pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
- jean83
- Animateur de camping
- Messages : 176
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
- Pays : France
- Localisation : var
- Pays :
France (fr)
pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
bonjour
lorsque vous tractez , augmentez vous la pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
merci
lorsque vous tractez , augmentez vous la pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
merci
"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3811
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Bonjour,
Bien sûr, elle est considérée comme "en charge" donc les pneus doivent être au max de ce que préconise le constructeur... Voir les pressions dans la feuillure de porte ou doc de bord du véhicule. Rares sont ceux qui voyagent coffre vide avec leur caravane, ce n'est d'ailleurs pas conseillé quand on tracte. Bien lire également le poids sur attelage recommandé:
- plaque sur timon caravane
- plaque sur attelage
- données dans la doc de bord par le constructeur de l'auto
La plus petite des trois masses est à prendre en compte. Pour exemple:
- La mancelle 380 = 100kg
- Attelage Westfalia = 80kg
- C5 Aircross/3008 = 56kg
Je ne dois donc pas dépasser 56kg sur la boule !
Bien sûr, elle est considérée comme "en charge" donc les pneus doivent être au max de ce que préconise le constructeur... Voir les pressions dans la feuillure de porte ou doc de bord du véhicule. Rares sont ceux qui voyagent coffre vide avec leur caravane, ce n'est d'ailleurs pas conseillé quand on tracte. Bien lire également le poids sur attelage recommandé:
- plaque sur timon caravane
- plaque sur attelage
- données dans la doc de bord par le constructeur de l'auto
La plus petite des trois masses est à prendre en compte. Pour exemple:
- La mancelle 380 = 100kg
- Attelage Westfalia = 80kg
- C5 Aircross/3008 = 56kg
Je ne dois donc pas dépasser 56kg sur la boule !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- GéJi
- Modérateur
- Messages : 7618
- Enregistré le : 01 avr. 2015, 10:33
- Pays : France
- Localisation : DIEPPE Seine-Maritime
- Pays :
France (fr)
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
De toutes façons il faut contrôler régulièrement la pression des roues de la tractrice et de la caravane et l'état de ses pneus plus le fonctionnement de tous les feux avant chaque déplacement de l'ensemble.
Jean
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
Graziella & Jean
- Fleurette TS 43 LJ de 04/1998 - En chasse d'une tractrice !
Je ne répond pas aux questions techniques par Mp - Merci
- Mdame Lili
- Atteint de caravanïte aïgue
- Messages : 313
- Enregistré le : 01 avr. 2012, 20:31
- Pays : Belgique
- Localisation : Charleroi/Belgique
- Pays :
Belgium (be) - Contact :
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Généralement la pression des pneus arrières est augmentée de 200 grammes
Bonjour,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- jean83
- Animateur de camping
- Messages : 176
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
- Pays : France
- Localisation : var
- Pays :
France (fr)
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
c est ce que j ai toujours fait , je répartis le poids devant au milieu derriere , droite et gauche , je regarde la pression sur l attache caravane avec l aide de la roue jockey graduée , je contrôle la pression des 6 roues , je contrôle tous les feux mais je n avais pas de règle précise pour augmenter la pression des 2 pneus arriere de la tractrice
"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3811
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Voilà de quoi agrémenter ce post...
Concerne le Tucson III 2L mais j'imagine que le 1.6L doit avoir certaines similitudes. (Info notice Tucson)
L'encadré en rouge est intéressant pour Jean83
Concerne le Tucson III 2L mais j'imagine que le 1.6L doit avoir certaines similitudes. (Info notice Tucson)
L'encadré en rouge est intéressant pour Jean83
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- jean83
- Animateur de camping
- Messages : 176
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
- Pays : France
- Localisation : var
- Pays :
France (fr)
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Merci Caramatic34
tu es toujours précis et détaillé dans tes réponses
donc sur le crochet 80 kgs maxi
en tractant : pneus arriere 2.9 à 3 bars ( 2.7+0.2 )j ai des continental 215 70 16 je crois qu ils sont marqués 51 ou 54 psi 3.5 ou 37 bars
suis je bon ?
tu es toujours précis et détaillé dans tes réponses
donc sur le crochet 80 kgs maxi
en tractant : pneus arriere 2.9 à 3 bars ( 2.7+0.2 )j ai des continental 215 70 16 je crois qu ils sont marqués 51 ou 54 psi 3.5 ou 37 bars
suis je bon ?
"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3811
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Exact !
+ 0.2 à l'avant également !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- Denis29
- Caravanier averti
- Messages : 628
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
- Pays : France
- Localisation : Bretagne/Finistère
- Pays :
France (fr)
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Bonsoir ,
La pression des pneus AR de 2,9 /3 bars voiture chargée que vous indiquez me semble importante sur le véhicule Hyundai Tucson III phase 2 1.6 130 CV ?
en général sur ce type de véhicule nous sommes plutôt vers 2,4 bar véhicule chargé ( voir 2,6 bars à l'arrière sur autoroute )
Honda CRV
préconisation constructeur pour pneus 225/60 R18
AV = 2,1 bars / AR = 2,1 bars en usage normal et AV = 2,1 bars / AR = 2,3 bars véhicule chargé ou avec remorque
Ces préconisations sont indiquées sur une plaque située au niveau de la portière avant gauche
Hyundai Tucson III phase 2 1.6 130 CV
Vous devez avoir ce genre de plaque signalétique posée à un endroit quelconque ( à vérifier )
Je remarque toutefois sur différents sites que la pression préconisée pour pneus de 215/70 R16 est de 2,4 bars voiture chargée .
Voila ! vous pouvez toutefois vous rapprocher de votre concessionnaire , il sera à même de vous indiquer les bonnes valeurs .
La pression des pneus AR de 2,9 /3 bars voiture chargée que vous indiquez me semble importante sur le véhicule Hyundai Tucson III phase 2 1.6 130 CV ?
en général sur ce type de véhicule nous sommes plutôt vers 2,4 bar véhicule chargé ( voir 2,6 bars à l'arrière sur autoroute )
Honda CRV
préconisation constructeur pour pneus 225/60 R18
AV = 2,1 bars / AR = 2,1 bars en usage normal et AV = 2,1 bars / AR = 2,3 bars véhicule chargé ou avec remorque
Ces préconisations sont indiquées sur une plaque située au niveau de la portière avant gauche
Hyundai Tucson III phase 2 1.6 130 CV
Vous devez avoir ce genre de plaque signalétique posée à un endroit quelconque ( à vérifier )
Je remarque toutefois sur différents sites que la pression préconisée pour pneus de 215/70 R16 est de 2,4 bars voiture chargée .
Voila ! vous pouvez toutefois vous rapprocher de votre concessionnaire , il sera à même de vous indiquer les bonnes valeurs .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3811
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Oui, d'ailleurs, j'avais mis le tableau dans mon post précédent mais correspondant au Tucson 2.0L... Jean83 n'a pas du regarder cette plaque sur son véhicule !
Pressions conseillées: 2,3 charge normale - 2,6 & 2,7 en traction ou en charge...
Pressions conseillées: 2,3 charge normale - 2,6 & 2,7 en traction ou en charge...
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- jean83
- Animateur de camping
- Messages : 176
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
- Pays : France
- Localisation : var
- Pays :
France (fr)
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
voici la photo de la plaque des pressions de mon Tucson 3 ph 2 , pneus conti 215 70 R16
Jean83 n'a pas du regarder cette plaque sur son véhicule ! si si j avais vu
alors on prends combien de base 2.4 ou 2.75 ?
Jean83 n'a pas du regarder cette plaque sur son véhicule ! si si j avais vu
alors on prends combien de base 2.4 ou 2.75 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3811
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
- A vide ou avec peu de charge, c'est 2.4 avant - arrière
- En charge et/ou avec la caravane, c'est 2.4 à l'avant et 2.75 à l'arrière
En fait l'avant ne change pas...
Toujours à froid avant le départ !
- En charge et/ou avec la caravane, c'est 2.4 à l'avant et 2.75 à l'arrière
En fait l'avant ne change pas...
Toujours à froid avant le départ !
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- Denis29
- Caravanier averti
- Messages : 628
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
- Pays : France
- Localisation : Bretagne/Finistère
- Pays :
France (fr)
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Bonjour ,
Véhicule Hyundai Tucson III phase 2 1.6 130 CV
Poids à vide = 1582 Kg / PTAC = 2120 Kg / PTRA = 3250 Kg / Poids tracté = 1600 Kg
Correction le 19/04
PTRA = 3720 Kg
Caravane Hobby
PTAC = 1300 Kg
Pression des Pneus suivant constructeur :
La pression normalisée : c'est la pression standard = 2,4 bars AV et AR
La pression en charge : à adopter lorsque le véhicule est particulièrement chargé, par exemple pour un départ en vacances = 2,4 bar à l'avant et 2,75 bars à l'arrière
( comme indiqué sur l'étiquette constructeur , véhicule très chargé = 5 personnes à bord + coffre rempli c'est à dire que le poids total en charge est atteint ou du moins on est proche )
Mais est ce le cas ?
Vous êtes deux adultes , le coffre sera probablement rempli modérément et le poids statique de la boule d'attelage est de 80 Kg
soit 2 pers = 140 Kg / Coffre 100 Kg / charge statique 80 Kg total = 320 kg : Poids théorique du véhicule = 1582+320 = 1902 Kg ( le PTAC est de 2160 Kg )
votre voiture est modérément chargée et vous pouvez rester avec une pression de 2,4 bars à l'arrière voir 2,6 bars si vous faite beaucoup d'autoroute .
Obs : Perso j'ai remarqué sur le Honda CRV qu'une pression trop importante à l'arrière rendait la voiture inconfortable et accentuait la tendance au roulis
Véhicule Hyundai Tucson III phase 2 1.6 130 CV
Poids à vide = 1582 Kg / PTAC = 2120 Kg / PTRA = 3250 Kg / Poids tracté = 1600 Kg
Correction le 19/04
PTRA = 3720 Kg
Caravane Hobby
PTAC = 1300 Kg
Pression des Pneus suivant constructeur :
La pression normalisée : c'est la pression standard = 2,4 bars AV et AR
La pression en charge : à adopter lorsque le véhicule est particulièrement chargé, par exemple pour un départ en vacances = 2,4 bar à l'avant et 2,75 bars à l'arrière
( comme indiqué sur l'étiquette constructeur , véhicule très chargé = 5 personnes à bord + coffre rempli c'est à dire que le poids total en charge est atteint ou du moins on est proche )
Mais est ce le cas ?
Vous êtes deux adultes , le coffre sera probablement rempli modérément et le poids statique de la boule d'attelage est de 80 Kg
soit 2 pers = 140 Kg / Coffre 100 Kg / charge statique 80 Kg total = 320 kg : Poids théorique du véhicule = 1582+320 = 1902 Kg ( le PTAC est de 2160 Kg )
votre voiture est modérément chargée et vous pouvez rester avec une pression de 2,4 bars à l'arrière voir 2,6 bars si vous faite beaucoup d'autoroute .
Obs : Perso j'ai remarqué sur le Honda CRV qu'une pression trop importante à l'arrière rendait la voiture inconfortable et accentuait la tendance au roulis
Modifié en dernier par Denis29 le 19 avr. 2024, 12:11, modifié 1 fois.
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
- Caramatic34
- Caravanier confirmé
- Messages : 3811
- Enregistré le : 19 mai 2016, 17:23
- Pays : France, Cholet (49)
- Pays :
France (fr) - Contact :
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Le C5 Aircross est un véhicule dit "moderne" et le fait de brancher un attelage modifie l'électronique de bord et les paramètres du comportement du train arrière. Gonfler 200g de plus améliore le confort routier plus que les calculs de coin de table. S'il est conseillé de gonfler +0,2Bar lors d'un attelage sur le Tucson (voir 2 post plus haut encadré rouge) il est donc primordial de s'en tenir à ces mesures.
Maintenant, sur le C5 Aircross, passer de 2.3, à 2.6 lors des départs en vacances ne peut pas être néfaste et ne modifie pas la tenue de route. Je ne ressent même pas la différence quand la caravane est attelée et quand je la laisse au camping comparé au reste de l'année ou je redescends la pression nominale... Pourtant le coffre est vide une fois au camping et nous ne sommes aussi que deux adultes à bord. Tout est une question de chargement des deux véhicules...
J'ai tracté une remorque plateau avec une auto dessus, le comportement est bien différent quand je suis seul à bord et coffre vide. Dans ce cas je ne monte pas la pression arrière. Il n'y a pas de poids dans le véhicule et les 55kg sur l'attelage sont dérisoires...
Maintenant, sur le C5 Aircross, passer de 2.3, à 2.6 lors des départs en vacances ne peut pas être néfaste et ne modifie pas la tenue de route. Je ne ressent même pas la différence quand la caravane est attelée et quand je la laisse au camping comparé au reste de l'année ou je redescends la pression nominale... Pourtant le coffre est vide une fois au camping et nous ne sommes aussi que deux adultes à bord. Tout est une question de chargement des deux véhicules...
J'ai tracté une remorque plateau avec une auto dessus, le comportement est bien différent quand je suis seul à bord et coffre vide. Dans ce cas je ne monte pas la pression arrière. Il n'y a pas de poids dans le véhicule et les 55kg sur l'attelage sont dérisoires...
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Plus d'info sur Esterel pliantes... https://esterigipliante.forumactif.org
- Denis29
- Caravanier averti
- Messages : 628
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
- Pays : France
- Localisation : Bretagne/Finistère
- Pays :
France (fr)
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Bonjour ,
S'il est conseillé de gonfler +0,2Bar lors d'un attelage sur le Tucson (voir 2 post plus haut encadré rouge) il est donc primordial de s'en tenir à ces mesures.
Je lis dans l'encadré rouge que vous soulignez : la charge supplémentaire imposée au dispositif d'attelage de remorque peut provoquer un dépassement des capacités de la charge maximale du pneu ,
mais de 15% maximum .dans ce cas ne pas dépasser 100 Km/h et augmenter la pression de gonflage du pneu d'au moins 0,2 bars
Question : je ne dépasse pas la capacité maximale du pneu , ni celle du véhicule : Je fais quoi ?
sur le C5 Aircross, passer de 2.3, à 2.6 lors des départs en vacances ne peut pas être néfaste et ne modifie pas la tenue de route.
je ne connais pas le comportement du C5 Aircross , il est probablement différent du Honda CRV et également du Hyundai Tucson .
Et difficile de comparer , ce ne sont pas les mêmes véhicules .
Ex pneus : C5 Aircross 225/55 R18 et sur le Tucson 215/70 R16 ( hauteur de pneu ! )
J'ai tracté une remorque plateau avec une auto dessus, le comportement est bien différent quand je suis seul à bord et coffre vide
S'il s'agit de C5 Aircross ça devait être une petite remorque avec une petite voiture ! ( capacité remorquage du C5 Aircross HDI 130 EAT8 Shine = 1250 Kg )
jean83 a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024 12:39:56
en tractant : pneus arriere 2.9 à 3 bars ( 2.7+0.2 )j ai des continental 215 70 16 je crois qu ils sont marqués 51 ou 54 psi 3.5 ou 3.7 bars
suis je bon ?
Exact !
+ 0.2 à l'avant également
il est donc primordial de s'en tenir à ces mesures.
Nous sommes loin des préconisations constructeur !
Obs : Fin du post pour moi ( )
S'il est conseillé de gonfler +0,2Bar lors d'un attelage sur le Tucson (voir 2 post plus haut encadré rouge) il est donc primordial de s'en tenir à ces mesures.
Je lis dans l'encadré rouge que vous soulignez : la charge supplémentaire imposée au dispositif d'attelage de remorque peut provoquer un dépassement des capacités de la charge maximale du pneu ,
mais de 15% maximum .dans ce cas ne pas dépasser 100 Km/h et augmenter la pression de gonflage du pneu d'au moins 0,2 bars
Question : je ne dépasse pas la capacité maximale du pneu , ni celle du véhicule : Je fais quoi ?
sur le C5 Aircross, passer de 2.3, à 2.6 lors des départs en vacances ne peut pas être néfaste et ne modifie pas la tenue de route.
je ne connais pas le comportement du C5 Aircross , il est probablement différent du Honda CRV et également du Hyundai Tucson .
Et difficile de comparer , ce ne sont pas les mêmes véhicules .
Ex pneus : C5 Aircross 225/55 R18 et sur le Tucson 215/70 R16 ( hauteur de pneu ! )
J'ai tracté une remorque plateau avec une auto dessus, le comportement est bien différent quand je suis seul à bord et coffre vide
S'il s'agit de C5 Aircross ça devait être une petite remorque avec une petite voiture ! ( capacité remorquage du C5 Aircross HDI 130 EAT8 Shine = 1250 Kg )
jean83 a écrit : ↑jeu. 28 mars 2024 12:39:56
en tractant : pneus arriere 2.9 à 3 bars ( 2.7+0.2 )j ai des continental 215 70 16 je crois qu ils sont marqués 51 ou 54 psi 3.5 ou 3.7 bars
suis je bon ?
Exact !
+ 0.2 à l'avant également
il est donc primordial de s'en tenir à ces mesures.
Nous sommes loin des préconisations constructeur !
Obs : Fin du post pour moi ( )
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU
- jean83
- Animateur de camping
- Messages : 176
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 15:23
- Pays : France
- Localisation : var
- Pays :
France (fr)
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Bonjour
de retour de ma virée en Toscane , tout s est bien passé , j avais gonflé mes pneus arriere à 2.8 et 2.5 avant, les pneus de la caravane à 3 bars .
je profite de ce post pour vous conseiller un camping à sienne ,le colleverde à 2.5 kms du centre avec le bus en face
de retour de ma virée en Toscane , tout s est bien passé , j avais gonflé mes pneus arriere à 2.8 et 2.5 avant, les pneus de la caravane à 3 bars .
je profite de ce post pour vous conseiller un camping à sienne ,le colleverde à 2.5 kms du centre avec le bus en face
"quand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console"
""Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
" l'alcool tue , buvez de l'eau de vie "
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Bonjour, un site sur les pneus qui est tres intéressant.
https://taille-pneu.com/
https://taille-pneu.com/
-
- Animateur de camping
- Messages : 89
- Enregistré le : 01 juil. 2022, 15:26
- Pays : France
- Pays :
France (fr)
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
bonjour à Tous,dans le post de Denis 29 ,du 29 mars dernier ,je lis que le véhicule Hunday Tucson ( F2 PTAC : 2120 kg, F 3 PTRA : 3250 kg) peut tracter 1600kg,pour ma part j'ai toujours fait l'opération F 3 moins F 2 pour obtenir le poids tractable, sans jamais dépasser le PTRA !! Si j'additionne le PTAC de 2120kg aux 1600kg de la caravane j'arrive au résultat de 3750 kg ! 500kg de dépassement ,une paille !!
- Denis29
- Caravanier averti
- Messages : 628
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 15:52
- Pays : France
- Localisation : Bretagne/Finistère
- Pays :
France (fr)
Re: pression sur les 2 pneus arrière de la voiture tractrice
Bonjour ,
@ setragthd
Si j'additionne le PTAC de 2120kg aux 1600kg de la caravane j'arrive au résultat de 3750 kg ... euh ! 3720 kg
Mais vous avez raison de me corriger ! erreur de frappe et je n'ai pas relu ( ou mal relu ) mon texte
Ex : Fiche technique Hyundai Tucson III 1.6 CRDI 136ch Creative DCT-7
Poids à vide 1600 kg / PTAC 2145 kg / PTRA 3745 kg / Charge utile 545 kg / Poids tracté freiné 1600 kg
@ setragthd
Si j'additionne le PTAC de 2120kg aux 1600kg de la caravane j'arrive au résultat de 3750 kg ... euh ! 3720 kg
Mais vous avez raison de me corriger ! erreur de frappe et je n'ai pas relu ( ou mal relu ) mon texte
Ex : Fiche technique Hyundai Tucson III 1.6 CRDI 136ch Creative DCT-7
Poids à vide 1600 kg / PTAC 2145 kg / PTRA 3745 kg / Charge utile 545 kg / Poids tracté freiné 1600 kg
Honda CRV / Knaus Südwind 500 EU