseaux et de contreplaqués, les réparations sommaires sont assez faciles à réaliser pour un bon bricoleur, il ne faut pas s'arrêter au moindre détail négatif et analyser le prix de la retouche. Une caravane de cet âge ne peut pas être en "excellent état" ou "comme neuve" comme on le voit très souvent... Il ne faut pas non plus acheter une ruine en disant "ça c'est pas grave" à chaque défaut. Dans tous les cas (conseil technique) tu oublies le joint de salle de bain et tu achètes du Sikaflex ou équivalent pour bateau si tu as des jointages à refaire. Encore mieux, le joint butyle équivalent à de la pâte à modeler et spécialement conçu pour le caravaning.

Pense à élargir la recherche. Certains membres peuvent certainement aller faire une pré-visite dans une autre région pour t'éviter les kms. Parfois le jeu en vaut la chandelle... Puis, ne soit pas trop pressé mais décide toi rapidement si une bonne occas' se présente car elle sera vendue en moins de 48h !
Pour ton information, je suis aller négocier à Cholet (49) une caravane pour un lyonnais. Il n'a eu qu'à venir la chercher à la maison !

A voir: https://www.leboncoin.fr/caravaning/1738354940.htm/

Caravane Hobby 450 UB luxe, 4 places, 2001, 3200 €
15acc431bc17e3a32da84e5cbcfe8ee96bdb85b5.jpg

363ceb030226033706a26cbcfc60683d6db6c26e.jpg

Bonne visite et bonne recherche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France GéJi le 21 janv. 2020, 16:35, modifié 2 fois.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2020, 08:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Flovir »

Merci beaucoup pour tes conseils :merci:

Je ne suis pas beaucoup bricoleur, mais je peut toujours me débrouiller un peu ;)
Je vais la voir demain, et je verrai bien sur place avec le propriétaire. Elle est à 1h30 de chez moi.

En ce qui concerne ma recherche j'ai élargie sur la France entière sans vraiment beaucoup de réussite ou alors c'est moi qui cherche mal... mais je crois aussi q'avec notre budget on tombe entre 2 "palier".

J'ai regardé ton lien et effectivement elle est pas mal du tout ! Un peu loin pour moi pour juste la regarder, mais prêt a faire l'aller-retour :scratch:
Volvo V60 D3 150ch - Caravelair Bahia 460 (1990)

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France GéJi »

Certes les Hobby jouissent d'une très bonne réputation de solidité, que notre ami Laurent et d'autres tempérerait, certain ont vécus des mésaventures avec des modèles neufs.

Sans vouloir stigmatiser, Il me semble, çà reste à vérifier, que chez certains constructeurs d'outre Rhin, les gammes avec intérieur clairs (gris ?), sont/étaient plutôt destinées à la clientèle des gens du voyage.

Le poc de la carrosserie, au moins il est visible et on a pas chercher à le camoufler ! Tant que ce n'est pas percé... pas de soucis mais grande méfiance ! Il faudra bien contrôler la parois de l'intérieur sur toute sa hauteur en la tapotant, elle doit sonner "clair" le son assourdit indique une infiltration d'eau... le cancer de nos belles !

1500 km ! Estimer le kilométrage d'une belle relève de l'utopie, elle à a sûrement rouler beaucoup plus que çà !

La cuisine pas utilisée, (depuis quand en 27 ans d'âge ?) est aussi un signe. Sur une de photos le tiroir n'est pas droit on le voit aussi sur une autre... un signe d'usage qui ne "colle" pas selon moi !? :dontknow:

Les coussins recouvert de housse plastique transparente sont avec la cuisine pas utilisée un autre signe de provenance des véhicules. Ici, ils ne le sont pas (plus ?) donc méfiance. Il n'est pas rédhibitoire d'acheter un véhicule venant de cette communauté mais à mon sens, beaucoup plus sûr de passer par un professionnel habitué à travailler avec eux et qui fera un minimum de remise à niveau avant de revendre.

Perso, j'irais en marchant sur des œufs :D , même si pas chère, il ne faut pas que ta première expérience se solde par un dégoût de la caravane et la perte de tes 2500 €.
Prends ton temps, étudie bien les points de contrôles et, je sais, ça n'est pas toujours facile de faire de la route pour voir des modèles mais çà te permettra d'acquérir une certaine expérience, d'affiner tes choix...
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2020, 08:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Flovir »

Clairement j'y vais doucement car en regardant les photos certaines choses m'interpellent (spot dans un angle qui tient par un fils...). Mais j'ai besoins de voir en vrai. Je n'ai pas encore l'expérience de voir un bon plan sur photo ou pas... En tout cas bravo pour tous ces détails qui sont une mine d'infos !

Une chose est sûr, l'annonce qu'a mi en lien Caramatic34 me parait plus fiable...
Volvo V60 D3 150ch - Caravelair Bahia 460 (1990)

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France GéJi »

je ne cherchais pas si loin par rapport à ta position, les frais de déplacement juste "pour voir" peuvent hélas gréver le budget.

Oui, elle vaudrait bien le voyage, il faudrait trouver quelqu'un dans le coin qui puisse aller la voir pour toi... Mais, pas pour celle-ci, mais pour toutes ses consœurs agencées avec cuisine en bout arrière ou de milieu avec dînette en vis à vis... Il va te falloir te méfier de la taille du lit dînette, d'une il est rarement de taille standard et d'autre part il nécessite une gymnastique quotidienne qui vire très vite à la corvée.

L'idéal compte tenu de l'âge des enfants, ils vont grandir pas la dînette :D , une petite familiale à couchettes superposées serait un bon choix mais on ne trouvera rien de bien en dessous de 5/6000 € !
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2020, 08:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Flovir »

En ce qui concerne l'annonce precedente (Hobby 450 UB -3200€), ce sent l'arnaque.voici le mail que j'ai reçu : Bonjour

Je vous recontacte au sujet de ma Caravane HOBBY 450 UB de Luxe. Elle est toujours disponible en vente.
Je vous laisse un ensemble de descriptif:

C'est une Caravane HOBBY 450 UB de Luxe :
4 personnes, très bien équipée. Nombreux rangements.
Dimensions: Longueur hors tout avec coffre / sans coffre 5.07m / 4.59
m ,total avec flèche 6.18 m. Largeur 2.20 m , PTAC 1090 Kg , châssis
plein galvanisé à chaud , stabilisateurs anti-lacets Winterhof ws
3000, lanterneau panoramique isolant , couchages 2.00 /1.40 : 1 lit 2
places convertible en table avec 2 banquettes , 1 salon en U
convertible en lit 2 places, WC à cassette THETTFORD,transformateur
(230 v en 12 v) douche, lavabo, évier, plaque 3 feux gaz,
réfrigérateur 12-220V-gaz, chauffage TRUMA avec air pulsé électrique
et gaz, chauffe eau 12 litres, réservoir d'eaux usées sur roulette 25l
et réservoir d'eau propre 25l, penderie ,porte de séparation
coulissante entre cuisine et chambre ,meuble Tv , 3 variantes
d'éclairage salon cuisine, éclairage auvent, toutes les ouvertures
sont équipées d'un pare-soleil, d'une moustiquaire et double rideaux.
Galerie de toit,une solette neuve (auvent avec 2 joues démontables)une
antenne parabolique, une roue jockey gonflable supplémentaire, une
roue de secours neuve, une bouteille de gaz propane, une paire de
rétroviseurs, serrure antivol .
Caravane soignée, entretenue, propre et en état de fonctionnement. Non fumeur.
Hivernage de la caravane dans un garage.
Elle est dans un Etat irréprochable, entretien suivi chez un professionnel, facture disponible. Vous n'avez pas de frais à
prévoir. Véhicule non gagé, documents administratifs disponibles et à jour.

Je vends cette caravane à ce prix car mon père doit se faire opérer et nous avons besoins d'argent.
Le prix est de 3200 euros livraison incluse à votre adresse, livraison uniquement car je ne souhaite pas perdre mon temps avec des visites sans suite.
Si a la livraison, vous constatez un vice sur la caravane ou l'ensemble des documents, vous pouvez y renoncer..

Si vous êtes intéressé, veuillez m'envoyer vos coordonnées pour la livraison :

Nom et Prénom........................ .............
Adresse de livraison..................... ............... ( code
postal, ville, rue et n° de rue)
num de Tél........................... ..............................
date de la livraison..................... .......................
L'heure de la livraison..................... .................

Afin que nous vous mettions en contacte avec le transporteur chargé de la livraison a votre domicile sans aucun frais car on a tout régler
concernant le transport.

En attente de vos coordonnées si acheteur


Oui je sui entièrement d'accord avec toi que les enfant vont grandir, au début je regardai les 6 places avec lit superposé mais j'ai vite été rattrapé par les tarifs, hors budget pour moi. Apres il existe d'autre solutions (annexe, tente...) pour le grand.

Pour l'agencement il me semble que la dinette-lit à l'arrière était en générale plus grande que sur le coté ou alors je me trompe.

Bref je me noie un peu :banghead:
Volvo V60 D3 150ch - Caravelair Bahia 460 (1990)

France Fred56breizh
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2016, 18:21
Pays : France
Localisation : Lorient
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Fred56breizh »

Bonsoir,

Je pense qu’il ne faut pas s.enflammer pour la 1er occasion venue.
Ton Cdc pour 4 personnes ne me semble pas convenir à ce modèle , pas de lits superposés qui de ma propre expérience est bien mieux pour une famille de 4.

Je passerai mon chemin, au vue du mail reçu.

Le lit dînette, pour tes 2 petits cela reste du provisoire, d’autant plus si tu souhaites faire des sorties printemps ou automne sur des durée courte ou on monte pas forcément l’auvent, tu apprécieras le matin de pas déménager tout.

Prend ton temps, après les tarifs des annonces sont souvent bien majorés, tu peux envisager des négociations avec le vendeur qui dans u e limite raisonnable peuvent satisfaire tout le mode.
Fréd du 56
TOURAN 1.6 tdi DSG7
Burstner Averso 495 tk de 2008
Image
:ATT000371010101010101011111110:

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France GéJi »

Effectivement, ce mail est plutôt curieux, il ne donne pas envie du tout du tout... de faire affaire ! Qui pratiquerait de la sorte sûrement pas un caravanier ?! Nos amis d'Afrique s'amusent toujours autant avec leurs ordis ! :roll: :rouge:

Tu as raison. Un salon en bout (avant ou arrière) offre généralement un lit de dimension très confortable, pas trop soumis à la contrainte de la largeur de la cellule de la belle.

A contrario, les lit de dînettes de milieu en vis à vis de la cuisine ou du cabinet de toilette y sont très sensible, parfois j'oserais même dire rarement ils atteignent 190 cm pour une largeur allant allant de 110 à 130 dans le meilleur des cas.

Presque dans le budget, un ptit coup de fil avant pour savoir si le prix est négociable devant la belle... 21 ans quand même, pas trop loin à Gap cette Burstner Ventana de 1999 4500 € : Si Laurent Lolofay passe dans le secteur,compte tenu de ce que j'écrivais plus haut sur les gammes spéciales, il pourra nous dire si c'est une version grand public. On était une fois tombés sur une surbaissée "ambiance claire" d'origine alors que çà n'était pas dans les habitudes du constructeur.

Mesure impérative de la dînette ! :thumbleft:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1584732506.htm/
735d9d4a0fce1e6fab91ae52b7f4cd8b358e46cb.jpg
945e216c1e70507933172646b7c6c76a127e8cbc.jpg
d2e0a4fba739bbcabba2a3b50037114e6acbc999.jpg
Pour le reste, :+1: avec Frédéric

Un autre truc à vérifier... l'âge des pneus ! Tu recherche çà sur le flanc :
age-pneu.jpg
Les deux premiers chiffres donnent la semaine de fabrication. Les deux seconds l'année. (42 ème semaine de 2008)
Les pneus subissent la route, les coups de trottoir et l'exposition aux éléments on préconise de les changer tous les cinq ans. C'est aussi valable pour les voitures, elles sont utilisées au quotidien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix première caravane

Message par France Caramatic34 »

Désolé, j'ai pris l'une des premières annonces qui me paraissaient correctes en prix/année sur leboncoin. Effectivement ça sent l'arnaque de la livraison fantôme bien connue... En cherchant, dans ces tarifs/années, tu vas vite trouver ton bonheur. L'essentiel est de pouvoir aller sur place contrôler tout le CV du vendeur et la véracité de l'annonce...
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2020, 08:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Flovir »

Caramatic34 ne soit pas désolé, j'apprécie ton aide :thumbleft:

Pour les pneus j'ai lu ça dans le dossier conseil d'achat :)

La recherche continue :hello1:
Volvo V60 D3 150ch - Caravelair Bahia 460 (1990)

France Fred56breizh
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2016, 18:21
Pays : France
Localisation : Lorient
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Fred56breizh »

Tu as celle la
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1738176778.htm/
Par contre attention au ptac , de plus je crois voir une immatriculation allemande.

Sinon une valeur sure, un peu au-dessus du budget mais à discuter , auvent gonflable
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1722415155.htm/
Fréd du 56
TOURAN 1.6 tdi DSG7
Burstner Averso 495 tk de 2008
Image
:ATT000371010101010101011111110:

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2020, 08:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Flovir »

Merci Fred !

En effet elles sont au delà de mon budget pour lequel j’ai déjà fait une rallonge...

Autre point d’interrogation, je n’est jamais tracté, même pas une remorque. Du coup quand j’en vois à presque 7m ça me fait un peut peur :roll:
Volvo V60 D3 150ch - Caravelair Bahia 460 (1990)

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3693
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Choix première caravane

Message par France Caramatic34 »

Certes on peut apprécier le volume mais inutile d'avoir très grand pour passer de bonnes vacances. Selon la météo, vous passerez plus de temps sous l'auvent qu'à l'intérieur.
Pour ce qui est de la route, il faut juste avoir une conduite souple et anticiper les freinages, ne pas coller au cul des autres voitures (distances de sécurité) et avoir régulièrement l'oeil dans les rétros quand tu traverses une agglomération. Pour le reste, ça se fait tout seul... Avec ma pliante, je fini parfois presque par l'oublier ! Ses avantages: 2m de large, visibilité dans le rétro central, pas de supplément aux péages, pas de prise au vent (très important) et très facile à ranger dans un garage. + 2 minutes pour le dépliage et il en existe pour 4/5 personnes à bien moins de 4000€ dans les modèles 90/97.

A négocier à la baisse: https://www.leboncoin.fr/caravaning/1736843396.htm/

Exemple Esterel: Caramatic modèle 34/39 (3,40M/3,90M) 3/4 places, possibilité de confectionner un lit superposé, modèle 89/90 (plus moderne) 2000€ en moyenne à négocier... 2500€ si Top volume !

Amicalement
Modifié en dernier par France Caramatic34 le 22 janv. 2020, 10:59, modifié 1 fois.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7556
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France GéJi »

Fred56breizh a écrit :
21 janv. 2020, 21:07
...

Sinon une valeur sure, un peu au-dessus du budget mais à discuter , auvent gonflable
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1722415155.htm/
[
Attention avec cette annonce, c'est une fraude potentielle, :padbol: . Les 3 photos sont extraites d'une série de 7 de l'annonce d'un professionnel de Boos près de Rouen, le texte est repris sauf pour le auvent gonflable et bien sûr le lieu de visite ! Je lai signalé au Bon Coin... apparemment çà a eu autant d'effets que si j'avais fait pipi dans un violon. :rouge:
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France lolofay
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3209
Enregistré le : 08 oct. 2009, 13:42
Pays : france
Localisation : 38590 SILLANS
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France lolofay »

salut

je confirme la finition clair était au catalogue , mon oncle avait exactement la même

c'est très sympa l'intérieur clair https://www.leboncoin.fr/caravaning/1584732506.htm/

laurent
Laurent
Picasso HDI 90 2003 et Sterckeman 431ED de 1982
Image

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2020, 08:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Flovir »

Caramatic34 a écrit :
22 janv. 2020, 07:34
Certes on peut apprécier le volume mais inutile d'avoir très grand pour passer de bonnes vacances. Selon la météo, vous passerez plus de temps sous l'auvent qu'à l'intérieur.
Pour ce qui est de la route, il faut juste avoir une conduite souple et anticiper les freinages, ne pas coller au cul des autres voitures (distances de sécurité) et avoir régulièrement l'oeil dans les rétros quand tu traverses une agglomération. Pour le reste, ça se fait tout seul... Avec ma pliante, je fini parfois presque par l'oublier ! Ses avantages: 2m de large, visibilité dans le rétro central, pas de supplément aux péages, pas de prise au vent (très important) et très facile à ranger dans un garage. + 2 minutes pour le dépliage et il en existe pour 4/5 personnes à bien moins de 4000€ dans les modèles 90/97.

A négocier à la baisse: https://www.leboncoin.fr/caravaning/1736843396.htm/

Exemple Esterel: Caramatic modèle 34/39 (3,40M/3,90M) 3/4 places, possibilité de confectionner un lit superposé, modèle 89/90 (plus moderne) 2000€ en moyenne à négocier... 2500€ si Top volume !

Amicalement
[
Merci des conseils, et je suis tout a fait d'accord avec toi on passe plus de temps dehors que dedans, a condition d'avoir un temps correct :wink: et je vais rester une caravane "traditionnelle"
Volvo V60 D3 150ch - Caravelair Bahia 460 (1990)

France Flovir
Petit bavard
Petit bavard
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2020, 08:43
Pays : France
Pays :
France (fr)
France

Re: Choix première caravane

Message par France Flovir »

GéJi a écrit :
22 janv. 2020, 10:15
Fred56breizh a écrit :
21 janv. 2020, 21:07
...

Sinon une valeur sure, un peu au-dessus du budget mais à discuter , auvent gonflable
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1722415155.htm/
[
Attention avec cette annonce, c'est une fraude potentielle, :padbol: . Les 3 photos sont extraites d'une série de 7 de l'annonce d'un professionnel de Boos près de Rouen, le texte est repris sauf pour le auvent gonflable et bien sûr le lieu de visite ! Je lai signalé au Bon Coin... apparemment çà a eu autant d'effets que si j'avais fait pipi dans un violon. :rouge:
[

J'ai également signalé l'annonce hier, elle n'est plus en ligne :angry4:
Volvo V60 D3 150ch - Caravelair Bahia 460 (1990)

Répondre