Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Discussion sur l’utilisation de votre site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Luxembourg Corand
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 218
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
Pays : Luxembourg
Pays :
Luxembourg (lu)
Luxembourg

Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Message par Luxembourg Corand »

Hello, salut !

Je suis sur plusieurs forums traitant de sujets divers et je m'étonne de la faible activité quotidienne sur les caravaniers2

La caravane serait-elle en train de disparaître ?
Je ne compte plus les (mes aussi ...) posts sans réponse...

Allez ! Bougez vous :merci:
Jeep Wrangler / Caravelair 426

Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573

Avatar du membre
France jeanjea
Modérateur
Modérateur
Messages : 8126
Enregistré le : 16 oct. 2012, 15:05
Pays : France
Localisation : yvetot 76
Pays :
France (fr)
France

Re: Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Message par France jeanjea »

Bonsoir :hello2:

Il me semble que tous vos posts ont eu des réponses :dontknow:

La caravane ne disparaît pas mais en cette période hivernale les caravanes sont au chaud et il y a moins de discussions qu'en période estivale

En espérant que l'année 2021 sera meilleure pour profiter de nos caravanes car cette année elles ne sont pas beaucoup sorties,
Image

Pas de questions techniques par MP il n'y aura pas de réponse merci

Adria altéa 432 px /auvent kampa air 300 / qashqai tekna + 1,7 dci 150 chv

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Message par France Caramatic34 »

Je te rassures, le forum Esterel n'est pas plus actif. Celui de la twingo l'est un peu plus à cause des pannes survenant avec le froid et l'humidité mais ce n'est pas violent non plus... Les forums de modélisme tournent très bien en contrepartie, confinement oblige et moins de travaux dans les jardins ! :roll:
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
France GéJi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7620
Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
Pays : France
Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
Pays :
France (fr)
France

Re: Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Message par France GéJi »

Bonjour,

La critique est aisée ! Je l'apprécie à sa juste valeur d'autant plus que c'est toujours sympa, d'avoir ce genre de compliments après que nombre d'entre nous aient répondu à tes questions. Les membres viennent quand ils veulent pour partager ce qu'ils veulent. On oblige personne. Beaucoup de sujets s'étiolent voire meurent parce que leurs initiateurs ne sont plus revenus ! Est-ce notre faute ?

Si il n'y a pas de réponses, parfois, à des demandes j'aurais tendance à y voir de l'honnêteté plutôt que de répondre n'importe quoi qui peut mener, un membre à des galères. Quand on ne sait pas on ne dit rien, il est tellement facile de se planter à la lecture d'explications ou de photos, rien ne vaut que d'être "sur le terrain".

La période que l'on traverse actuellement avec toutes les limites et contraintes en terme de circulation n'est pas favorable sauf à avoir la belle dans son jardin, pour l'utiliser ou y travailler à des améliorations ! Notre p'tite fleur dort dans un hivernage à une petite trentaine de Km !

Je t'invite à modérer tes propos et à te relire avant de poster.

Pour moi la discussion est close mais saches que si tu persistes dans cette voie, je me verrais dans l'obligation de verrouiller ce sujet dans un premier temps.

Jean modérateur
Jean

Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice ! :D

Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci

Avatar du membre
France micfran
Animateur de camping
Animateur de camping
Messages : 125
Enregistré le : 02 avr. 2018, 11:39
Pays : France
Localisation : Berck/Mer
Pays :
France (fr)
France

Re: Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Message par France micfran »

Bonjour, je suis également sur un autre forum d'ULM , et tout comme celui-ci ,c'est calme .Mieux vaut être calme et un peu en retrait que "blablater" pour ne rien dire...Bon après le confinement il y aura bien des choses à dire et des questions à poser dès la sortie des hangars et garages de nos belles . Bon courage à tous et gardez-vous bien.
RENAULT KADJAR 115 cv dci EDC intens - Caravelair Antarès luxe 400

Avatar du membre
France Denis29
Caravanier averti
Caravanier averti
Messages : 628
Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
Pays : France
Localisation : Bretagne/Finistère
Pays :
France (fr)
France

Re: Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Message par France Denis29 »

Bonjour Corand ,
Ce n'est pas forcément la multiplication des posts qui fera l'intérêt d'un forum , surtout comme vous avez du l'apercevoir
sur certain les sujets sont systématiquement pollués et illisibles .
Il est vrai également que durant la mauvaise saison , les caravanes sont en général placées en hivernage et il faut l'avouer
"loin des yeux , loin du coeur "
:forum:
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU

Avatar du membre
Luxembourg Corand
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 218
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
Pays : Luxembourg
Pays :
Luxembourg (lu)
Luxembourg

Re: Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Message par Luxembourg Corand »

GéJi a écrit :
19 nov. 2020, 10:56
Bonjour,

La critique est aisée ! Je l'apprécie à sa juste valeur d'autant plus que c'est toujours sympa, d'avoir ce genre de compliments après que nombre d'entre nous aient répondu à tes questions. Les membres viennent quand ils veulent pour partager ce qu'ils veulent. On oblige personne. Beaucoup de sujets s'étiolent voire meurent parce que leurs initiateurs ne sont plus revenus ! Est-ce notre faute ?

Si il n'y a pas de réponses, parfois, à des demandes j'aurais tendance à y voir de l'honnêteté plutôt que de répondre n'importe quoi qui peut mener, un membre à des galères. Quand on ne sait pas on ne dit rien, il est tellement facile de se planter à la lecture d'explications ou de photos, rien ne vaut que d'être "sur le terrain".

La période que l'on traverse actuellement avec toutes les limites et contraintes en terme de circulation n'est pas favorable sauf à avoir la belle dans son jardin, pour l'utiliser ou y travailler à des améliorations ! Notre p'tite fleur dort dans un hivernage à une petite trentaine de Km !

Je t'invite à modérer tes propos et à te relire avant de poster.

Pour moi la discussion est close mais saches que si tu persistes dans cette voie, je me verrais dans l'obligation de verrouiller ce sujet dans un premier temps.

Jean modérateur
Bonjour,

Je suis désolé si vous avez été froissé, sinon vexé.
Ce n'était pas du tout mon intention.
Mea culpa. Je m'en excuse.

Je m'étonne seulement qu'il y ait si peu de nouveaux messages quotidiens.

C'est si sympa un forum ! Et celui-ci en particulier.
Pour susciter d'avantage de messages j'avais d'ailleurs créé le topic "Qu'avez-vous fait avec / à / pour ... votre caravane aujourd'hui ?". C'est le genre de sujet qui normalement est très vivant et qui permet de faire des rencontres entre membres sur des sujets communs... ou pas.

Avant que d'autres balancent leurs remarques (c'est toujours plus facile...), je tenais à mettre les points sur les I.

J'en profite également pour remercier - à nouveau - tous ceux qui m'ont répondu dans mes différents topics.

Cool.
Tout doux.

:hello2:
Jeep Wrangler / Caravelair 426

Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573

Avatar du membre
Luxembourg Corand
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 218
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
Pays : Luxembourg
Pays :
Luxembourg (lu)
Luxembourg

Re: Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Message par Luxembourg Corand »

Comme je dis ... y'a pas foule.
Même pas une réaction à ma réponse :roll:
Même pas une grande geu.e pour faire une remarque désobligeante.

Douce nuit !
Jeep Wrangler / Caravelair 426

Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573

Avatar du membre
France Caramatic34
Caravanier confirmé
Caravanier confirmé
Messages : 3820
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
Pays : France, Cholet (49)
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Message par France Caramatic34 »

Je ne vais pas attiser ce qui est. Chacun de vous s'est exprimé et une incompréhension de langage peut parfois engendrer ce genre de discours... Je n'ai pas non plus de remarque désobligeante à faire. Il n'y a pas de compte à régler...

Cela dit et comme je l'ai écrit, les autres forums subissent la même morosité en cette période. Tu n'y peux rien et nous non plus. Je suis administrateur et depuis peu le "fondateur" par récupération des droits du forum des Esterel pliantes. Pour te situer un peu le décor, nous recensons environ 2000 membres présentés et validés. Sur la totalité, seulement 25 membres postent régulièrement au fil d'une année (statistiques du forum). Actuellement, seulement 6 membres très actifs se partagent les posts en cours soit: "la météo du jour", "et pendant le confinement..." et un ou deux problème d'actu, peinture électricité... Il n'y a donc pas de quoi passer des journées entières sur les forum !

Ton sujet n'est donc pas dénué de bon sens mais si tu n'as pas de réponses, nous, les actifs, n'y sommes pas pour grand chose et tu ne pourras rien remuer de plus que les quelques membres qui se connectent quotidiennement...

Notre modérateur Géji a écrit: Si il n'y a pas de réponses, parfois, à des demandes j'aurais tendance à y voir de l'honnêteté plutôt que de répondre n'importe quoi qui peut mener, un membre à des galères. Quand on ne sait pas on ne dit rien, il est tellement facile de se planter à la lecture d'explications ou de photos, rien ne vaut que d'être "sur le terrain".
J'apprécie sur nos forums les dialogues, explications et le professionnalisme de la plupart des membres, ici on ne publie pas n'importe quoi, n'importe comment, autant certaines pages Facebook regorgent d'anneries provenant souvent du bricolo au-delà de la sécurité.
C'est un intervenant bénévole de la sécurité routière qui te dit cela !

Bonne soirée à toi et bon dimanche.
Modifié en dernier par France Caramatic34 le 22 nov. 2020, 06:53, modifié 1 fois.
ImageImage
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org

Avatar du membre
Luxembourg Corand
Atteint de caravanïte aïgue
Atteint de caravanïte aïgue
Messages : 218
Enregistré le : 20 sept. 2020, 20:11
Pays : Luxembourg
Pays :
Luxembourg (lu)
Luxembourg

Re: Y'a vraiment pas grand monde d'actif sur ce forum !

Message par Luxembourg Corand »

:thumbright:
Jeep Wrangler / Caravelair 426

Le topic dédié à notre caravane / La Caravelair 426 de Corand : viewtopic.php?t=13573

Répondre