cherche conseil pour 3iem feux stop...
- djhp
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cherche conseil pour 3iem feux stop...
bonjour à tous, je suis sur le point d'installer un 3iem feux stop.
pour le cablage et la pose, pas de probléme.
C'est plutôt comment passer/récupérer le cable derriere l'habillage en "carton agloméré" une fois le trou fait.
le cable va "tomber" au dessus de ma baie arriére, et, vu de l'intérieur, je le fais longer sur la gauche pour arriver dans le placard ou j'ai une boite de dériv. pour le cablage.
et suis en train de calculer un sytéme pour pouvoir l'alimenter en deux fois :
sur les veilleuses avec une diode et une resistance pour avoir un faible éclairage et une alim directe pour le freinage.
si qqun peut m'aider dans les calcul de diodes/resistance je suis preneur...
merci d'avance
pour le cablage et la pose, pas de probléme.
C'est plutôt comment passer/récupérer le cable derriere l'habillage en "carton agloméré" une fois le trou fait.
le cable va "tomber" au dessus de ma baie arriére, et, vu de l'intérieur, je le fais longer sur la gauche pour arriver dans le placard ou j'ai une boite de dériv. pour le cablage.
et suis en train de calculer un sytéme pour pouvoir l'alimenter en deux fois :
sur les veilleuses avec une diode et une resistance pour avoir un faible éclairage et une alim directe pour le freinage.
si qqun peut m'aider dans les calcul de diodes/resistance je suis preneur...
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zafira 2.2dti (125ch),sterckeman 540pe(1300kg)
- mekpy
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Bon voilà déja un petit bout de schéma, valable pour des ampoules à incandescances :
Pour les calculs, j'attends les réponses aux questions que je t'ai posées.
Ensuite, il faudrait, si tu arrives, faire un essai directement sur les ampoules, les alimenter avec une source séparée afin d'estimer la tension que tu veux mettre pour qu'elles éclairent à ta convenance en feu de croisement.
Attention, ceci n'est valable que pour des lampes. Pour des LED c'est plus compliqué, car elles risquent de fonctionner en "tout ou rien" au niveau de l'éclairage, et il sera difficile de les faire "éclairer" à moitié.
Voilà, A+
Pour les calculs, j'attends les réponses aux questions que je t'ai posées.
Ensuite, il faudrait, si tu arrives, faire un essai directement sur les ampoules, les alimenter avec une source séparée afin d'estimer la tension que tu veux mettre pour qu'elles éclairent à ta convenance en feu de croisement.
Attention, ceci n'est valable que pour des lampes. Pour des LED c'est plus compliqué, car elles risquent de fonctionner en "tout ou rien" au niveau de l'éclairage, et il sera difficile de les faire "éclairer" à moitié.
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Marié 3 enfants
Volvo XC90, plus de caravane actuellement
Passé au camping car pour de multiples raisons.
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ton schema est exactement ce que je veux faire(sans R2), mais c'est un feux à led...
il y a 36 leds mais aucune puissance n'est indiqué
Je n'avais pas pensé à la tension mini d'allumage des led :|
je regarde si je peux l'ouvrir, pour voir si ce sont des leds blanches ou des rouges, voir même si qqchose est indiqué à l'intérieur...
il y a 36 leds mais aucune puissance n'est indiqué
Je n'avais pas pensé à la tension mini d'allumage des led :|
je regarde si je peux l'ouvrir, pour voir si ce sont des leds blanches ou des rouges, voir même si qqchose est indiqué à l'intérieur...
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Bon, et bien avec des Leds, c'est une autre histoire.
Sans faire du "découpage" il est quasiment impossible de les faire allumer en "demi" éclairage.
Pour ce qui est de mon schéma, tu es quaisment obligé de mettre la R2 et je l'explique.
Le Itot = I1 + I2.
Le I tot est donné par la puissance de tes ampoules.
Si tu freines et que tu as les feux allumés, et bien, tu te retouve avec une courant quasi max uniquement pas la branche "feux de freins" (Sans la R2) là dessus tu rajoutes le courant I1 et tu dépasses la valeur max de Itot. Tu risques de détériorer les ampoules.
Voilà.
Sans faire du "découpage" il est quasiment impossible de les faire allumer en "demi" éclairage.
Pour ce qui est de mon schéma, tu es quaisment obligé de mettre la R2 et je l'explique.
Le Itot = I1 + I2.
Le I tot est donné par la puissance de tes ampoules.
Si tu freines et que tu as les feux allumés, et bien, tu te retouve avec une courant quasi max uniquement pas la branche "feux de freins" (Sans la R2) là dessus tu rajoutes le courant I1 et tu dépasses la valeur max de Itot. Tu risques de détériorer les ampoules.
Voilà.
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